- Auteur : einsteinsci
- Version de Minecraft : 1.7.10, 1.8, 1.10.2
- Version du mod : Beta v0.9.4
Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui avec un mod réalisé par einsteinsci qui a décidé d’augmenter la difficulté du gameplay en début de partie, mais également en cours de partie. En effet, Minecraft a tendance à être assez facile et rapide en début de partie. Il suffit en effet de taper dans un arbre pour récolter du bois, de casser des pierres et vous voilà lancé pour l’aventure. Oubliez tout ça avec ce mod. La tâche va s’avérer un peu plus complexe pour y ajouter un peu plus de réalisme et tout en restant dans l’esprit Minecraft.
Débuter une partie :
Pour commencer, vous aurez besoin de trouver du gravier. Il est généralement trouvable dans les entrées de grottes, sur les falaises, et même dans l’eau. Le gravier est assez facile à trouver si vous regardez bien autour de vous. Vous aurez besoin d’au moins trois morceaux de silex pour commencer. Vous pouvez faire du silex en élaborant quatre blocs de gravier sous n’importe quelle forme dans votre table de craft. Une fois votre silex fait, il faudra concevoir un couteau en silex. Vous pouvez fabriquer un couteau de silex avec deux morceaux de silex en diagonale :
Un couteau est un outil précieux. Il va vous permettre de réaliser de nombreux crafts et aussi récolter de nombreuses ressources. Couper l’herbe et la vigne avec un couteau vous donne une chance de récolter le bloc comme les cisailles. Le couteau permet d’amenuiser les pousses et les os, créant respectivement des bâtons et des fragments d’os. Pour cela, placez-le dans votre grille de craft 2×2 avec l’item à amenuiser, comme dans le screenshot plus bas. Il fonctionne également comme une arme, faisant environ autant de dégâts qu’une hache.
Après avoir conçu votre couteau, vous aurez besoin d’une hache. Dans ce mod, la plupart des blocs ne peuvent être brisés sans l’outil approprié. Si vous essayez de briser un bloc avec le mauvais outil, il va tout simplement perdre de sa durabilité. Si vous essayez d’utiliser vos poings, eh bien, qu’est ce qui va remplacer votre durabilité, à votre avis ? Vous aurez besoin de quelques bâtons, qui peuvent être fabriqués avec votre couteau sur des pousses, ainsi que des bandes de cuir. Puis, avec vos bâtons et du silex, vous pouvez faire une hache de silex:
Maintenant, vous pouvez enfin couper du bois ! Vous aurez besoin de quelques planches pour réaliser deux tables de craft (oui, vous en aurez besoin de deux). Lorsque vous placez les deux tables de craft l’une à côté de l’autre, ils se combinent en une table de craft avancée, nécessaire pour les futurs crafts, mais plus important, l’équipement.
La table de craft avancée dispose de quatre emplacements supplémentaires, utilisés pour des ingrédients dits « catalyseurs » nécessaires pour compléter l’objet fabriqué. Des items comme la laine, les pépites de fer pour réaliser des rivets, les bandes de cuir pour attacher les choses ensemble sont tous utilisés comme catalyseurs. Lorsque vous effectuez une recette, les catalyseurs nécessaires sont affichés en « fantômes » dans les quatre slots en colonne à gauche de la grille de craft. Si vous essayez d’effectuer un craft qui nécessite la table de craft avancée dans une table de craft basique, un «X» rouge apparaît.
Si vous avez déjà des tables de craft basique dans votre monde, vous pouvez les transformer en table de craft avancé comme ceci :
Pour réaliser votre première pioche, la pioche d’os, vous aurez besoin de quelques fragments d’os, qui sont fabriqués à partir d’un couteau et de quelques os. Un os fait deux fragments d’os. Vous pouvez également moudre les éclats d’os avec votre couteau. Lorsque vous jouez en peaceful, les os sont droppés par toutes les créatures lorsqu’elles sont tuées par le joueur. Les petites créatures comme les poulets tombent en éclats d’os. Lorsque vous jouez en easy, vous allez devoir combattre un squelette. Heureusement pour vous, vous avez un couteau. Une fois que vous avez le matériel nécessaire, voici comment faire votre pioche :
Maintenant que vous avez une pioche, vous pouvez enfin extraire de la pierre, et donc commencer votre aventure !
Les fours :
Vous pensiez être enfin tranquille ? Eh bien non ! Le four de base a été remplacé par 3 nouveaux fours qui effectueront chacun une tâche bien différente ! Il n’est pas du tout logique de faire cuire votre viande ou vous faites fondre votre or, non ? Dans ce cas, passons à la présentation des nouveaux fours.
