Il y a peu de temps, nous vous avions parlé d’un leak assez probable concernant un nouvel outil permettant aux joueurs de modifier leur monde. Lors de la récente mise à jour majeure de Minecraft: Bedrock Edition, Mojang a donc confirmé ce leak et a publié le tant attendue « Bedrock Editor » dans la dernière version preview. Ce nouvel outil permet aux joueurs de modifier leurs mondes directement en jeu similaire au célèbre mod World Edit.
Il faut bien prendre en compte que pour le moment, Bedrock Editor est encore au stade initial de son développement et ne possède pas encore toutes les fonctionnalités attendues. Il peut être installé en installant la version Preview de Minecraft: Bedrock Edition via le launcher officiel.
Sommaire
Comment installer Bedrock Editor ?
Bedrock Editor peut ensuite être accessible via un raccourci. Ses menus fonctionnent de manière similaire au jeu principal, mais les outils disponibles sont évidemment différents.
Bedrock Editor peut être accessible via la création d’un raccourci. Ses menus fonctionnent de manière similaire au jeu principal, mais les outils disponibles sont évidemment différents.
-
Faites un clic droit sur votre bureau, sélectionnez Nouveau dans la liste déroulante et choisissez de créer un nouveau raccourci.
-
Dans l’emplacement qui s’affiche, entrez ceci :
minecraft:?Editor=true
Ces données sont sensibles à la casse et doivent correspondre exactement. -
Cliquez sur Suivant et donnez à votre raccourci un nom comme Minecraft Editor.
-
Cliquez sur Terminer. Votre raccourci de l’éditeur a été créé ! Vous devriez voir le raccourci créé sur votre bureau et il devrait automatiquement avoir l’icône Minecraft si vous l’avez configuré correctement. Si l’icône ne s’affiche pas, ne vous inquiétez pas.
-
Double-cliquez sur le raccourci pour lancer l’éditeur. L’éditeur se lance et affiche l’écran « Créer un nouveau projet ».
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre bureau, sélectionnez Nouveau dans la liste déroulante et choisissez de créer un nouveau raccourci.
Comment fonctionne Bedrock Editor ?
En explorant les fonctions du nouveau « Bedrock Editor » de Minecraft, ce dernier permet aux joueurs de créer des mondes personnalisés connus sous le nom de projets. Ils peuvent les manipuler et les éditer comme ils le souhaitent avant de les exporter dans un format pouvant être utilisé comme monde pour Bedrock Edition.
Mojang a déclaré qu’il avait l’intention de fournir cette fonctionnalité pour aider les joueurs à devenir des créateurs et à offrir un contenu et des mondes personnalisés de leur propre conception. Les joueurs peuvent changer l’apparence du monde qu’ils ont généré tout en s’occupant de ses détails les plus fins, tels que son cycle jour/nuit, ses créatures, etc.
Création d’un projet
Après avoir lancé l’éditeur à partir du raccourci, vous obtenez un écran qui indique « Créer un nouveau projet ». Lors de la création d’un projet, vous pouvez configurer le nom, les paramètres d’exportation et les paramètres habituels d’un monde Minecraft. Les paramètres d’exportation s’appliquent lorsque vous exportez un monde jouable depuis l’éditeur (.mcworld).
Les nouveaux projets se chargent avec un écran de bienvenue/démarrage rapide. Si vous le fermez et que vous souhaitez le rouvrir, allez dans le menu Aide et sélectionnez Démarrage rapide.
Fenêtres de l’interface utilisateur de l’éditeur : Déplacer, Réduire, Fermer
Vous pouvez déplacer les fenêtres de l’éditeur en cliquant sur la barre de titre et en la faisant glisser. Cliquez sur les doubles « flèches vers le haut » dans le coin pour réduire les fenêtres vers le haut afin de pouvoir les ranger si vous ne voulez pas les fermer. Si vous souhaitez fermer la fenêtre, cliquez sur le X dans le coin. Certaines fenêtres peuvent être rouvertes à l’aide d’un raccourci clavier.
