Ce mod réalisé par RafaMv va vous permettre de devenir un explorateur qui cherche à remettre en vie des créatures disparues depuis de nombreuses années grâce à l’ADN. En effet, si vous aimez l’aventure, la collecte, la construction et la génétique, ce mod remplit parfaitement cette fonction.
Comment ça marche ?
Voici toutes les étapes pour ramener un animal disparu depuis des nombreuses années à la vie :
- Vous devez donc trouver des fossiles qui peuvent être trouvés en dessous du niveau de la mer. Ces fossiles vous permettront de trouver des échantillons de peau, mais d’autres types de matières organiques seront ajoutés par la suite.
- Après avoir récupéré vos matières organiques, vous devez extraire son ADN. Pour ce faire il suffit d’utiliser un extracteur d’ADN. Mettez vos échantillons du côté gauche et des flacons vides dans la colonne du milieu. Vous pouvez également analyser les drops de la créature, comme la peau de Leptictidum peau ou la cuisse de Titanis brut. Remarque: si ces éléments sont de différentes créatures, ils ne seront pas empilables parce qu’ils auraient ADN différent.
- Une fois l’échantillon d’ADN fait, vous pouvez maintenant les analyser à l’aide d’une centrifugeuse. Ce processus va vous montrer la séquence d’ADN de l’échantillon. Cet ADN définira le statut de la créature et comment il sera différent des autres créatures.
- Enfin, vous aurez besoin d’une nouvelle machine: l’écloserie. Afin d’apporter une créature éteinte à la vie, il faut trois choses:– Les composants de base pour créer un corps: mob actuelle similaire (voir plus bas concernant les mobs qui se rapproche des créatures préhistoriques), des minéraux, des vitamines et des lipides. Chaque créature nécessite une quantité différente de chaque élément nutritif.– Trois seaux d’eau pour garder votre embryon en sécurité permettant l’absorption de tous les nutriments.
– Cinq échantillons d’ADN qui ont déjà été analysés. Vous devez avoir au moins 4 échantillons du même genre. L’un d’eux (sur la fente supérieure) peut être une créature de Minecraft vanilla similaire.
Ce processus peut prendre quelques minutes. Quand il est terminé, l’écloserie fera apparaître votre nouvelle créature. Assurez-vous simplement d’avoir au moins un espace de 1 bloc de chaque côté, sinon vous risquez de subir des bugs.
Remarque: Vous pouvez également utiliser votre nouvelle créature pour générer plus d’espèces du même genre. Pour ce faire, faites un clic droit sur la créature avec un flacon vide pour obtenir sa salive, puis répétez les étapes 3 et 4, mais rappelez-vous d’une chose concernant le clonage. Votre nouvelle créature sera exactement la même (un statut égal / semblable) à la créature originale. Une astuce pour éviter d’avoir une créature semblable est d’utiliser par exemple l’ADN d’une vache pour un mammouth. L‘ADN de la vache, qui est toujours aléatoire, influencera sur l’ADN final de la créature.
Les créatures :
Il y a 8 espèces éteintes mises en place dans le mod. Chaque créature est créée à partir de cinq codes ADN. Rappelez-vous, au moins 4 codes doivent être de la même créature. Chaque code de l’ADN influe sur l’état de la créature, telle que la puissance d’attaque, la vitesse et la santé. La couleur est déterminée par tous les états. Vos créatures peuvent être apprivoisées en utilisant leur nourriture préférée. Vous pouvez également les forcer leur croissance avec une carotte en or (clic droit sur la créature). Si votre créature est montable (seules les créatures adultes sont montables) et que vous souhaitez faire un tour, faites un clic un droit-cliquez dessus avec sa nourriture préférée posée sur un bâton.Les créatures domptées n’attaqueront pas son propriétaire. Certaines créatures sont très protectrices, ce qui signifie que si vous frappez un bébé, elles vous attaqueront. En outre, s’il y a beaucoup de créatures du même genre, elles vont essayer de vous tuer si vous tentez d’en blesser une.
Leptictidium auderiense :
- Créature similaire: Cochon.
- Alimentation: les carottes, les pommes de terre et les cookies.
- Couleurs: Rouge, brun / marron et noir.
- Proie de: Titanis wallerie
- Non montable.
Moeritherium andrewsi :
- Créature similaire: Cochon.
- Alimentation: pomme et pastèque.
- Couleurs: gris, gris foncé et noir.
- Proie de: Titanis walleri.
- Montable.
Uintatherium anceps et Arsinoitherium zitteli:
- Créature similaire: Vache.
- Alimentation: pomme et blé.
- Couleurs: gris, gris foncé et noir.
- Montable.
Titanis walleri:
- Créature similaire: poulet.
- Alimentation: boeuf, porc, arsinoitherium, la viande de uintaterium.
- Couleurs: Rouge, bleu, rose, blanc, et noir (jaune est prévu).
- Chasse: Leptictidium, Moeritherium.
- Montable et rapide.
Mammuthus primigenius :
- Créature similaire: vache.
- Alimentation: du blé, pomme et le sucre.
- Couleurs: Rouge, brun / marron et noir.
- Montable.
Deinotherium giganteum :
- Créature similaire: vache.
- Alimentation: du blé, pomme et le sucre.
- Couleurs: Rouge, brun / marron et noir.
- Montable.
Basilosaurus cetoides:
- Créature similaire: vache.
- Nourriture: Les poissons.
- Couleurs: bleu, bleu foncé, et noir.
- Non montable.
Les crafts :
Analyzer: il s’agit d’un appareil utilisé pour voir l’état de votre créature. Chaque créature a un statut différent en fonction de sa génétique.
Microchip: Matériel utilisé pour les machines d’artisanat.
Extracteur d’ADN: une machine utilisée pour extraire l’ADN à partir de la matière organique.
Centrifugeuse: est un appareil destiné à analyser la séquence d’ADN.
Couvoir: est une machine utilisée pour cloner les créatures disparues.
Nourriture sur un bâton: il s’agit d’un appât qui peut être utilisé pour dresser les créatures, si elle est montable. Peut être fait de pomme, carotte, pomme de terre, blé, bœuf et le porc.
Screenshots :
Téléchargements :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite Bygone Age préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Les machines sont exactement les même que dans Jurassic Craft et pareil pour le procédé etc..
Ce Mod me rappelle un petit peux Jurrasic Park :)
Bon, je trouve ce Mod quand même très ressemblant à Mo’Creatures mais bon, ça ne va tuer personne :D
Oui, si tu vas sur le lien original, il propose un téléchargement de la 1.7.2 : http://www.mediafire.com/download/39058i0iqou2mbe/BygoneAge%20Beta%20v0.9.7.jar et n’oublie pas d’installer Forge en 1.7.2 également :)
Existe il en 1.7.2 ?
@BAR je pense que « chevauchable » peut convenir parfaitement convenir comme traduction de « rideable »
Je suis impressionné par la créativité de ce mod. Bravo !
Dommage qu’il n’existe pas vraiment de traduction française pour le mot « rideable » car le mot « montable » fait un peu bancal xD