Le mod All Bark, All Bite apporte une dimension canine enrichie dans l’univers de Minecraft. Il introduit un nouveau chien qui apparaît naturellement dans les villages, disponible en neuf variations de couleurs. Le loup par défaut est également revue, adoptant des comportements plus « sauvages » et formant des meutes, rendant la domestication plus exigeante mais gratifiante une fois accomplie.
L’univers hostile s’étoffe avec l’arrivée du Illager maitre chien, un nouvel ennemi qui, accompagné de ses charognards, pimente les combats et les raids. Les Chenils de Maître-chien représentent une nouvelle structure dans les avant-postes des Pillagers, abritant des ennemis redoutables et des trésors pour les plus audacieux.
Sommaire
Les caractéristiques de All Bark, All Bite
Le chien
Il apparaît en tant que partie intégrante des Villages et y réapparaît périodiquement dès que possible.
Apprivoisement & Reproduction
Il peut être apprivoisé avec n’importe quelle viande ainsi qu’avec des aliments comme les pommes, les pommes de terre cuites et les carottes. Ces aliments servent également à les faire se reproduire et à les soigner. Ils adorent ramasser le aliments sur le sol et les manger. Les Chiens suivront également tout joueur ayant un aliment en main..
Commandes Manuelles
Une fois apprivoisé, il dispose de trois réglages de commandes manuelles : Assis, Suivre et Libre. Un clic droit permet de passer d’un réglage à l’autre.
Chasse aux Cibles et Hostiles
Les Chiens sont des prédateurs naturels des poulets et des lapins, et attaquent les squelettes à vue. Si un Chien est seul, il tentera de s’approcher discrètement de sa proie pour bondir dessus. Si d’autres Chiens sont à proximité, ils élimineront rapidement la cible ensemble. Les Chiens apprivoisés ne chassent pas de proies.
Sommeil
Lorsqu’ils sont non apprivoisés ou réglés sur Libre, les Chiens chercheront un abri et s’endormiront la nuit.
Jeu de Rapport
Si vous lancez un Os ou un Bâton près d’un Chien, il courra le chercher, le ramassera et vous le rapportera.
Creusage
Si vous donnez un Os à un Chien, il l’enterrera à proximité et vous offrira un item lié au bétail tel que du Cuir, un Pied de Lapin ou même une Corne de Chèvre !
Le Maitre chien
Le Maître-chien est un nouveau Illager armé d’un arc, capable de convoquer des chiens d’attaque hostiles nommés Charognards.
Ils apparaissent dans les Chenils de Maître-chien qui se génèrent en tant que partie intégrante des Avant-postes des Pillagers. Ils font également leur apparition dans les vagues ultérieures des Raids.
Un Maître-chien convoquera trois Charognards apprivoisés lors de son apparition, ou apprivoisera jusqu’à trois Charognards non apprivoisés à proximité. Si l’un de ses Charognards tombe au combat, il en convoquera d’autres pour les remplacer après un délai d’au moins trente secondes. Le Maître-chien maintiendra sa distance par rapport à une cible, tirant avec son arc tandis que ses Charognards se précipiteront pour mutiler la cible.
A sa mort, il laisse tomber un sifflet et une émeraude.
Le charognard
Le Charognard est un chien d’attaque Illager hostile.
Ils apparaissent aux côtés d’un Maître-chien dans les Chenils des Maîtres-chiens, qui se génèrent comme une partie des Avant-postes des Pillagers. Ils seront également invoqués par les Maîtres-chiens lors des Raids. Ils sont généralement trouvés en groupes de trois.
Ils sont dressés pour attaquer les Joueurs, les Villageois et les Golems de Fer à vue. Ils privilégieront l’attaque de la cible de leur Maître-chien et le défendront également en cas d’attaque.
Le Sifflet
Le Sifflet est un nouvel objet qui vous permet de contrôler vos animaux à distance. Ils peuvent être trouvés dans le coffre qui se génère dans les Chenils des Maîtres-chiens et sont également lâchés par les Maîtres-chiens.
Un clic droit activera le Sifflet, produisant un son et émettant une commande à tous les animaux de l’utilisateur actuellement chargés dans le chunk. Un clic droit sur un animal permet de le « lier » au Sifflet, faisant en sorte que seul cet animal réponde aux commandes du Sifflet de l’utilisateur.
Accroupissez-vous et faites un clic droit pour ouvrir l’écran du Sifflet. De là, vous pouvez parcourir une liste de commandes disponibles et en sélectionner une pour l’activer lorsque le Sifflet est utilisé. Vous pouvez également « délier » un Sifflet lié à un animal spécifique, lui permettant à nouveau de fonctionner sur tous vos animaux.
Le loup
Le loup emblématique, réinventé en une bête de proie. Il apparaît dans divers types de Forêts, Taïgas et Bosquets.
Apprivoisement & Reproduction
Les Loups apparaissant naturellement ne peuvent pas être apprivoisés, et éviteront les Joueurs qui s’approchent sans se faufiler. Si vous faites se reproduire deux Loups, le loup bébé qui apparaît vous fera confiance et ne fuira pas devant les Joueurs. Les Loups de confiance ne peuvent pas être contrôlés par le Joueur, mais ils le défendront en cas d’attaque et suivront les Joueurs tenant de la viande. Donnez vingt Os à un loup de confiance pour l’apprivoiser.
Les Loups peuvent être reproduits et soignés avec n’importe quel item de viande. Ils adorent ramasser ces items sur le sol et les manger.
Commandes Manuelles
Une fois apprivoisé, il dispose de trois réglages de commandes manuelles : Assis, Suivre, et Libre. Un clic droit permettra de passer d’un réglage à l’autre.
Chasse aux Cibles et Hostiles
Les Loups sont des prédateurs naturels des moutons, des cochons, des chèvres, des poulets et des lapins, et attaquent les squelettes et les renards à vue. Si un Loup est seul, il tentera de s’approcher discrètement de sa proie pour bondir dessus. Si d’autres Loups sont à proximité, ils élimineront rapidement la cible ensemble.
Contrairement à d’autres animaux apprivoisés, les Loups apprivoisés continueront de chasser des proies.
Évitement
Les Loups sauvages craignent naturellement les Joueurs non-furtifs et les Lamas, et fuiront s’ils sont proches.
Sommeil
Lorsqu’ils ne sont pas apprivoisés ou réglés sur Libre, les Loups chercheront un abri et dormiront pendant la journée.
Formation de Meute
Les Loups sont des animaux sociaux, et aiment se regrouper dans la nature. Les louveteaux adorent se poursuivre et bondir les uns sur les autres, tandis que les adultes apprécient simplement la compagnie des autres.
Hurlement
Si un Loup est seul, il hurlera périodiquement à la recherche d’une meute. Si un autre Loup répond à son appel, il trouvera son chemin vers l’emplacement approximatif de celui-ci.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : the_infamous_1
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4
- API : Forge
- Date de mise à jour : 27/10/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de All Bark, All Bite
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft