- Auteur : wildcard_gamer
- Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2
- Version du mod : 3.0.7
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 18/03/2022
Minecraft est un jeu sur lequel on aime passer énormément de temps. Cependant, il peut arriver qu’on manque d’objectif et on finit par tourner en rond sans savoir trop quoi faire. BuddyCards est donc un mod qui va réveiller votre âme de collectionneur et vous donner de nouveaux objectifs à réaliser et surtout redonner un intérêt à s’éloigner de votre base pour explorer ce monde immense qui vous entoure.
Présentation de BuddyCards
Vous l’avez compris, BuddyCards ajoute de nombreuses cartes à collectionner et il existe 6 collections actuellement. Chaque collection est obtenable via diverses méthodes. Vous trouverez probablement vos premières cartes dans les coffres, les villages, les donjons ou d’autres structures.
Une fois que vous avez obtenu vos premières cartes, il est recommandé de combiner 3 cartes avec du cuir pour faire un classeur dans lequel vous pourrez les ranger. Les classeurs permettent de ranger facilement 54 cartes par classeur.
Si vous installez l’API Patchouli, vous pourrez combiner 1 carte avec un livre, afin d’obtenir le guide des Buddycard.
Voici la liste des différentes collections que vous pouvez obtenir :
- Set Base (Vanilla, 54 cartes)
- Set Nether (Vanilla, 54 cartes)
- Set End (Vanilla, 54 cartes)
- Set Byg (Disponible avec le mod : Oh The Biomes You’ll Go, 54 cartes)
- Set Create (Disponible avec le mod Create, 54 cartes)
- Set Aquaculture (Disponible avec le mod Aquaculture 2, 36 cartes)
- Set Farmer’s Delight (Disponible avec le mod Farmer’s Delight, 36 cartes + 6 gummys)
Présentation du set de base :
Le set de base est le plus courant dans le monde. Il y a 27 cartes dans ce set au total, mais beaucoup plus si l’on considère les variantes et les shiny. Pour obtenir les cartes du set de base, vous devez trouver son pack. Les packs peuvent être trouvés dans la plupart des structures de Minecraft Vanilla : puits de mines, villages, donjons, épaves, trésors enfouis et pyramides.
Vous pouvez aussi trouver des packs plus rarement en tuant des bébés zombies, des villageois et des villageois zombies.
Les packs du jeu de base, comme la plupart des packs, vous donneront 4 cartes au total, dont une seule est une version shiny. Les cartes sont disponibles en quatre raretés : commune, peu commune, rare et épique. Vous pouvez les distinguer par la couleur de leurs coins.
Les cartes numérotées de 1 à 12 sont communes sans coins colorés, les cartes numérotées de 13 à 21 sont peu communes avec 2 coins jaunes, les cartes numérotées de 22 à 25 sont rares avec 4 coins bleus, et les cartes numérotées de 26 et 27 sont épiques avec 2 coins jaunes et 2 coins violets. Les cartes shiny et non shiny ont les mêmes chances de rareté.
Médaille de l’ensemble du set de base
La médaille du set de base peut être gagnée en obtenant les 27 cartes, shiny ou non. Lorsqu’elle est équipée, elle vous donne l’effet suivant : Vitesse I
Présentation du set Nether
Le set Nether est légèrement plus difficile à trouver que le set de base et se trouve uniquement dans le Nether. Il y a 27 cartes dans ce set au total, mais beaucoup plus si l’on considère les variantes et les shiny. Pour obtenir les cartes du set Nether, vous devez trouver son pack. Les packs du Nether peuvent être trouvés dans la plupart des biomes du Nether et dans les structures suivantes : forteresses, bastions et portails en ruine.
Vous pouvez également trouver des packs plus rarement en tuant des bébés piglins ou des zombies piglins. Le troc pour les obtenir est une approche plus difficile mais plus sûre. Le pack du Nether, comme la plupart des packs, vous donnera 4 cartes au total, dont une seule est shiny.
Médaille de l’ensemble du set du Nether
La médaille du set Nether peut être gagnée en obtenant les 27 cartes shiny ou non. Lorsqu’elle est équipée, elle vous donne l’effet suivant : Résistance au feu I
Présentation du set End
Le set End est plus difficile à trouver que le set de base, et se trouve uniquement dans la dimension de l’End en fin de jeu. Il y a 27 cartes dans ce set au total, mais beaucoup plus si l’on considère les variantes et les shiny. Pour obtenir les cartes du set End, vous devez trouver son pack. Vous pouvez être sur de trouver des packs de l’End en tuant l’EnderDragon. Vous pouvez aussi en obtenir dans les cités de l’end, dans les coffres et plus rarement en tuant un shulker.
Médaille de l’ensemble du set End
La médaille du set End peut être gagnée en obtenant les 27 cartes shiny ou non. Lorsqu’elle est équipée, elle vous donne l’effet suivant : Résistance I
Fonctionnement avec les autres mods
Bien que certains mods permettent d’obtenir des ensembles, Buddycards s’efforce également d’ajouter une intégration avec d’autres mods que vous avez peut-être installés. Curios vous permet de porter les médailles que vous gagnez lorsque vous terminez un ensemble, chacune donnant des effets bien spécifiques. Si vous avez installé Bountiful, Buddycards ajoute le décret de collecte, qui vous permet de collecter des primes qui peuvent vous permettre de gagner des packs et d’autres objets utiles de ce mod. Patchouli vous permettra de créer un guide qui résume tout ce que propose le mod.
L’auteur recommande fortement d’installer Curios et Patchouli.
Pour conclure
Nous vous avons fait une présentation sommaire du mod Buddycards. Via le guide, vous pourrez trouver d’autres choses comme par exemple la possibilité de fabriquer un set entier d’armures et outils en Buddysteel, il y a aussi des éléments de décorations afin d’exposer vos plus belles cartes et bien d’autres choses.
Galerie
Téléchargement
API :
API Supplémentaires à installer :
[1.16.5 – 1.18.1] Patchouli [1.16.5 – 1.18.2] Curios API
Mod :
[1.18.2] Buddycards [1.17.1] Buddycards [1.16.5] Buddycards
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
trop bien !!!!!