Ce dimanche 15 octobre 2023 à 19h se tient le Minecraft Live. L’évènement peut être regardé en direct sur les principales plateformes de diffusion, notamment YouTube et Twitch. Durant cet évènement, les prochaines nouveautés de Minecraft seront dévoilées, ainsi que le résultat du vote des créatures. Nous vous proposons un suivi en direct du show principal de l’évènement, sur cet article, qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.
Découvrez le contenu de Minecraft 1.21 en détail annoncé lors du Minecraft Live 2023
Vidéo du Minecraft Live 2023 :
Contenu du Minecraft Live 2023
19h50
Le Minecraft Live se termine.
19h45
Vu Bui va annoncer le gagnant du vote des créatures. C’est le tatou qui ressort vainqueur du vote.
Le chanteur Alec Benjamin chante une parodie de sa chanson Let me down slowly, appelé Digging down slowly.
19h40
La prochaine mise à jour contiendra des crafteurs automatiques. Ils fonctionnent avec la redstone. Dans l’interface, on peut notamment désactiver des slots de craft.
La structure contiendra également le breeze, qui tire une sorte de vent en volant et activant les trappes et leviers. Le monstre attaque en se déplaçant en cercle autour de ses adversaires.
19h30
Agnès et Lydia expliquent qu’ils vont révéler uniquement les nouveautés déjà prêtes, comme l’année dernière. Certains développeurs sont occupés à améliorer des outils pour développer plus rapidement.
La prochaine mise à jour contiendra des trial chambers, des structures souterraines contenant des nouveaux blocs. Elle consiste en un couloir menant à différentes chambres contenant des coffres, et des choses qui vous vont aider ou vous défier. On voit notamment des portes et des lampes en cuivre, appelés copper bulbs. Moins elles sont oxydées, plus elles font de lumière.
Les trial chambers contiennent des spawners de monstres, qui donnent des récompenses une fois que tous les monstres sont tués. Ces spawners seront ajustés en fonction du nombre de joueurs présents.
19h25
Vu Bui présente le premier éliminé du vote, qui est le pingouin !
Un nouveau segment montre des créations du marketplace et leurs créateurs.
Jeb construit un portail du Nether dans le décor du show.
Une collaboration entre la BBC et Minecraft Education est présentée, avec des décors naturels et des animaux.
19h15
Vu Bui annonce la fin du vote et précise que le serveur de la version Bedrock reste ouvert un jour de plus. Une map Bedrock sur l’univers de Star Wars est montrée.
Lydia et Jeb partent en voyage dans des minecarts à travers les différents biomes de Minecraft.
Un segment est permet de montrer un build en jeu et un autre en Lego.
19h10
Lydia et un responsable de Mojang discutent et présentent Minecraft Legends, en montrant ses différentes phases de gameplay.
Une deuxième update se prépare pour le jeu, avec l’arrivée des grenouilles et des sorcières et leurs cabanes.
Un court-métrage mettant en scène le sniffer et le chameau est lancé.
19h00
Le Minecraft Live commence. Comme d’habitude, notre chère Lydia Winters présente le show, et pour la première dans un fond Minecraft 3D.
Le vote des créatures est encore une fois rappelé par Vu Bui. Le vote finit à 19h10.
Un passage est dédié à des histoires racontées par des joueurs.
18h40
Début du préshow. Le serveur sur lequel se tenait le vote des créatures (sur la version Bedrock) est montré, à travers des extraits de streamers. Un rappel des animaux du vote est ensuite fait.
Des builds de créateurs de contenu sont montrés, notamment Flanny pour les francophones. Ensuite, des réactions aux dernières nouveautés de Minecraft sont partagées.
Pour finir le préshow, des créateurs se présentent et un best-of des meilleurs moments de la communauté, que ce soit des mini-jeux, des machines de redstone ou encore du serveur international QSMP. Les streamers français Linca et Crocodyle sont montrés.