Pour commencer
Introduction | Bienvenue à Minecraft Editor ! Minecraft Editor est une expérience d’édition multiblocs qui vous permet de créer facilement des mondes de haute qualité dans Minecraft Bedrock. Nous sommes au début de notre développement et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de construire avec notre communauté de créateurs ! Cliquez sur les onglets ci-dessus pour apprendre les bases ! |
Mouvement | Maintenez le bouton droit de la souris enfoncé sur la fenêtre de visualisation pour activer le mouvement. Déplacez-vous horizontalement en utilisant ZQSD. Déplacez-vous verticalement en utilisant MAJ ou Espace. |
Sélection | Cliquez avec le bouton gauche de la souris n’importe où dans le monde pour sélectionner un seul bloc. Maintenez la touche Majuscule enfoncée entre les clics gauches pour placer les coins opposés d’une zone. Appuyez sur Ctrl pour effectuer des sélections supplémentaires. Déplacez-vous à l’aide de la souris, ou maintenez la touche Alt enfoncée et déplacez-vous à l’aide des touches fléchées (horizontales) et des touches page précédente/page suivante (verticales). Redimensionnez en maintenant Ctrl (augmentation) ou Maj (diminution) avec les touches fléchées et la page vers le haut/vers le bas. |
Outils | Sélectionnez le pinceau dans la barre d’outils de gauche. Cliquez avec le bouton gauche de la souris et faites glisser pour peindre. |
Actions | Annuler (Ctrl Z) ou rétablir (Ctrl Y) vos modifications. Coupez (Ctrl X) ou copiez (Ctrl C) une sélection. Sélectionnez un seul bloc et collez rapidement (Ctrl V) ce que vous avez coupé ou copié. Vous pouvez également coller un aperçu (Ctrl Shift V) et utiliser les touches fléchées et la fonction page précédente/page suivante pour un placement précis. |
Aide | L’éditeur sera exclusivement disponible dans la preview de Bedrock jusqu’à ce que l’ensemble des fonctionnalités et la qualité répondent à nos normes pour être visibles dans le Launcher. – Documentation – Enregistrez les problèmes et donnez votre avis. Vous pouvez fermer ce panneau. Pour le rouvrir à tout moment, sélectionnez « QuickStart » dans le menu supérieur « Aide ». |
Mode outil et mode réticule
Les deux modes de l’éditeur sont le mode outil et le mode réticule.
Le mode outil comporte des outils d’édition multi-blocs et l’interface utilisateur. Lorsque vous déplacez la souris sans maintenir aucun bouton, votre curseur est librement disponible pour utiliser l’interface utilisateur.
Le mode Crosshair offre des possibilités d’édition plus précises pour un seul bloc. Il utilise également les raccourcis clavier habituels de Minecraft que vous pouvez voir sur l’écran Paramètres > Contrôles > Clavier et souris. Lorsque vous déplacez la souris, vous regardez autour de vous.
Dans un nouveau projet, avant de toucher quoi que ce soit, vous êtes en mode outil. Si vous n’êtes pas sûr du mode dans lequel vous vous trouvez, appuyez sur Echap. Si vous êtes en mode crosshair, vous retournerez en mode Outil – si vous êtes déjà en mode Outil, il ne se passera rien.
Pratique : Dans le coin supérieur droit de l’écran, sélectionnez le bouton « Crosshair Mode » ou appuyez sur Ctrl Tab pour passer en mode Crosshair. Notez les différences. Pour revenir au mode Outil, vous pouvez appuyer à nouveau sur Ctrl Tab ou sur Echap. Vous pouvez également passer du mode outil au mode crosshair en cliquant sur le bouton Mode réticule dans le coin supérieur droit.
Navigation
Avant de nous plonger dans l’interface utilisateur du mode Outil, nous vous invitons à vous familiariser avec la façon de regarder et de vous déplacer dans les différents modes.
- Déverrouillez l’appareil photo : En mode Outil, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé pour regarder autour de vous. En mode Crosshair, il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton droit de la souris enfoncé.
- Se déplacer : En mode Outil, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé tout en appuyant sur les touches ZQSD, Espace et Maj. Il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton droit de la souris enfoncé pour utiliser les mêmes touches pour se déplacer en mode crosshair.
- Regarder pour téléporter : En mode Outil, pointez votre curseur sur un bloc au loin et appuyez sur la touche G de votre clavier. Vous serez « téléporté au grappin » à cet endroit. Cette fonction ne fonctionne pas en mode Crosshair.
Vue d’ensemble du mode outil
Considérez l’interface utilisateur du mode outil comme une collection de conteneurs. La barre de menu contient des menus. La barre d’action contient des boutons qui exécutent des fonctions simples comme Annuler et Rétablir. La barre d’outils contient des outils plus complexes qui disposent de leurs propres fenêtres de configuration dans lesquelles vous pouvez modifier les paramètres.
Le contenu de ces conteneurs évoluera au fur et à mesure du développement de l’Éditeur.
Barre de menu : En haut de l’écran. Elle contient actuellement les rubriques Fichier, Édition, Options mondiales et Aide.
Barre d’action : Sous la barre de menu. Elle comporte actuellement des boutons d’annulation et de rétablissement qui affectent les choses que vous faites dans le monde, y compris certaines des actions que vous effectuez en mode Crosshair.
Rail d’outils : Côté gauche de l’écran. Elle contient actuellement les outils Sélection, Aperçu avant collage et Pinceau. Vous pouvez également sélectionner ces outils à l’aide de raccourcis clavier.
Barre de menu
Menu fichier
Exporter en tant que – Lorsque vous êtes prêt à partager votre projet (ou simplement à le voir dans Minecraft sans éditeur), sélectionnez Fichier > Exporter en tant que > Monde jouable pour lancer le processus de création d’un fichier .mcworld dans le dossier projectbackups à l’intérieur du dossier com.mojang de votre ordinateur.
Si vous ne savez pas comment trouver votre dossier com.mojang, vous trouverez des instructions dans le tutoriel Bedrock Getting Started.
L’Éditeur a son propre type de fichier : .mcproject. Ces fichiers s’ouvriront toujours dans Editor, si vous l’avez installé.
Pour importer des projets, allez à l’écran Créer un nouveau projet et cliquez sur le bouton d’importation à droite du bouton Créer un nouveau projet.
Naviguer vers un fichier .mcworld, .mctemplate ou .mcproject. Une fois le fichier importé, il est converti en fichier .mcproject.
- Paramètres de l’interface utilisateur – C’est ici que vous pouvez ajuster les paramètres d’échelle, de police et de couleur du thème de l’interface utilisateur de l’éditeur.
- Écran de pause – Cette option permet d’afficher l’écran de pause de Minecraft où vous pouvez modifier les paramètres du jeu (comme le volume de la musique) ou sauvegarder et quitter.
Menu d’édition
Lorsque vous travaillez en mode outil, ces fonctions familières (ainsi que leurs raccourcis clavier) sont disponibles pour vous aider.
Commande | Raccourci |
Annuler | CTRL + Z |
Rétablir | CTRL + Y |
Remplissage rapide | Sélectionnez une zone et faites CTRL + F en mode Sélection ou utilisez Remplir dans le panneau Sélection. |
Déselectionner | CTRL + D ou utiliser le bouton Désélectionner dans le panneau Sélection |
Couper | CTRL + X |
Copier | CTRL + C |
Coller rapidement | CTRL + V |
Supprimer | Delete |
Ce tableau est également un bon point de départ pour un rappel de ces raccourcis clavier.
Les options du monde
- Acteurs – Si vous souhaitez mettre en pause ou annuler la pause d’acteurs tels que les créatures.
- Changer de dimension – Vous commencez dans l’Overworld par défaut. Allez ici pour passer au Nether ou à l’End.
- Cycle de la lumière du jour – Désactivez cette option pour régler l’heure du jour sur midi et arrêter le temps à cet endroit. Activez cette option pour relancer le cycle jour/nuit.
Aide
- Démarrage rapide – Si vous souhaitez récupérer l’écran de bienvenue, sélectionnez cette option.
- Documentation – Il s’agit d’un lien pratique vers le document que vous êtes en train de lire (entre autres).
- Feedback – Il s’agit du lien vers le site GitHub où vous pouvez faire part de vos commentaires.
Barre d’action
La barre d’action contient des fonctions rapides telles que défaire et rétablir qui affectent les choses que vous faites dans le monde, y compris certaines des actions que vous pouvez faire en mode Crosshair.
Rail d’outils
Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour modifier votre monde et quelques étapes rapides pour vous entraîner à utiliser chaque outil.
Une seule fenêtre peut être ouverte à la fois et vous pouvez utiliser les raccourcis clavier pour passer de l’une à l’autre.
Pratique : Changement de fenêtre d’outil
- Appuyez sur Ctrl B, Ctrl S et Ctrl Maj V dans n’importe quel ordre pour vous habituer à passer d’un outil à l’autre.
Outil de sélection
Ctrl + S ouvre la fenêtre de l’outil de sélection.
L’outil de sélection permet de sélectionner n’importe quel bloc du monde, y compris l’air.
La fenêtre de sélection que vous utilisez pour configurer l’outil de sélection comporte des sections dans lesquelles vous pouvez modifier le mode de sélection, transformer la sélection, remplir la sélection avec des blocs ou désélectionner votre sélection.
Mode de sélection des formes libres
Le mode formes libres crée une zone de sélection lorsque vous choisissez les coordonnées x, z et y, dans cet ordre. Il peut inclure de l’air dans la sélection, mais vous ne pouvez cliquer que sur un bloc qui n’est pas de l’air pour le choisir comme coordonnée.
Il existe plusieurs façons de spécifier les coordonnées en mode formes libres, et elles seront toutes expliquées en détail, ainsi que les fonctions d’aide appelées « gizmos ».
Pour l’instant, nous allons apprendre à créer une sélection en mode formes libres.
Pratique du mode Forme libre :
- Assurez-vous que « Formes libres » est affiché dans le menu déroulant Mode de la fenêtre Sélection.
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un bloc au sol devant vous. Il s’agit du bloc qui contiendra la coordonnée x.
- Maintenez la touche Majuscule enfoncée et cliquez sur un autre bloc. Vous choisissez ainsi la coordonnée z. Un carré dont les angles x et z sont opposés sera dessiné sur le sol.
- Pour ajouter la coordonnée y, maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez quelque part au-dessus du carré de sélection x, z.
- Cliquez sur le bouton Désélectionner (ou Ctrl D) avant de passer à l’exercice suivant.
Mode de sélection de la distance fixe
Le mode Distance fixe permet de sélectionner des blocs, de l’air ou une combinaison des deux.
Vous pouvez utiliser la molette de la souris pour augmenter ou diminuer la distance qui vous sépare du cube de sélection. La distance fixe est le mode le plus facile à utiliser si vous souhaitez sélectionner uniquement des blocs d’air. Comme pour la sélection de forme libre, vous construisez la forme de la sélection en sélectionnant les coordonnées x, z et y (dans cet ordre).
Pratique du mode Distance fixe :
- Assurez-vous que l’option « Distance fixe » est affichée dans le menu déroulant Mode de la fenêtre Sélection. Vous devriez voir un cube aux contours fins devant vous.
- Maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et observez le monde. Remarquez que le cube de présélection se déplace.
- Ensuite, faites rouler la molette de la souris d’avant en arrière pour voir comment le cube de présélection à distance fixe change de taille et de position.
- Cliquez sur le sol pour définir votre coordonnée x.
- Maintenez la touche Majuscule enfoncée et cliquez sur le sol un peu plus loin pour choisir votre coordonnée z.
- Alt-cliquez au-dessus du carré x z.
- Cliquez sur le bouton Désélectionner (ou Ctrl D) avant de passer à l’exercice suivant.
Mode de sélection des adjacents
Le mode adjacent sélectionne uniquement l’air à côté, au-dessus et au-dessous des blocs solides.
Pratique du mode adjacent :
- Assurez-vous que l’option « Adjacent » est affichée dans le menu déroulant Mode de la fenêtre de sélection.
- Si vous déplacez la souris, vous verrez le cube fin de présélection se déplacer sur le sol.
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris pour confirmer votre choix de l’endroit où créer la sélection.
- Cliquez sur le bouton Désélectionner (ou Ctrl D) avant de passer à la pratique suivante.
Transformer
Dans la section Transformer, vous pouvez affiner votre sélection en entrant des coordonnées d’origine ou en modifiant la taille.
Entraînez-vous à transformer l’origine de la sélection :
- Créez une sélection avec n’importe quel mode de sélection.
- Regardez dans le coin inférieur gauche de l’interface utilisateur pour voir les coordonnées Pos (position). Il s’agit des coordonnées de l’endroit où vous vous trouvez.
- Comparez les coordonnées de position avec les coordonnées x, y et z de la section Origine.
- Augmentez la coordonnée x et appuyez sur la touche Entrée. Remarquez que la sélection se déplace.
- Modifiez les coordonnées y et z et observez comment la sélection est affectée.
- Cliquez sur le bouton Désélectionner (ou Ctrl D) avant de passer à l’exercice suivant.
Taille
Entraînez-vous à modifier la taille de la sélection :
- Créez une sélection à l’aide de l’un des modes de sélection.
- Augmentez ou diminuez chaque coordonnée et remarquez comment la taille de la sélection est affectée.
- Cliquez sur le bouton Désélectionner (ou Ctrl D) avant de passer à l’exercice suivant.
Remplir
- Créez une sélection à l’aide de l’un des modes de sélection.
