- Auteur : ModdingLegacy
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5
- Version du Mod : 1.0.1
Les débats sur la violence dans les jeux vidéo tournent souvent rapidement en rond avec des arguments peu convaincants dans chacun des camps. Si certains voient la présence de violence dans le jeu vidéo comme un moyen de manipuler les joueurs et de les rendre eux-même plus violents, le marché vidéoludique se défend bien souvent en appuyant sur le fait que ces mêmes violences ne sont causées que par le joueur et non par le jeu en lui-même. Une chose reste tout de même très claire, les études ne montrent pas de liens de causalité entre un jeu violent et un comportement violent.
Pourtant, il est maintenant possible dans beaucoup de jeux de régler la violence à l’image, comme en régulant le taux de sang pouvant être affichés, ou d’autres paramètres du genre qui, soyons honnêtes, ne sont que de la poudre aux yeux pour satisfaire les institutions. Minecraft n’étant pas un jeu à vocation réaliste, il est tout à fait légitime de la part de Mojang de ne pas insérer dans le jeu une quelconque goutte de sang. En revanche, si vous êtes un joueur qui souhaite avoir ce paramètre, il ne vous est possible de l’obtenir que par le biais des mods.
Blood Particles est donc un mod très léger qui ajoute simplement des particules de sang ou de dommages aux monstres et aux joueurs lorsqu’ils sont touchés. Plus vous infligez de dégâts, plus les particules gicleront des mobs. Aussi, certains mobs comme les slimes, les endermans ou encore les pigmen ont des particules personnalisées.
Aperçu
Téléchargement
API :
Mod :
[1.16.5] Blood Particles [1.15.2] Blood Particles [1.14.4] Blood Particles
Installation d'un mod avec Forge
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Est-ce que le mods est compatible avec la 1.16.4
Mod très simple mais bien fait vu que ça s’adapte selon le mob.