La snapshot 24w34 pour la version 1.21.2 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Des ajustements ont été apportés aux expérimentations sur le sac, la redstone et les wagonnets, en prenant en compte les retours majeurs de la communauté depuis la snapshot 24w33a. Parmi ces modifications, on note une redstone moins aléatoire et des changements concernant le placement et l’atterrissage des wagonnets.
Ajouts et modifications 1.21.2
- Les projectiles tels que les flèches, les tridents et les flotteurs de pêche rebondissent désormais sur la bordure du monde
- Le framerate a été amélioré lors de l’utilisation de distances de rendu plus élevées.
- Réduction significative de l’impact sur les performances lors de la rotation de la caméra.
- Le livre de recettes répète désormais la dernière recette sélectionnée lorsque l’on appuie sur la touche « espace » ou « entrée ».
- Les objets ne se transformeront plus en un autre objet après avoir été consommés en mode Créatif.
- Par exemple, une fiole de miel n’ajoutera plus de fiole vide dans l’inventaire lorsqu’elle est consommée en mode Créatif.
Fonctionnalités expérimentales
Sacs
- L’infobulle du sac tient désormais sur 3 lignes et affichera toujours au moins 8 types d’éléments.
- Cela signifie également que jusqu’à 12 types d’éléments peuvent être visibles et choisis manuellement.
Expérimentations de redstone
N’hésitez pas à donner des retours sur ces changements sur la page des feedbacks.
- Les mises à jour du fil de Redstone ont désormais une préférence pour le côté gauche.
- Cela signifie que s’il y a un embranchement dans un fil et que la distance est la même des deux côtés, le côté gauche sera mis à jour en premier.
- Ce choix permet de supprimer la plupart des comportements aléatoires
- Les autres cas de figure, qui restent aléatoires, sont des situations où le câble est alimenté par le haut ou par le bas sans qu’il y ait suffisamment de contexte
Amélioration des wagonnets
N’hésitez pas à donner des retours sur ces changements sur la page des feedbacks.
- Les wagonnets ne sont plus forcés à s’accrocher au centre d’un bloc lorsqu’ils atterrissent sur un rail.
- Ils s’accrochent aux coins le long d’une diagonale et s’accrochent après avoir été poussés par un piston.
- Les wagonnets s’immobilisent désormais plus facilement dans les pentes opposées.
- Les wagonnets ne s’inclinent plus lors d’une petite chute, ou lorsqu’ils tombent en ligne droite.
- Les wagonnets sont désormais placés avec la bonne rotation dès qu’ils sont placés sur des rails.
- Les wagonnets ne passent plus à travers les blocs lorsqu’ils montent ou descendent les pentes, ils entrent en collision à la place.
- Les distributeurs peuvent à nouveau empiler des wagonnets.
Changements techniques 1.21.2
- La version du pack de données est maintenant de 50.
- La version du pack de ressources est maintenant de 36.
- Le composant d’objet
food
a été modifié pour devenir un conteneur de données qui ne contient que les statistiques appliquées lorsque l’objet est consommé.- Ce composant ne donne plus la possibilité à l’objet d’être consommé, mais il peut l’être en utilisant le nouveau composant
consumable
.
- Ce composant ne donne plus la possibilité à l’objet d’être consommé, mais il peut l’être en utilisant le nouveau composant
- Ajout du composant d’objet
use_remainder
.- S’il est présent, il remplacera l’objet par un autre objet si son nombre par pile a diminué après utilisation.
- Si le nombre est supérieur à 0 après utilisation, l’objet résiduel est ajouté à l’inventaire.
- Si l’inventaire est plein, il sera déposé sur le sol à la place.
- S’il est présent, il remplacera l’objet par un autre objet si son nombre par pile a diminué après utilisation.
- Ajout du composant d’objet
use_cooldown
.- S’il est présent, cet objet applique un temps de recharge à tous les objets du même type lorsqu’il a été utilisé.
- Ajout du composant d’objet
consumable
.- S’il est présent, cet objet peut être consommé lors de son utilisation.
Shaders et effets post-traitement
- Les configurations des programmes de shaders peuvent désormais spécifier des directives de définition du préprocesseur à appliquer à leurs shaders liés.
- De nombreuses implémentations de shaders ont été fusionnées en utilisant cette méthode.
- Le format des configurations du shader principal et du shader de post-traitement a été consolidé.
- Suppression du shader
rendertype_entity_glint_direct
(remplacé parrendertype_entity_glint
). - Suppression du shader
rendertype_entity_translucent_cull
(remplacé parrendertype_item_entity_translucent_cull
).
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w34a :
- MC-73178 – Le tag « CanPickUpLoot » des villageois ne peut pas être mis à zéro.
- MC-144327 – La texture de la face inférieure des bâtons d’un Blaze est la même que celle de la face supérieure.
- MC-191431 – La tête du joueur en mode spectateur est invisible/ne s’affiche pas dans l’inventaire après avoir activé le mode « Fabuleux ! ».
- MC-269376 – Le Breeze tire sa charge de vent depuis le centre de sa hitbox.
- MC-269715 – La nourriture ne peut pas être mangée lorsque le composant food.eat_seconds est inférieur à 0,05.
- MC-272643 – Les objets contenant using_converts_to ne peuvent pas être empilés avec les objets originaux après avoir redémarré le monde.
- MC-273329 – Boire des seaux de lait en mode Créatif vous donne des seaux vides.
- MC-273629 – Ajouter des effets avec un avancement effects_changed provoque une erreur de paquet (ConcurrentModificationException) si déclenché par du lait.
