- Auteur : f1ashfyre
- Version de Minecraft : 1.19.3 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- Version du mod : 1.3.4
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 31/12/2022
Blaze Gear est un mod qui implémente dans le jeu un ensemble d’armures et d’outils, qui s’obtient grâce aux blazes que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether. De ce fait, le mod ajoute à Minecraft un tout nouveau lingot du nom de brimsteel que vous pouvez fabriquer en obtenant des ressources provenant du Blaze.
Craft du lingot de brimsteel :
Les outils et armes
Ces outils ont des caractéristiques uniques : ils enflamment les cibles pendant 3 secondes, exploitent les blocs inflammables plus rapidement que d’habitude et font fondre automatiquement les blocs que vous minez. Chaque niveau de l’enchantement Aura de feu ajoute 4 secondes (4 dégâts) à la durée. L’enchantement avec Toucher de soie fonctionne normalement. De plus, techniquement parlant, les outils de brimsteel font fondre les récoltes des blocs qu’ils brisent, et non les blocs eux-mêmes, donc des choses comme le minerai d’or du nether laisseront toujours des pépites comme d’habitude. Notez que lorsqu’ils sont combinés avec Fortune, il ne sera pas appliqué sur les drops après qu’ils aient été fondus, et agit normalement sur les drops avant qu’ils ne soient fondus (ce qui signifie, par exemple, que vous n’obtiendrez pas de charbon supplémentaire en extrayant des bûches de bois). Les outils peuvent également être utilisés comme combustible dans un four, bien qu’il n’y ait aucune raison de faire celà. Les crafts des outils sont les mêmes, mais il faudar remplacer le bâton par un bâton de Blaze.
Caractéristiques des outils en brimsteel
- Immunité au feu et à la lave comme la netherite
- 1750 de durabilité
- Les mêmes dégâts que les outils en diamant.
- 7.5 d’efficacité (le diamant est à 8.0 et la netherite à 9.0 pour comparaison)
- 16 possibilités d’enchantement (le diamant est à 10 et la netherite à 15 pour comparaison).
- Peut briser les mêmes blocs qu’une pioche en diamant.
Briquet en Brimsteel :
Le briquet en brimsteel se comportent simplement comme un briquet normal mais avec une durabilité 7 fois supérieure, soit 448 utilisations.
L’armure en brimsteel
L’équipement complet permet au joueur d’avoir des bras de feu, de créer des particules de fumée et de se protéger contre les dégâts causés par les sols chauds et le feu, ce qui signifie que vous pouvez aller dans la lave.
Caractéristiques de l’armure en brimsteel
- Immunisé au feu et à la lave comme la Netherite
- 20 points de défense (3, 8, 6, 3 de haut en bas)
- 385, 560, 525 et 455 de durabilité de haut en bas.
- 1,5 de résistance par pièce d’armure.
- 16 possibilités d’enchantement
- 0.05 résistance au knockback
Bloc en Brimsteel
Ce bloc inflige des dégâts aux créatures qui marchent dessus comme les blocs de magma, mais sans produire de colonne de bulles sous l’eau. Ils ont un niveau de lumière de 7 (ce qui signifie que les monstres hostiles peuvent apparaître sur et à côté d’eux). Comme on peut s’y attendre, ils sont fabriqués à partir de 9 lingots de brimsteel. Leur durée de combustion est de 36 000 ticks.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.19.3] Blaze Gear [1.18.2] Blaze Gear[1.17.1] Blaze Gear[1.16.5] Blaze Gear
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft