- Auteur : CubeX2
- Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.12.2
- Version du mod : 1.4.2
Advanced Inventory est un mod qui peut s’avérer très pratique pour les plus désorganisés d’entre-vous. Il permet non seulement de tripler les capacités de stockage de votre inventaire, mais ajoute également une panoplie d’items qui vous faciliteront la vie, que ce soit pour la construction, le terrassement ou même la survie. Du trieur automatique au suppresseur d’items ciblés, Advanced Inventory propose un large choix de solutions pour optimiser le rangement de votre inventaire.
Notez que, pour déployer le nouvel inventaire du mod, vous devez appuyer sur R (par défaut).
Les items
Le Storage Unit : Composant de base de l’Inventory Upgrade. L’objet en lui-même n’a pas d’autre utilité.
L’Inventory Upgrade : Cet objet est celui qui permet d’agrandir votre inventaire. Chacun d’entre eux permet de débloquer un ou plusieurs carré(s) de 9 slots, selon leur qualité : 1 pour celui en bois, 2 pour celui en pierre, etc. Chaque version nécessite la précédente pour être craftée, couplée à 4 Storage Units correspondant à la qualité souhaitée. L’Inventory Upgrade en émeraude est la meilleure des 6 versions disponibles. Elle ajoute 6 carrés de 9 slots, soit 54 slots, à votre inventaire, qui voit donc sa capacité triplée.
Pour activer votre Inventory Upgrade, placez-la dans le slot prévu à cet effet, situé sous la grille de craft.
L’Item Filter : Comme son nom l’indique, l’Item Filter permet de filtrer quel objet peut aller dans quel slot. Il peut être pratique pour trier vos objets très rapidement en un simple clic de souris.
L’Item Provider : L’Item Provider permet de fournir le joueur en blocs lorsqu’il n’y en a plus dans sa hotbar. Par-exemple, s’il a été configuré pour fournir des blocs de bois, dès que le joueur n’en aura plus assez dans sa barre, il lui mettra des blocs de son inventaire dans sa barre.
L’Item Collector : Le rôle de l’Item Collector est l’exact opposé de celui de l’Item Provider. Au lieux d’envoyer des blocs de son inventaire dans sa hotbar, il envoie les blocs récoltés directement vers l’inventaire.
L’Item Crafter : Cet objet permet d’enregistrer le craft d’un objet spécifique. Ne ne vous cassez plus la tête à refaire le craft à chaque fois, il sera enregistré !
L’Item Voider : Cet item permet de supprimer automatiquement de votre inventaire les blocs/items de votre choix. Très utile lorsque vous utilisez de gros travaux de terrassement et que votre inventaire croule littéralement sous les stacks de terre.
Screenshots
L’inventaire et tous les objets ajoutés par Advanced Inventory. Tous les items du mod, à l’exception de l’Inventory Upgrade, doivent être placés dans les trois slots au-dessus de ceux dédiés à l’armure.
Téléchargement
API :
Obligatoire à partir de la version 1.9 du mod :
[1.12.2] CXLibrary [1.11.2] CXLibrary [1.10.2] CXLibrary [1.9.4] CXLibrary
Mod :
[1.12.2] Advanced Inventory [1.11.2] Advanced Inventory [1.10.2] Advanced Inventory [1.9.4] Advanced Inventory [1.8.9] Advanced Inventory [1.7.10] Advanced Inventory
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Dommage que ça s’empile pas automatiquement dans les sac du mod, sinon ca fait plaisir d’avoir un groooos sac
Ouh là ça c’est un bon mod complet !!
@itek444 C’est affiché dans le titre. Tu prends la version que tu le souhaites.
ca marche en 1.10 ? si oui je prends le 1.9.4 ou le 1.10.2
@roswell-alex En effet, merci pour ta vigilance et ton implication au sein de Minecraft-France.
Salut , très bon article !
Tu as seulement oublié un « ] » sur le bouton de téléchargement de la version 1.9 de Advanced Inventory.
ah, ça faisait longtemps que j’attendais une mise à jour du mod, je ne suis pas déçu ;) je vais pouvoir l’installer sur ma partie *Q*
Ah génial !
Bon, finalement, après dix minutes, sans que je ne change quoi que ce soit, c’est devenu comme sur le screen. C’est à ne rien comprendre.
Bonsoir. Un mod bien sympa sur la papier; Comme dit mon VDD, il n’oblige pas à ouvrir cinquante truc différent pour avoir accès ce que l’on veut. Cependant, je n’arrive pas à faire fonctionner les différentes améliorations (en dehors de l’upgrade). Par exemple, l’item crafter n’a pas du tout la même apparence que sur le screen et l’item trieur me fait un truc match/dont match sans que cela ne m’avance plus que cela. Bref, un peu déçu par un article qui avait pourtant fait une sacré trouvaille.
catly
Ten
waouh, ce mod a l’air tellement génial *o* enfin un mod comme celui-ci, ça fait tellement longtemps que j’attends un mod comme celui-là et c’est exactement la même configuration que je pensais, pas une sorte d’item qui ouvre un autre inventaire que celui-ci,non non, je hais ces mods là qui vous obligent à farmer le cuir et à ouvrir tous vos sacs quand vous cherchez le bâton qui vous manque pour les crafts, c’est horrible! non, ce mod ci convient parfaitement à mes goûts, même s’il est un peu cher en redstone, mais plutôt que de glorifier ce mod, je m’en vais plutôt le tester et reviendrai pour critiquer ce mod (même si c’est trop tard je l’ai déjà glorifié xD)