Minecraft Dungeons est désormais disponible depuis 1 mois et les retours ont été plutôt positifs. Pour rappel, vous pouvez consulter notre test complet sur le jeu si vous hésitez à en faire l’acquisition. Alors qu’un DLC se prépare pour le mois de Juillet, Mojang Studios en profite pour corriger des problèmes que les joueurs ont pu rencontrer lors d’une partie. Voici le changelog !
Mise à jour 1.2.0.0 (17 juin 2020)
Pour toutes les plateformes :
- Correction de plusieurs plantages qui pouvaient se produire lorsque vous étiez en jeu
- Correction d’un plantage qui pouvait se produire au début d’une session
- Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque vous utilisez une canne à pêche
- Correction de plusieurs plantages liés au ramassage de la nourriture
- Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque l’on s’éloignait des créatures enchantées
- Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque vous rejoignez une partie en cours
- Correction d’un plantage qui arrivait si le joueur qui hébergeait la partie et se rendait au campement alors que les autres joueurs étaient sur l’écran de chargement.
- Correction d’un chargement infini lors du passage à un autre niveau pendant que les autres joueurs étaient sur l’écran de chargement
- Ajustement de l’apparence de la cape du héros :
- Ajout du numéro de version dans le menu des paramètres
- Correction apportée au joueur qui meurt et qui apparaît sous le sol lorsque mission est terminée.
- Correction d’une pente située dans le monde champs des citrouilles qui pouvait tuer le joueur qui allait dessus.
- Il n’était pas possible de quitter la crypte effrayante sans ramasser le tome
- Correction du menu des paramètres ne pouvant être ouvert plus d’une fois à partir du menu principal
- Correction de l’enchantement cadeau surprise qui ne laissait aucun objet à récupérer
- Correction d’un problème où le joueur se retrouve coincé dans la balustrade du palais de Hautbloc lorsqu’il entre par le puits en étant en coopération locale
- Les groupes de créatures enchantés ont maintenant une chance de perdre leurs récompenses lorsqu’ils sont tués
- Lorsque la manette de jeu de gauche est inclinée, le fait d’appuyer sur le bouton A permet d’attaquer une foule au lieu de ramasser un objet
- Correction de plusieurs problèmes survenus lorsque le joueur 3 rejoignait une session de jeu dans en coopération locale
- Les commerçants n’apparaissent pas correctement lorsque vous jouez dans une session multijoueur
- La nourriture issue des enchantements et des tables du niveau Palais de Hautbloc comptent désormais dans le succès « Om Nom Nom«
- Correction du tutoriel « Tuez le zombie » qui était trop long
- Correction de plusieurs textes des boutons qui n’apparaissaient pas correctement en fonction de la langue
- Correction de la musique lorsque vous êtes dans le menu des statistiques et des récompenses et qui ne se jouait pas après avoir terminé une mission
- Implantation de l’effet sonore de l’impact de la flèche manquante
- Correction des objets générés par les coffres qui ne doivent pas apparaître pour tous les joueurs
- Correction d’un risque de rester coincé en l’air lorsque l’effet de cape fantôme s’arrête
- Correction du problème où les joueurs sont parfois renvoyés sur menu principal lorsqu’ils commencent ou terminent une mission
- Correction du son du spawner qui continuait d’être joué alors qu’il était détruit.
- Correction de l’effet sonore d’ouverture des coffres qui se jouait en boucle
- Correction des textures manquantes sur l’écran de récompense
- Les effets d’enchantement de l’éclat sont désormais visibles pour tous les joueurs lors d’une partie en ligne
- Correction des runes qui ne s’activent pas correctement pour lors des sessions multijoueurs
Corrections pour la Nintendo Switch :
- Correction du jeu qui était indisponible lorsque le mode avion est activé et qu’il était en attente du code permettant de lier un compte Microsoft
- Correction d’une erreur sur le bouton de désinstallation rapide sur les Joy-Con simples, ainsi qu’une erreur sur les boutons de changement de catégorie après avoir changé entre les Joy-Con simples et doubles
- Correction d’un bouton d’invite incorrect sur l’interface utilisateur lors de l’utilisation d’un seul Joy-Con dans une coopération locale
- Correction du blocage du jeu lorsque l’on appuie sur le bouton « Retour » de l’écran de code lors de la connexion à un compte Microsoft
Corrections pour la Playstation 4 :
- Correction d’une ligne verte qui apparaissait en bas de l’écran lorsque vous étiez sur l’écran de chargement Mojang Studios en 1080p
- Les trophées sont maintenant désactivés pour les utilisateurs sans compte PSN
Mise à jour 1.1.2.0 ( 9 juin 2020)
Corrections pour la Xbox One :
- Amélioration de la stabilité
- Correction d’un problème qui empêchait le chaudron corrompu de réapparaître dans la mission Soggy Swamp en multijoueur
- Correction d’un écran de chargement infini lors de l’acceptation d’une invitation en jeu
- Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque vous rejoignez une partie en coopération locale.
Corrections pour la Nintendo Switch :
- Amélioration de la collecte de données pour aider à identifier les problème que vous pouvez rencontrer en jeu
- Le jeu a maintenant le nom correct dans toutes les langues