- Remarquez le type de bloc. La valeur par défaut est la pierre.
- Cliquez sur le bouton Remplir la sélection pour remplir la sélection actuelle avec de la pierre.
- Désélectionnez la forme et déplacez-vous vers une autre zone.
- Effectuez une autre sélection.
- Cliquez sur le champ de recherche et sélectionnez un autre type de bloc.
- Cliquez sur le bouton Remplir la sélection pour remplir la sélection actuelle avec le nouveau type de bloc.
Gizmos
Créez une sélection et cliquez sur un coin de la boîte de sélection. Vous verrez apparaître un petit cube avec des flèches. C’est le Gizmo de redimensionnement ! Vous pouvez cliquer sur ces flèches et les faire glisser pour ajuster la taille de votre boîte de sélection.
Vous pouvez également voir une autre boîte au centre de la sélection. Il s’agit du Gizmo de déplacement, que vous pouvez faire glisser pour déplacer votre sélection.
Aperçu du collage
Ctrl + Maj + V ouvre la fenêtre d’aperçu du collage.
Après avoir créé une sélection et l’avoir copiée (Ctrl C) ou coupée (Ctrl X), vous pouvez utiliser la fenêtre Aperçu du collage pour modifier l’apparence de la sélection lorsque vous la collerez.
- Sélectionnez quelque chose d’intéressant, comme une maison de village, à l’aide de l’un des modes de sélection.
- Copiez ou coupez la sélection (Ctrl C ou Ctrl X).
- Ouvrez la fenêtre Aperçu du collage (Ctrl Shift V).
- Cliquez sur le terrain où vous souhaitez coller les blocs copiés ou coupés. La sélection de l’aperçu de collage s’affiche.
- Vous pouvez utiliser les touches fléchées et les touches page précédente/page suivante pour déplacer la boîte d’aperçu de collage à l’endroit exact où vous le souhaitez.
- Cliquez sur Confirmer le collage.
Vous pouvez transformer la sélection copiée en modifiant les coordonnées de l’origine, en faisant pivoter la sélection ou en la mettant en miroir le long de l’axe x ou z.
Cliquez sur Confirmer le collage après chaque transformation pour placer un objet sélectionné.
Pinceau
Ctrl + B ouvre la fenêtre de l’outil Pinceau. L’outil Pinceau est utilisé pour dessiner des formes avec un type de bloc sélectionné.
Vous pouvez modifier la taille du pinceau, qui va de 1 à 16. Les tailles de pinceau sont représentées par des carrés de la taille de pinceau sélectionnée. Cela signifie qu’une taille de pinceau de 1 dessine un bloc de 1×1. Si vous sélectionnez une taille de pinceau de 3, vous obtenez un bloc de 3×3, soit un total de 9 blocs disposés en cube.
Vous pouvez cliquer une fois pour placer une forme de bloc, ou cliquer et faire glisser pour peindre des blocs partout où vous touchez.
Si vous choisissez une taille de pinceau supérieure à 3, vous pouvez cocher la case Creux pour que les traits du pinceau soient creux.
Si la case Mode visage est cochée, le curseur du pinceau agit comme le curseur de sélection adjacent, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner l’air au-dessus d’un bloc solide pour dessiner vos blocs. Cela devrait faciliter la construction de formes à partir du sol, comme des montagnes !
Pratique 1 : Un humble arbre…
- Placez-vous dans une zone dégagée.
- Réglez la taille du pinceau sur 1, cochez la case Mode visage et choisissez « rondin » pour le type de bloc.
- Trouvez un endroit dégagé sur le sol et placez un bloc de bois.
- Dessinez un autre rondin au-dessus de celui-ci.
- Dessinez deux autres blocs de bois l’un sur l’autre pour créer un tronc d’arbre.
- Modifiez la taille du bloc à 3 et le type de bloc à « feuilles » et cliquez sur le haut de vos blocs de bois pour placer des feuilles autour du sommet de votre arbre.
Pratique 2 : Maison en verre
- Déplacez-vous vers une zone dégagée.
- Réglez la taille du pinceau sur 16.
- Cochez la case Creux.
- La case Mode visage doit également être cochée.
- Réglez le type de bloc sur « verre ».
- Cliquez une fois sur le sol pour dessiner une forme de verre creux de 16×16. Vous devriez vous trouver à l’intérieur d’une immense maison en verre.
Mode Crosshair
Le mode Crosshair est destiné à l’édition de petits blocs et au placement d’entités et de mobs.
