- Auteur : Ddx11_YT
- Version de Minecraft : 1.16.5
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 1.2
Ah les pommes… Ce fruit si iconique dans notre culture ! Qui n’a jamais passé un après-midi d’été chez sa grand-mère en grignotant une pomme qu’elle vous avait gentiment épluchée ? Qui n’a jamais succombé devant une belle part de tarte aux pommes de la boulangerie ? Eve elle-même s’est laissé avoir dans la Bible et a croqué le fruit défendu (d’ailleurs il n’est pas sur que ce soit une pomme dans la Bible, je vous invite à vous renseigner sur ce sujet). Mais dans Minecraft ? Oui, il y a des pommes, c’est vrai. Mais il se trouve qu’elles sont plutôt rares, briser un bloc de feuille ayant une chance sur 200 de lâcher le fruit tant convoité. Quelle en est, au final, l’utilité ? Fabriquer des pommes d’or, ok, et ensuite ? Et bien c’est tout, un peu décevant n’est-ce pas ? Devant cette lacune, un mod a été créé pour rajouter quelques fonctionnalités autour du fruit préféré des français. Mesdames et messieurs : Apple Expansion !
Le pommier
Surprenant mais vrai, le chêne ne fait pas de pommes, mais des glands ! Bravo Mojang pour l’erreur… C’est pour cela que le mod ajoute tout d’abord un nouveau type d’arbre : le pommier. Ses feuilles regorgent de beaux fruits bien rouges qui ne demandent qu’à être cueillis. Alors attention, il n’est pas sûr à 100% que chaque bloc de feuille donne une pomme, mais on a quand même plus de chance que sur un autre arbre. De plus, il n’est pas rare que les pommes tombent d’elles même de l’arbre. Comme le dit le proverbe, la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre… Le pommier se génèrera dans la plaine, comme le chêne et il est également possible de créer des une pousse de pommier en combinant une pomme et un plant de n’importe quel autre arbre dans l’établi.
Les pommes
Abordons maintenant le sujet des nouvelles pommes rajoutées par le mod. Dans nos vergers, on ne compte pas moins de 20 000 variétés de ce fruit, ça donne le tournis (attention cependant à ne pas tomber dans les pommes). Ici, le mod rajoute deux variétés : la pomme verte et la pomme orange. Le pommier drop les trois variétés de manière aléatoire. Dans les faits, elles ne se distinguent pas de la pomme rouge présente dans Minecraft Vanilla, à part le fait que les chevaux ne les mangent pas. Tant pis pour eux, vous vous régalerez à leur place avec les recettes qui vont suivre, c’est bien fait pour leur pomme. Soit dit en passant, ces recettes sont disponibles avec toutes les variétés sans distinction.
Le jus de pomme
Le jus de pomme, c’est une merveille de l’humanité. C’est sucré, doux, et ça rafraichit. Pourquoi ne pas profiter de ce breuvage divin dans Minecraft ? Il est assez simple d’en créer dorénavant avec Apple Expansion. Le jus de pomme, une fois consommé, procure un effet de Vitesse et de Saturation pendant quelques secondes.
La pomme empoisonnée
Vous vous sentez d’humeur fantaisiste ? Vous pouvez essayer de fabriquer une pomme empoisonnée comme dans Blanche Neige et les sept nains ! Il y a une pourcentage de chance (plutôt faible) que cette pomme étrange soit lâchée par un pommier, aussi, il est possible de la créer soi-même avec un œil d’araignée. Appétissant… Elle vous procurera par ailleurs un effet de Poison et de Nausée. Et oui, cette pomme vous en fera voir des vertes et des pas mûres…
La pomme d’amour
Si vous voulez déguster une petite sucrerie comme si vous étiez dans une fête foraine entre amis alors que vous êtes simplement dans votre chaise de bureau avec un paquet de chips et un soda à dilapider votre vie sociale en jouant à Minecraft, la pomme d’amour est faite pour vous ! Première étape : créer du caramel. C’est assez simple, il suffit de faire cuire du sucre dans un four et vous obtiendrez une bonne odeur dans votre maison et une belle friandise sucrée. Mais ce n’est pas tout ! En le combinant avec une pomme, on obtient une pomme d’amour.
La pomme au chocolat
La pomme au chocolat suit le même modèle que la pomme d’amour, mais avec une autre douceur : le chocolat. Sans surprise, le chocolat est obtenu grâce aux fèves de cacao, une petite escapade dans la jungle s’impose donc. Il ne reste plus qu’à le combiner à une pomme pour obtenir une délicieuse pomme au chocolat vous octroyant l’effet Résistance mais également l’effet Lenteur. Et oui, une pomme au chocolat, ça se savoure et on ne court jamais la bouche pleine, c’est mauvais pour la digestion.
Les tartes
On a déjà décliné toutes les douceurs qu’on pouvait réaliser avec les pommes. Sauf une : la tarte aux pommes. La star des boulangeries s’invite dans Minecraft grâce à ce mod qui vous donne de plus en plus l’eau à la bouche, je le sens d’ici. Ce n’est pas tout, car il est possible de faire trois types de tartes avec les différentes pommes que j’ai présenté précédemment. En effet, il y a : la tarte aux pommes, la tarte aux pommes caramélisée et enfin la tarte aux pommes chocolatée. De quoi satisfaire tous les gouts, assurément. Elles sont toutes réalisables avec du sucre et un œuf.
La pomme enchantée
Autrement appelée la pomme de Notch, cette pomme magique est extrêmement rare dans Minecraft Vanilla, les taux d’obtention dans les structures étant compris entre 3 et 6,5%. Apple Expansion propose donc de rendre cette pomme un peu plus abordable en donnant la possibilité de la fabriquer soi-même. Préparez donc une grande quantité d’or, ou alors carrément une ferme à or pour la fabriquer ! Je rappelle qu’elle donne des effets d’Absorption, de Résistance au feu, de Résistance et de Régénération.
Voilà qui clôt ce petit mod centré sur les pommes qui peut aisément être intégré dans une partie survie sans pour autant dénaturer Minecraft tout en l’enrichissant. Bon jeu et bon appétit !
Téléchargement
API :
Mod :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
ça me fait plaisir que mon génie humoristique soit enfin reconnu ^^
Blague à part, je te remercie pour ton message, c’est très gentil et ça me motive à écrire des articles !
des blagues ? ne cherchez pas plus loin, ici se trouve un génie.