- MC-275203 – Les wagonnets apparaissent toujours orientés est/ouest et se déplacent légèrement vers le haut lorsqu’ils sont placés sur des rails.
- MC-275209 – Il est impossible de mettre de l’eau dans un chaudron sous l’eau.
- MC-275210 – Les wagonnets peuvent traverser les blocs lorsqu’ils se déplacent en diagonale vers le haut.
- MC-275211 – Le scintillement d’enchantement n’est pas visible sur les objets déposés.
- MC-275213 – L’animation de la main se déclenche toujours lorsqu’on essaie de mettre de la lave ou de la neige poudreuse dans un chaudron sous l’eau.
- MC-275218 – Le son « Wagonnet qui roule » ne se joue pas sur les rails après un déraillement puis un re-raillement.
- MC-275219 – L’animation de la main se déclenche toujours en mode créatif lorsqu’on essaie d’utiliser des wagonnets les uns dans les autres sur le même rail.
- MC-275221 – Le modèle de l’ourson blanc est déformé en 24w33a.
- MC-275224 – Les objets de wagonnet se désynchronisent lorsqu’ils sont utilisés sur un rail avec un autre wagonnet au-dessus.
- MC-275226 – Le scintillement d’enchantement n’est pas visible sur les objets tenus par le joueur et les mobs en troisième personne.
- MC-275229 – Les wagonnets se comportent de manière étrange sur les colonnes de bulles.
- MC-275230 – Le jeu plante lorsqu’on ouvre l’inventaire en mode spectateur.
- MC-275232 – L’animation de l’effet Fatigue de minage apparaît trop proche.
- MC-275237 – Impossible de renommer un livre écrit dans une enclume.
- MC-275241 – Les wagonnets continuent de produire du son pendant un court moment après avoir été arrêtés.
- MC-275246 – Plantage après avoir tenté de déplacer un objet de la main gauche dans l’inventaire en mode Créatif.
- MC-275248 – Les torches n’ont plus de face inférieure.
- MC-275249 – Le curseur « Effets de champ de vision » modifie incorrectement les valeurs de zoom de la longue-vue.
- MC-275252 – L’angle de la tête du joueur lorsqu’il rampe est désormais étrange.
- MC-275270 – Le wagonnet n’est pas correctement orienté lorsqu’il est placé sur un rail incliné non alimenté.
- MC-275271 – Plantage après avoir tenté de déplacer un objet vers un emplacement de la barre des raccourcis dans l’inventaire en mode Créatif.
- MC-275273 – La petite champimeuh utilise une mauvaise échelle.
- MC-275277 – Le piège encounter_4 des chambres d’essai ne touche pas souvent le joueur.
- MC-275289 – Il y a des coffres vides dans certaines chambres des épreuves même après la 24w33a.
- MC-275293 – Exception interne lors de la sélection de blocs qui ne sont pas dans la barre des raccourcis mais dans l’inventaire en mode Survie.
- MC-275296 – Les textures émissives ne sont pas émissives dans la main du joueur.
- MC-275297 – Les sélecteurs défaillants et les faux joueurs dans le sélecteur « score » entraînent une erreur inattendue.
- MC-275307 – La main n’apparaît pas lorsqu’on passe du mode Spectateur.
- MC-275310 – Impossible d’enchanter une armure dans la table d’enchantement.
- MC-275319 – Les cristaux de l’End en 24w33a semblent légèrement plus petits que dans les versions précédentes.
- MC-275328 – Le scintillement d’enchantement n’est pas visible sur les objets dans les cadres.
- MC-275329 – Depuis la 24w33a, les villageois zombies ne lèvent plus les bras pour attaquer.
- MC-275332 – La rotation d’un levier ou bouton mural/plafond n’affecte pas l’ordre de mise à jour du fil dans l’Expérience Redstone.
- MC-275343 – Les projectiles coincés dans la bordure du monde peuvent flotter dans l’air si la taille de la bordure est modifiée.
- MC-275361 – Les bras des variantes de zombies bébés se déconnectent de leur corps lorsqu’ils attaquent.
- MC-275397 – La poudre de Redstone ne se met pas à jour correctement.
- MC-275436 – Impossible d’enchanter des livres dans la table d’enchantement.
- MC-275467 – Les wagonnets peuvent vous propulser à des centaines de milliers de blocs vers le haut si vous déraillez dans des toiles d’araignée ou de la neige poudreuse.
- MC-275473 – Les bras du modèle mince sont maintenant plus bas que le torse de 0,5 pixel.
- MC-275479 – Les distributeurs ne peuvent pas placer de wagonnets sur des rails s’il y a un wagonnet à un bloc de distance.
- MC-275482 – Les wagonnets ne ramassent plus les créatures comme avant.
- MC-275486 – Le composant de données enchantable ne fonctionne pas avec les objets qui n’ont des enchantements qu’à travers un data pack.
- MC-275498 – Les montres, boussoles et boussoles de récupération ne fonctionnent pas dans les cadres.
- MC-275554 – Les wagonnets entre deux pentes descendantes tremblent violemment et ne se stabilisent jamais.
- MC-275566 – Le jeu plante lorsqu’on essaie d’ouvrir diverses interfaces avec des graphismes Fabuleux.
- MC-275569 – La couche extérieure du skin s’affiche lorsqu’elle est désactivée jusqu’à ce que vous passiez en vue à la troisième personne.
Téléchargement de la Snapshot 24w34a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
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