Le four :
Le four est un four de base pour la fusion des matériaux simples comme la cobblestone en stone, le sable en verre, le bois en charbon de bois, l’argile en briques, et aussi cuire votre viande. Ca sera la première chose que vous ferez après avoir obtenu de la cobblestone. Il fonctionne avec les carburants habituels du four, à l’exception des bâtons de blaze et de la lave, qui sont trop chauds pour ce four. Pour le craft, il s’agit du même que le four par défaut.
Au fur et à mesure que votre aventure avance, vous pourrez transformer votre four en un four d’obsidienne :
Ce four est beaucoup plus rapide et efficace que le four basique et peut également utiliser des combustibles avancés (la lave et les bâtons de blaze). Voici son craft :
Le four en briques :
Le four en briques est un four pour la cuisson des aliments. Il a une grille 3×3 qui vous permet réaliser le craft de certains aliments tels que le pain et les gâteaux. La confection de nourriture en or (comme les pommes par exemple) se fait également ici, à l’exception des melons. Aussi, les yeux d’araignée fermentés (vraiment, qui a eu cette idée de fermenter des yeux d’araignée?) et la crème de magma se font dans ce four.
Le four en briques peut évoluer en four de briques du nether qui permettra de mettre des combustible plus chauds comme la lave au lieu des combustibles classiques.
Il cuit aussi un peu plus rapidement que le four de briques normal. Les fluides chauds durent plus longtemps. Il y a une température minimale de 500°K demandée, donc n’y mettez pas accidentellement un seau d’eau dedans. Il est conçu comme ceci:
La fonderie :
La fonderie sert pour le traitement des minerais. Tous les minerais, même ceux que vous avez eus avec le Silk Touch peuvent être traitées ici, avec une sortie raisonnable (pas plus d’un lapis par minerai de lapis). La fonderie fonctionne avec du charbon de bois et des combustibles plus «raffinés». Le charbon (coal) brut n’est pas autorisé. Elle exige également des graviers pour traiter ces minerais, et les minerais plus chers exigeront plus de gravier, y compris ceux récoltés avec Silk Touch. Ce four est fait de briques de pierre:
Vous pouvez faire évoluer cette fonderie en fonderie de l’end avec de l’end stone et des ender eyes.
La fonderie de l’end utilise l’énergie de l’End pour obtenir une chance de doubler ou tripler la quantité de minerai que vous pouvez obtenir en traitant les minerais bruts. Il utilise toujours le gravier, mais le processus est beaucoup plus rapide et peut utiliser des ender pearls et les yeux comme carburants.
La Blaze Rods et les seaux de lave sont trop des sources trop chaudes de carburant pour être utilisable dans le four et le four en briques. Seuls les fours de la fonderie et de niveau supérieur peuvent les utiliser. La bedrock peut être placé dans n’importe quel four en tant que carburant infini dans le mode creative.
Station d’infusion et de réparation :
L’auteur trouve que la mécanique de l’enclume dans Minecraft Vanilla est mauvaise. Si votre outil est assez bien enchanté, aucun montant de niveaux ne peut réparer celui-ci. Au lieu de cela, ce mod ajoute une station d’infusion et de réparation, où des matériaux ayant des liens magiques avec l’outil peuvent être infusés avec lui, pour le réparer. Cette station fonctionne en prenant le matériel et les enchantements de l’outil, puis infuse les éléments associés dans l’outil. Vous utiliserez encore l’enclume de la version vanilla pour faire vos outils en diamant avec de bons enchantements, mais la réparation est mieux adaptée sur la station. Elle est conçue en obsidienne, diamants, et quelques autres choses:
Chaque outil et pièce d’armure a son propre élément nécessaire. Chaque enchantement ajoute des éléments supplémentaires, en fonction de la puissance de l’enchantement. Pour savoir quels sont les éléments nécessaires et le nombre d’éléments requis, ils seront affichés comme des éléments fantômes dans l’interface. Il y a aussi une exigence de niveau minimum pour insuffler ces matériaux dans votre article. La réparation coûtera des niveaux, mais d’un montant inférieur à l’exigence du niveau minimum (un peu comme l’enchantement de la 1.8) par exemple, pour une pioche de fer avec efficacité III et Fortune, il faudra un lingot de fer (Pioche de fer), 12 sucres (4 sucres par niveau d’efficacité), et quatre lapis-lazulis (4 lapis-lazulis par niveau de l’enchantement Fortune):
Info pour la 1.8 :
Vous pouvez placer votre outil sur la station d’infusion de réparation en faisant un clic droit sur la station avec l’objet que vous souhaitez réparer. Si l’objet est endommagé, le premier élément nécessaire à la réparation sera affiché au-dessus de la table, comme un hologramme. Il suffit de fournir les bonnes ressources en les déposant sur la table. Lorsque le montant total de ressources est données, elles seront aspiré. D’autres éléments requis, basé sur l’enchantement sont ajoutés de la même façon. Lorsque tous les éléments sont fournis, vous verrez des particules vertes « villageois » apparaître au-dessus de la table. Cela signifie que la table a maintenant besoin d’expérience pour effectuer la réparation. Il suffit de se tenir debout sur la table et elle videra votre expérience, niveau par niveau, jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Une fois qu’elle est pleine, l’outil sera réparé et les matériaux consommés. Faites un clic droit sur la table pour obtenir votre objet.
