- Auteur : mburgerUS
- Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.13.2 – 1.14.4
- Version du mod : 0.5e
Il y a quelques temps, nous vous présentions le resource pack Golden Days qui remettait au goût du jour les anciennes textures de Minecraft pour les plus nostalgiques. Beta+ est un peu le complément du resource pack, car celui-ci va s’occuper de générer le terrain comme nous l’avions connu lors des versions alpha et bêta de Minecraft.
Evidemment, Beta+ prend tout son sens dans le fait que vous continuerez de bénéficier des nombreux ajouts qu’il y a eu durant toutes ces années et profiterez uniquement de la génération qui avait son charme et manque à beaucoup de joueurs de nos jours.
La génération est totalement conforme à celle des versions alpha et beta. Pour les plus nostalgiques, vous pouvez même générer d’anciens seeds populaires comme Glacier ou encore gargamel. La génération des structures est entièrement intégrée et vous pourrez donc trouver les temples de la jungle, les pyramides du désert, les forteresses, les puits de mine, les monuments océaniques, les épaves, etc… Dans la même veine, les grottes et les ravins des dernières versions sont conservées et assurent une expérience cohésive.
Notez que Beta+ fonctionne avec les serveurs. Vous pouvez changez le level-type pour générer vos mondes préférés. Côté client, quelques petits changements sont à noter, comme le grain de l’herbe, la couleur de la canne à sucre, et l’ajout du numéro de version en haut à gauche, comme en version beta.
Pour générer votre monde en Alpha ou en Bêta, vous devez, à la création de votre monde, cliquez sur More World Options et changer le World Type :
Screenshots
Trailer
Téléchargement
API :
Mod :
Dernière version (Mis à jour automatiquement) :
Versions :
[1.14.4] Beta + [1.13.2] Beta + [1.12.2] Beta +
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !