Et c’est reparti pour un tour, la snapshot 24w33a pour la version 1.21.2 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. 200 bugs ont été corrigés, ce qui est un record pour une version de développement. De plus, cette snapshot intégre des mise à jour expérimentales au sac et introduit 2 nouveaux activateurs expérimentaux pour la redstone et le wagonnet.
Sommaire
Ajouts et modifications de Minecraft 1.21.2
Rareté des objets
- La rareté est un ensemble de catégories qui déterminent la couleur utilisée pour afficher le nom d’un objet ou d’un bloc.
- Elle n’a pas d’impact sur le jeu, mais est utilisée pour indiquer la difficulté d’obtention d’un objet.
- Par défaut, sauf indication contraire, tous les objets et blocs ont une rareté commune qui affiche leur nom en blanc.
- La rareté de tous les objets et blocs du jeu a été réévaluée en fonction des facteurs suivants :
- Les chances de les trouver dans une table de butin, incluant les objets lâchés par les créatures.
- le nombre de déplacements nécessaires pour l’obtenir
- la difficulté des obstacles à surmonter pour l’obtenir
- La quantité possible de cet objet ou de ce bloc dans le monde.
- Tout objet ou bloc qui peut être fabriqué hérite de la rareté la plus élevée de ses ingrédients de fabrication
- Ce tableau ci-dessous détaille les objets et les blocs qui sont changés de catégorie de rareté :
Rareté | Objets |
---|---|
Commun (blanc) | • Cristal de l’End • Pomme dorée |
Peu commun (jaune) | • Oeuf de renifleur • Pieces d’armures de mailles • Boussole de récupération • Fragment de disque 5 • Coquille de Nautile • Eclat d’Echo • Cornes de chèvre • Tessons de poterie • Fioles funestes • Bannière funeste • Amélioration en Netherite • Ornements des sentinelles, dunes, littoraux, jungles, marées, groins, côtes, éclaireurs, modeleurs, éleveurs, hôtes, tourbillons & boulons. • Disques 13, Cat, Blocks, Chirp, Creator (Boîte à musique), Far, Mall, Mellohi, Stal, Strad, Ward, 11, Wait, Relic, 5 & Precipice |
Rare (cyan) | • Pomme dorée enchantée • Trident • Étoile du Nether • Ornements des abîmes, yeux, Vex & tours • Crâne de Wither Squelette • Motifs de bannière Crâne et Symbole • Disques Pigstep, otherside &Creator |
Epic (magenta) | • Élytres • Tête de dragon • Ornement du silence |
Motifs de bannière
- Les objets ont maintenant des textures uniques pour mieux les distinguer et leur type de motif figure dans leur nom au lieu d’être un sous-titre.
- Ajout des motifs de bannières « Champ maçonné » et « Bordure cannelée » qui étaient exclusifs à l’édition Bedrock.
- Les motifs de briques et de bordures incurvées dans le métier à tisser ne sont plus disponibles sans ces motifs de bannières.
Chambres des épreuves
- Ajout de nouvelles variantes aux couloirs dans les chambres des épreuves, dont les « Encounters » : De petites épreuves menant à une chambre plus grande.
- Les lits situés aux intersections ont désormais des couleurs aléatoires.
- Les coffres vides à l’entrée des chambres ont été remplacés par un tonneau et un entonnoir afin de mieux montrer aux joueurs que c’est destiné à la gestion de l’inventaire.
Divers
- Ajout des activateurs expérimentaux « Expérimentations de redstone » et « Amélioration des wagonnets » sous le menu expérimentations.
- Le jeu limite désormais le taux de rafraîchissement maximum lorsqu’il est minimisé ou lorsque le joueur est AFK.
- Peut être contrôlé par le nouveau paramètre vidéo « FPS réduit quand »
- Minimisé
- Limite le taux de rafraîchissement à 10 FPS uniquement lorsque la fenêtre de jeu est réduite.
- AFK (par défaut)
- Limite le taux de rafraîchissement à 30 FPS lorsque le jeu ne reçoit aucune entrée de la part du joueur pendant plus d’une minute.
- Puis limite à 10 FPS après 9 minutes supplémentaires d’inactivité.