Dans la version 1.8, vous pouvez utiliser un défilement d’infusion pour voir les éléments qu’a besoin votre station de réparation, ainsi que le nombre. Il suffit de faire un clic droit sur la station avec le livre, et l’ingrédient suivant sera affiché dans le chat. Il est conçu comme ceci:
Le feu de camp :
Le feu de camp est une version du four très simple, vous permettant de faire cuire des guimauves et des rôtis lorsque vous n’avez pas encore de maison. C’est beaucoup moins cher qu’un four en briques, mais il ne peut pas cuire les aliments sauf s’ils sont fournis avec une casserole (sauf les guimauves, qui doivent être mises sur un bâton). Toutefois, afin de commencer la cuisson, il doit être allumé avec un briquet ou un allume-feu. Chaque fois qu’il est à court de carburant ou a terminé sa cuisson, une période de temps de recharge se met en place et le feu commence à fumer sans flammes. Ce phénomène se produira pendant une durée de 20 secondes. Pendant ce temps, si le feu de camp a encore du carburant ou a un élément à cuire, il va se rallumer. Une fois ses ressources épuisées, il faudra rallumer le feu de camp.
Un feu de camp n’est très pas cher à crafter, ne nécessitant que deux morceaux de bois et deux cordes :
La ficelle :
La ficelle n’est plus obtenu à partir des araignées. Elles drop de la soie à la place. La soie peut être utilisée dans le filetage, qui est très similaire à la ficelle :
Cette ficelle poura être utilisable pour crafter des armures en tissu qui seront une alternative aux armures de cuir. [En developpement]
Vous pouvez aussi récupérer de la ficelle en découpant des lianes avec votre couteau :
La ficelle s’obtient aussi en utilisant un couteau sur de la laine. Un morceau de laine = 4 morceaux de de ficelles.
Le marteau de roche :
Le marteau de roche vous permet de casser les blocs en les « brisant ». Il broie la pierre en pavés, le pavé en gravier, et le gravier en sable. Il y aura éventuellement plus de fonctionnalités ajoutées à cet outil par la suite. Il est conçu comme ceci:
L’allume-feu :
L’allume-feu est une alternative à faible coût du briquet. Il a seulement huit utilisations et sert principalement à allumer des feux de camps. Il est très facile à crafter :
La casserole :
La casserole est un outil nécessaire pour la cuisson des choses dans un feu de camp. Après 250 utilisations, elle se brisera.
À savoir :
- La plupart des blocs ne sont pas cassables sans le bon outil. Les blocs qui se récupèrent avec une pelle, et les blocs dits «doux» (comme les feuilles et la laine) sont exclus de cette règle.
- Lorsque vous jouez en peacefull, les os se drop sur tous les mobs, et pas seulement les squelettes. Les poulets et les ocelots vont laisser des éclats d’os à la place des os en raison de leur taille.
- Toutes les viandes provoquent des effets négatifs quand elles sont crues, pas seulement avec le poulet. Les faire cuire dans un four va les transformer en viande carbonisée, ce qui rendra la viande bonne à manger, mais ne remontera pas trop votre faim. Pour bien faire cuire la viande, utilisez un four de briques.
Voilà qui conclut notre présentation sur ce mod encore jeune, mais qui vous apporte une toute nouvelle expérience sur Minecraft ! Si vous aviez arrêté de jouer, pourquoi ne pas retenter une aventure avec celui-ci ? Merci de m’avoir lu !