Pratique :
- Cliquez sur le bouton Crosshair Mode (ou Ctrl Tab) pour passer en Crosshair Mode.
- Utilisez les commandes pour invoquer un cheval (/summon horse) et vous donner un feu de camp (/give @s campfire).
- Placez le feu de camp à un endroit où il ne blessera pas le cheval.
- Revenez en mode outil et remarquez que la mise en pause et l’arrêt des acteurs affecte le cheval et non le feu de camp.
- Utilisez Undo (Ctrl Z) et Redo (Ctrl Y) dans chaque mode pour faire disparaître et réapparaître le feu de camp. Notez que le cheval n’est pas affecté.
Opérations sur les fichiers de l’éditeur – Création, importation, exportation
Voici les étapes à suivre pour créer un projet, effectuer une modification rapide, exporter le fichier, puis ouvrir ce fichier dans Minecraft et à nouveau dans Minecraft Editor.
- Lancez Minecraft Bedrock Editor.
- Sélectionnez « Create New Project » (Créer un nouveau projet).
- Nommez le projet quelque chose de significatif comme « Editor Test Project » et ouvrez-le.
- Sélectionnez l’outil pinceau (Ctrl B) et dessinez quelque chose en cliquant plusieurs fois sur le sol.
- Allez dans le menu Fichier et sélectionnez Exporter en tant que … Monde jouable.
- Vous verrez des messages confirmant que l’exportation a commencé et s’est terminée, et un message de chat temporaire affichera le chemin d’un dossier dans votre dossier com.mojang appelé projectbackups.
- Fermez l’éditeur en allant dans Fichier … Pause écran, puis choisissez Enregistrer et quitter comme vous le faites habituellement.
- Allez dans le dossier projectbackups de votre dossier com.mojang. Vous devriez y trouver un fichier portant le nom que vous lui avez donné, accompagné de la date, de l’heure et d’une extension .mcworld.
- Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon de trouver le dossier com.mojang sur votre ordinateur, vous trouverez quelques étapes dans l’article Prise en main.
Le dossier projectbackups n’existe pas avant la première exportation d’un projet depuis l’Éditeur.
Si vous êtes curieux de connaître les extensions de fichiers Minecraft, un article intitulé Minecraft File Extensions vous permettra d’en savoir plus.
- Si Editor est fermé, lorsque vous double-cliquez sur le fichier .mcworld, Minecraft se lancera comme d’habitude et importera le fichier .mcworld. Le monde que vous avez créé dans l’Éditeur sera listé parmi les autres mondes Minecraft que vous possédez déjà. Cependant, si Editor est toujours en cours d’exécution, un double-clic sur le fichier entraînera son importation dans Editor.
- Pour envoyer votre fichier de projet à quelqu’un d’autre afin qu’il puisse travailler avec lui dans l’Éditeur, retournez au fichier projectbackups dans votre dossier com.mojang.
- Copiez et collez le fichier et changez l’extension du fichier en .mcproject. Lorsque vous envoyez ce fichier à quelqu’un d’autre, cette personne peut double-cliquer dessus pour l’ouvrir directement dans l’Éditeur (si l’Éditeur est installé).
Informations sur la structure des fichiers
Comme vous le savez probablement déjà, lorsque vous créez un monde dans Minecraft, ce monde est stocké dans le dossier minecraftWorlds de votre dossier com.Mojang. Lorsque vous créez un projet dans l’Éditeur, ce fichier est également un monde, il est donc également stocké dans le dossier minecraftWorlds, mais il est invisible pour Minecraft hors Éditeur, à moins que vous ne l’importiez. Le fichier de projet de l’éditeur n’est stocké dans le dossier projectbackups que lorsque vous l’exportez.
Conclusion à propos de Minecraft Bedrock Editor
Dans l’ensemble, Bedrock Editor est une nouvelle fonctionnalité bienvenue pour les joueurs de Minecraft, leur donnant encore plus de liberté pour personnaliser leur expérience de jeu. Avec des outils puissants et une multitude de fonctionnalités, les joueurs peuvent laisser libre cours à leur créativité et donner vie à leurs idées les plus folles. N’hésitez pas à le tester et à nous donner vos avis dans l’espace de commentaires !
Source : Learn Microsoft
Fun fact:
Un dev a fait un rick-roll à la commu tech de Bedrock: il y avait un faux lien vers un exemple de mod du Bedrock Editor…
Mais oui, l’Editeur sera parfaitement moddable (avec un fichier .mceditoraddon)