- Limite également à 10 FPS lorsque la fenêtre de jeu est réduite.
- Minimisé
- Peut être contrôlé par le nouveau paramètre vidéo « FPS réduit quand »
- La torche de redstone a été relookée, afin de lui donner une identité unique et distinctive.
- Ajout de sons uniques au générateur de créatures qui ressemblent à ceux du générateur des épreuves.
- Ajout des bébés dauphins, poulpes et poulpes luisants.
- Ajout des saumons de petite et grande taille.
- Les modèles de forge sont désormais nommés d’après leur type de modèle au lieu du nom générique « Modèle de forge ».
- Le fait qu’il s’agisse d’un modèle de forge est indiqué par un sous-titre dans l’infobulle.
- Les recettes des soupes suspectes sont désormais affichées dans le livre de recettes.
- Les chauves-souris peuvent désormais apparaître à n’importe quelle hauteur, et non plus seulement sous le niveau de la mer, à condition qu’il fasse suffisamment sombre et qu’il y ait un bloc solide sur lequel elles peuvent apparaître.
- Le Breeze n’a plus de distance minimale requise pour attaquer une cible.
- Ajout du message de mort « [1] was smashed by [2] » pour les personnes tuées par une attaque fracassante de masse.
- Les loups peuvent désormais être nourris de morue, morue cuite, saumon, saumon cuit, poissons tropicaux, poisson-globe et de ragoût de lapin comme sur Bedrock.
- Une invasion déclenchée ne commencera plus si les pillards ne trouvent pas d’endroit où apparaître à une distance raisonnable du village qu’ils tentent d’envahir.
- Les boucliers enchantés ont désormais le même scintillement réduit que les armures enchantées.
- Le titre spécifié dans le composant
written_book_content
sera désormais prioritaire surcustom_name
etitem_name
pour tout élément dont le titre n’est pas vide dans ce composant. - La performance du serveur (tick rate) a été améliorée lors de l’utilisation de distances de rendu plus élevées.
- Ajout de la raison de signalement de skin « Sexuellement inapproprié » et retrait de la raison inutilisées « Diffamation » et du doublon « Menace de nuire à autrui »
Fonctionnalités expérimentales
2 nouveaux activateurs expérimentaux en lien avec la redstone et le wagonnet, en plus du sac et du commerce, ont été ajoutés. Ces nouvelles expérimentations ne sont pas forcement prévues pour la 1.21.2 et servent à tester des changements majeurs sur des domaines sensibles et recueillir les retours de la communauté.
Sacs (Bundle)
Le sac ou bundle en anglais, ajouté au jeu caché avec Minecraft 1.17 (et oui), est de retour avec quelques modifications. Il est d’ailleurs maintenant exclusif à son activateur expérimental, et non plus seulement sa recette et son apparition dans l’inventaire créatif. Ce qui signifie qu’il est donc plus possible de se le donner avec la commande /give sans l’activer.
Pour rappel, un sac est un objet qui peut contenir qu’une seule pile (généralement 64 objets), mais il peut s’agir d’un mélange de plusieurs types d’objets différents. Et les objets peuvent être ajoutés directement dans l’inventaire.
- Les objets contenus dans les sacs sont indiqués dans l’infobulle.
- Si un sac contient moins de 8 types d’éléments, ils seront tous affichés
- Dans le cas contraire, l’infobulle affichera les deux premières rangées d’objets et les autres seront cachées.
- Il est désormais possible de sélectionner n’importe quel objet visible pour l’extraire du sac.
- Les touches numériques ou la molette permettent de sélectionner un objet, puis un clic droit permet de le prendre.
- Un simple clic droit permet de prendre le premier objet.
- Lors de la sélection, l’icône du sac montre l’objet dépassant du sac.
- Un sac en main peut être vidé sur le sol en faisant un clic droit.
- Le sac peut maintenant être fabriqué avec une ficelle au-dessus d’un morceau cuir au lieu de 6 peaux de lapin et deux ficelles, ce qui était trop cher.
Expérimentations de redstone
Fils de redstone
Il s’agit des expérimentations qui contiennent des changements liés à la Redstone. N’hésitez pas à donner des retours sur ces changements plutôt délicats sur la page des feedbacks.
- L’impact sur les performances du fil de redstone a été amélioré.
- Le fil de redstone ne déclenche plus que des mises à jour de blocs sur les blocs susceptibles d’être alimentés par le fil.
- Avant qu’une ligne de fils ne provoque des mises à jour de blocs, la nouvelle intensité du signal de tous les fils connectés est définie.
- L’ordre des mises à jour autour du fil de redstone a été modifié
- L’objectif est de faire en sorte que le fil fonctionne de la même manière, indépendamment de la position et de l’orientation.
- Dans la mesure du possible, l’ordre est déterminé en fonction du contexte dans lequel les mises à jour sont effectuées.
- Lorsque le contexte n’est pas suffisant pour déterminer l’ordre, le reste est choisi au hasard.
Note : Les développeurs reconnaissent que l’aléatoire dans la redstone est souvent indésirable. Cependant, ils l’ont utilisé dans certains cas où il n’était pas logique de rendre les choses déterministes. Ils ont évité d’utiliser des états cachés, comme des hachages basés sur la position, pour ne pas altérer le fonctionnement des machines selon leur emplacement ou orientation. Ils estiment que les joueurs peuvent toujours construire des machines avec un comportement déterministe, mais ils sont impatients d’avoir des retours après que les joueurs l’auront essayé.
Ordre de changement d’une ligne de fil
- Lorsqu’une ligne de fils s’allume, les fils les plus proches de la source d’alimentation provoquent les mises à jour des blocs en premier.
- Lorsqu’une ligne de fils s’éteint, les fils les plus proches de la source d’énergie provoquent les mises à jour des blocs en premier.
- Lorsque deux fils ont la même distance par rapport à une source d’énergie, le choix de celui qui provoque la mise à jour en premier est aléatoire.
- Le choix aléatoire est effectué une seule fois pour toute la ligne de fils, afin de limiter le nombre de résultats possibles.
- Cela signifie que, lors de l’alimentation d’une ligne de fils depuis le côté, il choisit au hasard l’un des deux ordres de mise à jour possibles.
- L’avantage d’avoir peu d’ordres de mise à jour possibles est que les résultats sont plus prévisibles.
Mises à jour des blocs autour d’un fil
- L’ordre dans lequel les blocs autour du fil sont mis à jour est basé sur la direction à partir de laquelle le fil a reçu une mise à jour.
- Actuellement, l’ordre est le suivant : arrière, avant, gauche, droite, bas, haut.
- la gauche et la droite peuvent être interverties, en fonction du choix aléatoire effectué par la ligne de câble
- Lorsque les mises à jour sont réparties dans des blocs solides, le même ordre est appliqué.
Amélioration des wagonnets
Il s’agit des expérimentations qui contiennent des changements dans le but d’améliorer les wagonnets. N’hésitez pas à donner des retours sur ces changements sur la page des feedbacks.
Changements dans les mouvements
- Les wagonnets articulent mieux leurs mouvements lorsqu’ils vont vite et qu’ils roulent en permanence sur le rail.
- Les wagonnets tournent désormais en douceur le long d’une voie et sont moins susceptibles de s’arrêter ou de dérailler.
- Les wagonnets sautent beaucoup mieux
- Ils conservent leur élan vertical lorsque la piste débouche sur une pente
- Les wagonnets s’inclinent visuellement lorsqu’ils sont en l’air.
- Il n’y a pas de son de frottement de rails lorsqu’ils se déplacent dans les airs.
- Ajout d’un nouveau paramètre d’accessibilité qui permet aux joueurs de respecter la rotation des wagonnets qu’ils conduisent. Il est désactivé par défaut.
- Ajout de la nouvelle règle de jeu
minecartMaxSpeed
qui détermine la vitesse maximale des wagonnets.- La valeur par défaut est de 8 et peut aller jusqu’à 1000 blocs par seconde.
- Le fait de la fixer à une valeur spécifique ne garantit pas qu’un wagonnet atteindra cette vitesse maximale particulière – il y a des résistances à l’air intégrées et des effets similaires que la vitesse ajoutée par les pentes ou les rails de propulsion doit surmonter.
Changements au niveau du wagonnet
- Un wagonnet ne peut plus être placé à l’intérieur d’un autre wagonnet par le joueur ou un distributeur.
- Ils peuvent désormais être correctement placés les uns à côté des autres le long d’une voie.
- Ils ramassent désormais les créatures de manière plus cohérente lorsqu’ils se déplacent le long d’une voie.
Changements techniques 1.21.2
- La version du pack de données est maintenant de 49.
- La version du pack de ressources est maintenant de 35.
- Les instruments de la corne de chèvre sont désormais contrôlée par des données.
- La tonte des moutons est désormais contrôlée par des tables de butin (
shearing/sheep/<color>
) - La tonte des champimeuhs est désormais contrôlée par des tables de butin (
shearing/mooshroom/<variant>
) - La tonte des golems de neige est désormais contrôlée par des tables de butin (
shearing/snow_golem
) - Suppression du type de recette
crafting_special_suspiciousstew
- Ajout des composants d’objets
repairable
&enchantable
. - Ajout du champ optionnel
explosion_power
aux typestnt
ettnt_minecart
, par défaut à 4. - Les ID d’attributs n’ont plus de préfixes
generic.
,player.
etzombie.
- Le format utilisé pour les ingrédients des recettes a été simplifié.
- Pour les objets :
{ "item": "<item id>" }
–>"<item id>"
- Pour les tags :
{ "tag": "<tag id>" }
now becomes"#<tag id>"
- Les listes d’objets sont toujours autorisées, mais les tags ne peuvent plus figurer dans ces listes.
- Les champs
template
,base
etaddition
dans les recettessmithing_transform
etsmithing_trim
sont maintenant optionnels au lieu d’accepter une liste vide
- Pour les objets :
- Lors du chargement, certaines chaînes de traduction obsolètes seront désormais supprimées et/ou renommées.
- Les packs qui utilisaient ces traductions devront les réajuster manuellement.
- La liste complète est disponible dans le fichier
/assets/minecraft/lang/deprecated.json
à l’intérieur du fichier JAR du jeu.
- Ajout d’un champ facultatif
light_emission
aux éléments de modèle de bloc.- Valeur entière comprise entre 0 et 15, 0 étant la valeur par défaut (pas d’émission de lumière).
- S’il est spécifié et non nul, il s’agit du niveau minimum de lumière que l’élément peut recevoir.
- Ajout de certaines informations sur la structure des packs de données (par exemple, les registres basés sur des données) dans les rapports générés.
- Ajout d’une nouvelle option dans
server.properties
:pause-when-empty-seconds
(par défaut à 60)- Lorsque la valeur est positive, le serveur se met en pause lorsqu’aucun joueur n’a été en ligne pendant ce nombre de secondes.
- Suppression des options
spawn-animals
etspawn-npcs
dansserver.properties
Corrections
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w33a :
- MC-379 – spawn-animals et spawn-npcs=false supprime tous les villageois et empêche l’invocation de nouvelles créatures.
- MC-1673 – Plusieurs créatures peuvent décrocher les tableaux, cadres et laisses et détruire les wagonnets, les armures et tout objet sous forme d’objet même lorsque mobGriefing est désactivé.
- MC-3266 – Votre niveau d’expérience dépasse la limite entière.
- MC-3697 – Du TNT immergé dans l’eau peut détruire les cadres, les tableaux, les porte-armures et d’autres entités similaires.
- MC-4665 – L’enclume consomme 2 objets non brisés du même type lors de leur renommage.
- MC-14800 – Lorsque les villageois zombies, les zombies momifiés, les noyés ou les piglins zombifiés sont endommagés, ils font apparaître des renforts zombies réguliers.
- MC-49628 – En mode spectateur, la superposition de la tête s’affiche même si elle est désactivée dans les options de personnalisation de la peau.
- MC-53602 – Les projectiles n’entrent pas en collision avec la bordure du monde.
- MC-55863 – Il pleut sur des chunks non chargés, ignorant le biome.
- MC-59471 – Les ficelles peuvent être dupliquées en utilisant des crochets.
- MC-72494 – Dans l’écran des statistiques, ‘m’ est la même unité pour les minutes et les mètres.
- MC-75494 – La chute des laisses sous forme d’objets n’est pas affectée par la règle de jeu doEntityDrops.
