Mojang Studios a récemment annoncé une nouvelle intéressante au sujet de la version Bedrock de Minecraft : elle est désormais en cours de déploiement sur Chrome OS en tant que version en accès anticipé. Le support Android de ChromeOS permettra aux joueurs sur Chromebooks de profiter d’un jeu multiplateforme avec leurs amis, d’accéder à la boutique Minecraft et de bénéficier des serveurs Realms pour créer leurs propres serveurs.
L’attente fut longue, près de 12 ans, avant de voir Minecraft arriver sur les appareils fonctionnant sous ChromeOS. Auparavant, pour jouer à Minecraft sur un Chromebook, les joueurs devaient passer par Minecraft : Education Edition en utilisant une licence scolaire ou un compte Office 365 Education. La version Bedrock Edition est donc bien plus intéréssante car elle est plus complète et élargit désormais les possibilités de jeu, en permettant notamment de jouer avec des amis sur différentes plateformes.
Mojang rend disponible la version accès anticipé de Minecraft pour les Chromebooks répondant aux critères minimums sur le Google Play Store. Voici la configuration minimale requise :
- Système d’exploitation : Chrome OS 111
- Architecture système : 64 bits (x86_64, arm64-v8a)
- Processeur : Intel Celeron N4500, Intel i3-7130U, Mediatek MT8183, Qualcomm SC7180 ou équivalent
- Mémoire : 4 Go de RAM
- Stockage : 1 Go au minimum pour l’installation du jeu, des cartes et autres fichiers
Les studios Mojang signalent que, durant cette phase d’accès anticipé, les joueurs pourraient rencontrer des bugs. Les utilisateurs sont encouragés à partager leurs problèmes sur Discord ou le site officiel de Minecraft.
Pour débuter, vous devez créer un compte Microsoft après l’achat du jeu, si vous n’en avez pas déjà un. Si vous avez déjà Minecraft sur Android, vous pouvez bénéficier d’une mise à niveau vers la version Chromebook à un prix plus avantageux. Toutefois, il est important de souligner que les mondes existants ne seront pas transférables entre les différentes versions de Minecraft, y compris la version d’essai.
Source : Minecraft.net