Comme chaque année, Mojang Studios organise une conférence en live annonçant toutes les nouveautés à venir. L’année dernière lors de la Minecon Live 2019, nous avions eu des informations sur Minecraft Dungeons, Minecraft Earth ainsi qu’un trailer présentant la mise à jour 1.16 de Minecraft.
Cette année, nous avons eu principalement des informations sur la mise à jour 1.17 et aussi les résultats du vote à propos de la nouvelle créature qui sera ajoutée dans cette mise à jour.
Voici le résumé du Minecraft Live.
Minecraft 1.17: Caves and Cliffs Update
Durant les premières et dernières minutes du Minecraft Live, le thème de la prochaine mise à jour 1.17 à été dévoilé. Cette dernière se nommera « Caves and Cliffs Update » et s’agit probablement de la mise à jour la plus attendue actuellement. Celle-ci est prévue pour une sortie en été 2021.
Biomes et environnements
Elle ajoutera de nouveaux biomes de caverne tels que les « Ancient Ravine« , les « Dripstone Caves« , la « Lush Caves » accompagnées de nouvelle végétation, de l’ajout des stalactites, des stalagmites et des cristaux d’améthystes ainsi que du cuivre qui rouillera avec le temps. Ainsi qu’une nouvelle structure, le site archéologique.
De nouvelles créatures
L’Axolotl fera son apparition dans les points d’eau souterrains et le terrifiant Warden, sensible au son, apparaîtra dans les profondeur dans un biome assez particulier. L’Axolotl sera également une créature apprivoisable, a l’instar du chien, elle vous suivra et attaquera les créatures aquatiques pour vous protéger.
Blocs, objets et mécaniques
De nouvelles mécaniques telles que le « Sculk Sensor« , un bloc très intéressant en terme de Redstone, l’archéologie pour dégager le gravier et la terre pour y trouver des objets, feront leur apparition dans cette mise à jour. Ainsi que le télescope et le paratonnerre pour rediriger la foudre et éviter les incendies sur les constructions en bois ou en laine.
Les montagnes
En complément à ces ajouts, les montagnes vont également avoir leur mise à jour attendue depuis le Minecon live 2019. Incluant les chèvres, la poudreuse et surtout une transformation totale des montagnes. Un article détaillé de ce qui à été annoncé pour cette mise à jour sortira prochainement.
Vote de la nouvelle créature
Le vote de la nouvelle créature à eu lieu en 2 parties. D’abord la Moobloom à été sortie laissant place à un vote serré entre le Glow Squid et l’Iceologer. Le poulpe lumineux à gagné ce vote et sera également ajouté à la version 1.17 de Minecraft.
Minecraft Dungeons
Il y a également eu l’annonce de nouveaux DLC à venir pour Minecraft Dungeons. Notamment un DLC nommé « Howling Peaks » prévu pour décembre ajoutant de nouvelles créatures dangereuses telles que le Ravageur, et de nouveaux équipements et le pouvoir du vent lui même. De nouveaux futurs DLC ont également été mentionnés, un se passant dans le Nether, un autre sous les océans et un dernier dans l’end encore en développement.
@PetitePomme112 elle arrive bientot soit en decembre 2020 ou en été 2021 (épérant quelle arrive cette année !)
C’est quand que ça arrive ?
je suis juste hypé par la nouvelle génération des grottes elles ont l air + belles le reste j ai r compris
Je suis grave hyper j’ai trop hâte
Vraiment cette maj elle à l’air ouf
Imaginez-Vous ça quand le ray-tracing sera sorti au grand public…j’attends impatiemment la 1.17
Ça va être long…
pourquoi le glow squid!!!!!!
La 1.17 est prévue pour l’été 2021, on a encore du temps devant nous ^^
Ils ont pas le temps mojang la 1.16 ya 3 mois je crois et l’à « 1.17 Caves and cliffs »