La snapshot 25w05a pour le drop printanier 2025 (présumée pour une version 1.21.5) de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette snapshot met à nouveau l’accent sur l’environnement et l’ambiance avec des variantes pour les vaches et des sons sablonneux dans les déserts et les badlands.
Ajouts et modifications
- Ajout des variantes de vaches
- De nouvelles variations aux vaches sont maintenant présentes dans le jeu. La variante est choisie en fonction du biome dans lequel elles apparaissent.
- La vache tempérée, celle que l’on a toujours connu, est la variante par défaut.
- Elle apparaît désormais seulement dans les biomes où les autres variantes n’apparaissent pas.
- Amélioration de son modèle et de sa texture avec un museau qui ressort.
- La vache froide apparaît dans les biomes suivants :
- Les deux taigas anciennes
- Taiga et taiga enneigée
- Collines venteuses
- Collines graveleuses venteuses
- Forêt venteuses
- La vache chaude apparaît dans les biomes suivants :
- Toutes les savanes
- Toutes les jungles
- Toutes les badlands
- La vache tempérée, celle que l’on a toujours connu, est la variante par défaut.
- Une bébé vache n’est pas choisie en fonction du biome, mais aléatoirement parmi les variantes des parents.
- De nouvelles variations aux vaches sont maintenant présentes dans le jeu. La variante est choisie en fonction du biome dans lequel elles apparaissent.
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- Ajout des buissons (Bushes)
- Il s’agit d’un nouveau bloc décoratif qui peut être trouvé en petites parcelles dans les plaines, collines venteuses, collines graveleuses venteuses, forêts venteuses, rivières, rivières gelées, forêts, forêts de bouleaux et forêts anciennes de bouleaux
- Les buissons peuvent être compostés.
- L’utilisation de poudre d’os sur un buisson permet de placer un autre buisson à côté du premier, si possible.
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- Ajout des buissons à lucioles (Firefly Bushes)
- Il s’agit d’un nouveau bloc lumineux qui apparaît dans les marais et proche des rivières.
- Il emet un niveau de lumière de 2
- Lorsqu’il fait sombre, des particules de lucioles lumineuses apparaissent autour du bloc.
- Cela n’est pas sans rappeler les lucioles qui auraient dû arriver avec la mise à jour sauvage.
- L’utilisation de poudre d’os sur un buisson à lucioles permet d’en récupérer d’autres.
- Il s’agit d’un nouveau bloc lumineux qui apparaît dans les marais et proche des rivières.
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- Ajout de nouveaux sons d’ambiance pour les déserts et les badlands.
- Le sable, le sable rouge et la terre cuite de n’importe quelle couleur ont une chance de produire des sons ambiants lorsqu’ils sont entourés par l’un d’entre eux sur au moins 3 côtés à 8 blocs de distance.
block.sand.idle
peut être joué dans tous les biomes.block.sand.wind
est uniquement joué dans les déserts ou les badlands
- Les arbustes morts ont une chance de produire des sons ambiants lorsqu’ils sont placés sur deux blocs de sable, de sable rouge ou de terre cuite de n’importe quelle couleur dans n’importe quel biome.
- Le sable, le sable rouge et la terre cuite de n’importe quelle couleur ont une chance de produire des sons ambiants lorsqu’ils sont entourés par l’un d’entre eux sur au moins 3 côtés à 8 blocs de distance.
- Atterrir sur de la neige poudreuse avec des bottes en cuir après une chute de plus de 2,5 blocs fera désormais traverser la neige.
- Sauter ou tomber de moins de 2,5 blocs permet à l’entité d’atterrir sur la neige comme auparavant.
- Les balises et leurs faisceaux sont désormais visibles au-delà de 16 chunks, jusqu’à la distance de rendu client.
- Pour qu’il reste visible à grande distance, le faisceau devient plus épais au fur et à mesure que l’on s’éloigne.
- Le faisceau est désormais rendu jusqu’à 2048 blocs de haut, au lieu de 1024.
Éléments techniques
Pack de données version 65
- Les variantes des vaches peuvent être pilotées par les données en ajoutant des entrées à
data/<namespace>/cow_variant/<id>.json
. - Les arguments des composants de texte dans les commandes
/bossbar
,/scoreboard
et/team
sont désormais résolus avant d’être utilisés dans le contexte d’une entité contenue dans @s. - Ajout du tag de bloc
#plays_ambient_desert_block_sounds
pour les blocs qui jouent des sons d’ambiance du désert. - Le tag de type de dégâts
#bypasses_blocking
a été renommé en#bypasses_shield
.
Pack de ressources version 50
- La texture
pig
a été renommée entemperate_pig
. - La texture
cow
a été renommée entemperate_cow
. - Modification de la taille des textures
temperate_cow
,red_mooshroom
etbrown_mooshroom
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 25w05a :
- MC-108495 – Les entités non-“LivingBase” peuvent être dans une équipe (et afficher la couleur) mais ne peuvent pas être ciblées avec
team=
. - MC-165711 – La boîte de collision de l’œil de l’Ender est toujours en retard par rapport à l’animation.
- MC-279257 – Les recettes
crafting_transmute
ne donnent pas de sortie si l’objet résultant a le même ID que l’objet d’entrée. - MC-279280 – Le biome
windswept_hills
est présent dans les tags de biomes d’animaux de ferme chauds et froids. - MC-279315 – Les cochons chauds n’apparaissent pas dans les savanes venteuses.
- MC-279353 – L’attribut
minecraft:fall_damage_multiplier
ne fonctionne pas lorsqu’on monte certaines créatures chevauchables. - MC-279390 – Clipping du casque sur les bébés piglins zombifiés.
- MC-279497 – L’aperçu des structures casse pour les tailles maximales en entier.
- MC-279531 – Le point d’entrée
GameTest
ne signale pas les échecs de génération de structure. - MC-279534 – Les entités d’affichage utilisent la valeur d’interpolation de durée pour la durée de téléportation.
- MC-279543 – Les créatures neutres n’attaquent pas le joueur en retour lorsqu’ils sont attaqués sous certaines conditions.
- MC-279556 – La commande
/execute on attacker
ne cible pas une entité précédemment ciblée par la commande/data
. - MC-279577 – Les blocs de test sont limités à un seul dans une structure basée sur des blocs.
- MC-279684 – L’animation de blocage avec le bouclier ne se joue plus lorsqu’on bloque une attaque.
- MC-279685 – Les boucliers ne consomment plus de durabilité lorsqu’ils bloquent des attaques.
- MC-279688 – Courir est annulé lorsqu’on vole avec des élytres.
- MC-279692 – Le composant d’instrument fait crasher le jeu.
- MC-279693 – Les potions persistantes invoquées s’affichent comme des potions jetables.
- MC-279697 – Les lamas affichent un emplacement de selle non interactif.
- MC-279698 – Le composant
provides_banner_pattern
n’utilise pas de préfixe de hachage. - MC-279760 – Taper une définition en ligne dans le composant
provides_trim_material
fait crasher le jeu. - MC-279857 – Les Piglins invoqués avec la commande
/summon
ne ramassent pas les objets en or.
Téléchargement de la Snapshot 25w05a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
Merci de toujours faire mieux les mis a jour sa me fait plaisir de voir plein de nouvelles choses