Téléchargement :
Api :
button color= »black » size= »medium » link= »https://www.minecraft-france.fr/minecraft-forge/ » icon= » » target= »false »] Forge [1.7.10 – 1.10.2] [/button]
Better Beginnings [1.10.2] Better Beginnings [1.8] Better Beginnings [1.7.10]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Il te faut faire cuire de la cobble et faire une pioche en stone
Pour crafter la pioche en diamant il me demande de la blaze powder.. Comment puis-je en avoir sans aller dans le nether? Bug ou il y a un moyen que je ne connais pas?
vraiment, ce mod est magnifique de par sa complexité, mais sûrement un peu trop complexe pour moi =/ je m’en vais tout de même le tester.
Pour toux ceux qui n’arrivent pas à faire ramasser du fer, il faut faire cuir la cobble et ensuite crafter la pioche en pierre ;) Sinon bon mod pour des joueurs qui connaissent bien le jeu, mais il faut absolument atterrir dans un bon biome au début (besoin de cuir pour crafter plein de trucs et de la laine pour les armures) sinon c’est la galère assurée..
Si un article refait surface, c’est qu’il a bien été mis à jour, oui ;)
Y’a eu une update pour qu’il soit republié?
manque *
très bon mod excepter le fait qu’il m’en que un outil essentiel : de quoi recupere du fer
désoler de critiquer mais c’est a peut près une copie de terrafirmacraft , bien sure à par le four de l’end , qui n’est pas réaliste comparais a terra . très bonne explication du mod sinon
Bonjours,
je voudrai signaler le crache du jeu , lors d’un craft du casque en fer .En précisant que le reste fonctionne bien et que le problème ne m’est pas commun.
Moi qui avait arrêter de jouer en survie je sens que ce mod va me faire rager mais
je sens que je vais passer un bon (et très long) moment sur mes maps Survie !!
Merci pour cet article, Ez’ grâce à toi je vias reprendre du plaisir (ou pas) a survivre dans Minecraft !
J’ai le même problème que Pinguin pour ce mod. Impossible de ramasser du fer avec la pioche du mod et impossible de fabriquer des objet telle que la pioche de pierre avec le mod. Comment faire pour évoluer à ce moment là ?
Sinon très bon article et très bon mod pour augmenter la difficulté des débuts en survie.
J’aime bien ce mod je trouvais minecraft trop facile mais la au moin il y a une difficulté en plus (le monde qui trouve sa compliquer je vais vous dire sa)
au début quand vous avez commencer a jouer a minecraft c’était compliquer aller sur les wiki pour les craft avec ce mod la c’est la meme chose.
Ca ressemble beaucoup a terraria tout ca =)
le feu de bois est connu sous un autre mod…
Petit problème lors de l’essai, les outils en pierre ne sont pas disponibles… Comment alors peut-on récolter du fer (à part grâce à un creeper) et donc avancer dans le mod ? :/
Pour le moment TerraFirmaCraft y ressemble énormément et est bien plus complet, néanmoins ce mod est prometteur.
Ce serait possible un article sur TerraFirmaCraft ? Ce mod à réellement besoin d’un petit coup de pouce car il est génial, mais ça complexité réduit énormément ça popularité, ce qui est bête :/
Possible d’avoir le seed de la map en screenshot? ^^
Minecraft version hardcore lvl 900 !
Je ne l’utiliserai pas mais bravo au créateur !
Sympa,pour du hardcore mais pour une survi normal vaut mieux pas car les taches les plus simple sont devenu assez compliquées.
@megasparky Comme ton commentaire, nul, non constructif.
nul
Bon article et bon mod, mais comme mod qui ajoute du réalisme et de la difficulté, je préfère encore Terrafirmacraft.
Est-ce que vous pourriez faire un article dessus s’il vous plait? :3
Je cherchais un mod du genre pour changer un peu de la survie habituelle :) ceci m’a l’air tout à fait adapté ! Merci beaucoup, je vais le saigner dès que j’aurai terminé ma candidature underground !
@Brandcraft06 Il suffit de bien s’y connaitre en Survie Minecraft et tu pourras y arriver haut la main ;) !
C’est sympa mais je trouve ça un peu difficile à retenir je continuerais à casser des arbres avec mes poings x)
Olala ! C’est vachement compliqué votre truc ! Personnellement, je ne prend aucun plaisir à jouer avec autant de chose à faire …
J’aime pas ce mod‚ ça dénaturé trop et c’est de la difficultés en plus mais en mode basique .
Wow Ez calme toi je vais tomber amoureux de tes présentations de mods !!!
Epic mais compliqué :D