Malgré l’ajout récent d’éléments très attendus comme le Nether ou la Redstone, le développement de la Pocket Edition (et donc de l’édition Windows 10 conjointement) continue. Ainsi, la future version, nommée 0.14.0 est disponible en version bêta sur le Google Play. Il est donc impossible d’y accéder depuis iOS, Windows Phone ou Windows 10, cependant la version « finale » arrivera sur l’ensemble de ces plateformes simultanément. À noter qu’il s’agit de la seconde bêta, disponible pour les membres du programme.
Les ajouts
Comme à l’accoutumée, chaque version majeure accueille une légion d’ajouts, permettant de aux versions mobiles de se rapprocher le plus possible du jeu PC. Voici la liste des ajouts :
- Le chaudron
- De nouveaux succès
- Des Maps
- Les entonnoirs
- Les Droppers
- Les distributeurs
- Les cadres d’objets (attention, ils sont décris comme comportant beaucoup de bugs, faites donc attention.)
- Blocs de slimes
- Changement de l’inventaire du mode créatif, avec notamment l’ajout des betteraves.
- Ajout des sorcières
- Ajout des répéteurs et des comparateurs
- Ajout du grès rouge
- Les têtes de monstres et les citrouilles peuvent être mises sur la tête
- Les coffres piégés peuvent maintenant être doublés.
- Remplacement de l’écran titre par la nouvelle interface
- Nettoyage des textures
- Les bébés zombies ont 15% de chances de chevaucher un animal s’ils se trouvent près du joueur
- Les captures d’écran sont maintenant des fichiers .png
- Les cœurs des Blazes, des cubes de magma et des Ghasts brillent maintenant
- Amélioration de l’apparition des slimes
Corrections de bugs
- Il pleuvait dans les caves.
- Les coffres piégés ne transmettaient pas de courant aux répéteurs.
- Tous les types d’argile étaient affichés sous forme de bloc gris.
- Les villageois et les créatures paisibles disparaissaient.
- Les doubles-portillons ne bloquaient pas les joueurs.
- Les loups n’avaient pas de collier coloré.
- L’accroupissement du joueur se désactivait lorsqu’il allait dans le menu pause.
- La texture des boules de feu de Ghast n’apparaissaient pas.
- Les champignons géants ne se généraient plus.
- Les créatures ne donnaient rien tant qu’elles n’étaient pas frappées par les joueurs.
- Les joueurs ne pouvaient pas accéder à l’interface des chariots avec coffre ou avec entonnoirs.
- Les joueurs ne pouvaient pas fermer les coffres.
- Les serveurs risquaient de crasher, lorsqu’un joueur était éjecté pour inactivité.
- Les mécanismes alimentés avec de la poudre de redstone n’étaient pas alignés.
- Les grandes constructions pouvaient causer de gros ralentissements.
- Le jeu crashait lorsqu’un villageois plantait des graines.
- Les commandes directionnelles était inactives dans les alambics.
- Les fonds et les boutons pouvaient être trop petits pour la langue chinoise.
- Les chariots avec TNT ne détruisaient pas les rails.
- Correction de bugs qui causaient le chargement multiple du même chunk
- Correction de bugs modifiant la vitesse de jeu des serveurs
- Le nombre de coûts nécessaires à tuer une sorcière ne différaient pas en fonction de l’arme.
- Des bugs au niveau de la liaison des cases de l’inventaire pouvaient survenir.
- Les joueurs conservaient tout, sauf l’armure dans leur inventaire lors de leur mort.
- Les golems de fer subissaient des dommages lorsqu’ils marchaient sur du sable des âmes.
- Les crânes de squelettes ne regardaient pas forcément dans la bonne direction.
- Les portillons ne se rouvraient pas correctement, de même pour les trappes.
- Les bras des personnages avaient une position étrange sur iPad et Kindle.
- Les personnages buvaient le lait après l’avoir récupéré.
- Le joueur ne pouvait pas ouvrir le coffre quand un autre player se trouvait à proximité.
- Les objets de la deuxième moitié du double-coffre disparaissaient lors du redémarrage du monde.
- Le bouton pour nourrir était absent lorsqu’on regardait un animal en ayant de la nourriture en main.
- Il n’y avait aucun son de nage une fois sous l’eau.
- Les joueurs continuaient à bouger, même en ouvrant leur inventaire.
- Les cases sur l’enclume n’étaient pas alignées.
- Les chariots de mine ne s’empilaient pas dans l’inventaire.
- Des bugs pouvaient survenir lorsque plusieurs tronçons étaient chargés simultanément.
- Les champignons n’infligeaient pas de poison.
- Si l’utilisateur d’un bateau chute dans l’eau, l’animation de l’eau ne se joue plus
- Les fleurs de plus de deux blocs de haut ne donnaient pas la bonne entité lorsque l’on utilisait de la poudre d’os dessus.
- Les textures des barrières placées sous l’eau vacillaient.
- De l’argile se générait à la place du gravier.
- Il était possible d’empiler les soupes de betteraves.
- Les couleurs ne pouvaient pas être utilisées dans le tchat.
- Les monstres étaient toujours agressifs malgré un retour en mode créatif.
- Bugs au niveau des endermens.
- Certaines fonctions étaient inutilisables quand le joueur se trouvait sur l’axe Y.
Téléchargement
Cette version de la Pocket Edition étant actuellement en bêta, il faut avoir au préalable acheté le jeu et adhéré au programme bêta.
Minecraft : Pocket Edition sur le Play Store Adhérer au programme Pocket Edition bêta
Installer la snapshot
2. Rejoignez la communauté google+
3. Enregistrez vous a la Beta de MCPE
J’attends toujours les pistons… Pour la beaucoup.0 et avant 2017 ?