Chez Mojang, on aime dire qu’il est possible de tout fabriquer dans Minecraft. Le jeu offre une liberté de création quasi illimitée… du moins, c’est ce que l’on croyait. Car récemment, les développeurs se sont rendu compte qu’il subsistait encore certaines limites. Et s’il y a bien une chose que Mojang refuse, c’est de freiner l’imagination des joueurs.
Alors, une solution a été trouvée. Une nouveauté audacieuse, pensée pour aller plus loin. Pour créer plus grand. Et c’est ainsi qu’est née… roulement de tambour CRAFTMINE !
Trailer
Ajouts et modifications
Pour faire simple, il est désormais possible de crafter ses propres mines ! Craft+Mine – vous comprenez ? Et par mines, nous voulons dire des niveaux ! Ainsi, dans cette nouvelle mise à jour, la fabrication est bien plus aléatoire et amusante, avec des résultats qui n’auront aucun sens pour quiconque, des options qui vous permettront de créer le monde chaotique le plus exact que vous voulez !

- Ajout du Craftminer
- Un nouveau bloc qui permet de générer des mines pour vous ! Il suffit de choisir quelques ressources et de les placer dans le Craftminer !
- Dans la mine que vous venez de générer, vous trouverez davantage de ressources à collecter, que vous pourrez utiliser pour créer des mines encore plus étonnantes. Tout ce que vous avez à faire, c’est survivre suffisamment longtemps pour atteindre la sortie… ou ne pas survivre. Enfin, il faut quand même survivre. Mais la difficulté dépendra surtout des éléments présents dans le monde que vous avez créé. Enfin, que le Craftminer a créé. Enfin… pas vraiment le Craftminer non plus. C’est juste du code, vous voyez. Du code de développement. Ce n’est pas une vraie machine, ce n’est pas comme si Mojang avait fabriqué une machine réelle dans la vraie vie, puis réussi à la transférer dans le jeu. Non, ça, c’est impossible.
- Des questions ? Non ? Tant mieux, car il est probable qu’aucune réponse ne vous soit apportée.
- Des exemples de mondes générés avec le Craftminer sont visibles sur les génialissimes captures d’écran ci-dessous :
- Un nouveau bloc qui permet de générer des mines pour vous ! Il suffit de choisir quelques ressources et de les placer dans le Craftminer !





Téléchargement
Comment installer la snapshot mise à jour de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
coucou
wow je croyais juste que c’était un tunnel infini dans aucun sens
je l’ai testé et je n’ai rien compris mais alors rien