- Auteur : Glitchfiend
- Version de Minecraft : 1.10.2 | 1.11.2 | 1.12.2
- Version du mod : 3.0.2
Glitchfiend auteur du célèbre mod Biome O’ Plenty, remet le couvert avec Bullseye et nous propose un mod ajoutant une variété de nouvelles flèches, qui font écho à celles de la 1.9. En effet, vous allez pouvoir crafter des flèches qui vont brûler un bloc, faire fondre la glace, brûler des mobs, créer des flèches qui teignent les moutons, les joueurs avec une armure de cuir, différents blocs, et bien plus encore, que nous allons voir dès maintenant.
Les différentes flèches de Bullseye :
La flèche bombe :
Les flèches bombe sont des flèches qui explosent au contact d’un bloc ou d’un mob. Elle permettent également de détruire du terrain bien qu’elle possède un rayon explosif plus petit que le TNT et inflige moins de dégâts.
Vous pouvez via le fichier de configuration désactiver la destruction des blocs, cependant la flèche infligera toujours des dégâts de zone aux mobs.
Le craft :
Flèche en diamant :
La flèche en diamant est une version améliorée de la flèche normale. Elle inflige deux fois plus de dégâts et ne possède pas de caractéristiques spéciales.
Le craft :
La flèche colorante :
La flèche colorante peut être fabriqué à partir de n’importe quel colorant et permet au joueur de teindre diverses choses tel que :
- Les blocs de laine
- Les tapis
- Les blocs en clay
- Les verres
- Les vitres
- Les moutons
- Le collier des loups
- Les joueurs portant une armure en cuir
Les flèches colorante ne font que 1 / 8e des dégâts des flèches normales. Vous pouvez donc vous amuser à les utiliser via un mini-jeu avec vos amis.
Le craft :
La flèche œuf :
La flèche œuf peut être amusante à utiliser en multijoueur pour embêter votre voisin. En effet, dès que la flèche touche le sol, il y a une chance qu’un poulet spawn.
Le craft :
La flèche d’extinction :
Les flèches d’extinction peuvent éteindre les incendies, transformer la lave en obsidienne, détruire les torches… Elles permettent également d’éliminer le colorant des blocs d’argiles, de verre, de vitre, et des joueurs portant une armure de cuir.
La flèche de feu :
A l’inverse, les flèches de feu peuvent brûler les mobs ainsi que des blocs. Elles peuvent aussi faire fondre la glace et les blocs de neige. Vous pouvez, via les paramètres du mod, désactiver le fait que la flèche brûle un bloc cependant, elle brûlera encore les mobs et fera fondre les blocs de glace/neige.
Le craft :
La flèche de glace :
Les flèches de glace peuvent transformer l’eau en glace et ajouter de la neige sur les blocs.
Le craft :
La flèche de foudre :
Les flèches de foudre vont produire un éclair ou elles atterrissent et mettront également le feu. Vous pouvez désactiver via les paramètres du mob le fait qu’un bloc prenne feu lorsqu’un éclair se produit avec la flèche.
Le craft :
La flèche Prismarine :
La flèche de Prismarine n’est pas affectée par le ralentissement que les flèches subissent par défaut dans l’eau, offrant un moyen plus simple de faire face aux monuments océaniques et à d’autres combats.
La flèche d’entrainement :
La flèche d’entrainement permet comme son nom l’indique de s’entraîner au tir à l’arc sans infliger de dégât aux mobs ou aux joueurs. Pour la crafter, il faudra de la peau de lapin, du bois et des plumes.
Voilà qui conclut notre article sur Bullseye, si l’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, c’est toujours un plaisir de pouvoir interagir avec vous !
Téléchargement :
API
Mod
[1.12.2] Bullseye [1.11.2] Bullseyes [1.10.2] Bullseyes
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Salut,
|C’est un bon mod mais je tiens a preciser que le craft de la fleche explosive ne fonctionne pas pour ma part. Elle est pourtant bien presente en mode creative.
Si quelqu’un a une solution merci !
Pas mal !
cool se mod
Mod qui a l’air sympa. puisque la faute mob/mod a été signalé, je tiens à en relever une autre, qui tiens plus de la compréhension générale de l’article avec la comparaison flèche bombe/TNT, dans la mesure où la première explosion semble être la TNT, elle devrait donc apparaitre en premier dans la phrase (je parle de la légende de l’image of course)
@frbigblow En effet, merci pour ta vigilance et ton implication au sein de Minecraft-France.
fun comme mod ^^
Appart ça, toute petite faute de frappe Ez, dans le paragraphe de la flèche de foudre :
« […] les paramètres du mob le fait […] »
mob au lieu de mod :p
Joli mod ! ca manque de flèches spéciales :/ (dans le jeu de base)
Les flèche de diamant et de foudre pas du tout chères xD