- MC-86252 – Les boucliers peuvent continuer à bloquer après que l’entité ait changé de dimension en raison de la désynchronisation client-serveur.
- MC-89883 – Erreur de collision et effet d’élastique des calmars et calmars lumineux.
- MC-92875 – Les blocs sans collision ignorent les entités à grande vitesse.
- MC-101376 – L’apparence des élytres ne se met pas à jour en mode à la première personne ; seulement en mode à la troisième personne.
- MC-112257 – Certaines balises NBT nécessitent le suffixe correct.
- MC-120417 – Le modèle de de l’œuf de dragon est incorrect.
- MC-121013 – L’attribut « Followrange » ne cible que les créatures ayant (à peu près) le même niveau.
- MC-125642 – La poudre d’os est consommée lorsqu’elle est utilisée sur une fougère, de l’herbe et de l’herbie aquatique, même si ces dernières ne peuvent pas pousser.
- MC-127995 – Il est possible d’utiliser de la poudre d’os sur des cornichons de mer dans des situations où aucun n’est susceptible de pousser.
- MC-129826 – [« shade »: false] est absent des modèles de plantes en pot en croix, ce qui fait que la plupart des plantes en pot apparaissent plus foncées qu’elles ne devraient l’être.
- MC-130097 – Mapping UV des nageoires des poissons tropicaux incorrect.
- MC-132804 – L’attribut de faible distance de suivi affecte également la distance de déplacement à vide des créatures.
- MC-133862 – Le texte du bouton de sauvegarde de l’écran d’optimisation du monde est incorrect.
- MC-135971 – Impossible d’utiliser CTRL+Q dans une table de craft.
- MC-137053 – Impossible de définir la balise NBT « CanBreakDoors » des noyés à « 1b ».
- MC-144761 – L’interpolation des textures animées ignore le canal alpha lors de la transition vers/depuis des pixels transparents.
- MC-145656 – L’attribut « follow_range » ne fonctionne pas pour les créatures hostiles avant qu’elles ne trouvent la cible.
- MC-151828 – La structure du manoir boisé ‘1x1_b3’ a un bloc de feuilles de chêne noir avec le tag persistant défini sur ‘false’.
- MC-156579 – Les joueurs en mode créatif peuvent voler à travers les portails en allant assez vite avec des élytres ou un trident Riptide.
- MC-161913 – Désalignement sur les bords/corners des nuages.
- MC-162713 – Les nuages sont générés avec un décalage vers l’est et le sud.
- MC-165182 – Les textures de l’inventaire/UI ne gèrent plus correctement les pixels translucides.
- MC-166880 – Le modèle des piquants de poisson-globe semble cassé.
- MC-174732 – Les textures d’effet de statut semi-transparentes ne se rendent pas correctement dans l’inventaire ou l’UI de balise.
- MC-179629 – Les faces entre les « blocs » de nuages peuvent encore se rendre depuis l’extérieur du nuage.
- MC-180272 – en_us.json contient des chaînes inutilisées.
- MC-182478 – L’armure des créatures se génère en commençant par les bottes plutôt que le casque.
- MC-182877 – Les Piglins utilisent une seule main pour tenir une arbalète chargée.
- MC-183518 – Utilisation élevée du CPU sur un hôte hyperviseur probablement due à une utilisation excessive des appels système par le serveur Minecraft.
- MC-183636 – L’attribut follow_range ne fonctionne pas pour les piglins
- MC-187920 – Les abeilles abandonnent parfois leur retour à la ruche.
- MC-188217 – Les abeilles tournent autour des fleurs couvertes de tous côtés.
- MC-190163 – Les œufs d’apparition de zoglins ne produisent pas occasionnellement des bébés zoglins de leur propre chef.
- MC-190484 – Les noms des joueurs accroupis sont partiellement invisibles en fonction de l’angle de vue.
- MC-195754 – Lors des invasions, les Illageois tentent continuellement de ramasser les bannières funestes, sans succès, s’ils ne peuvent pas les atteindre.
- MC-196556 – Lorsque les projectiles (comme les flèches et les tridents) se déplacent trop vite, ils ne peuvent pas être téléportés par les portails et les passerelles de l’End.
- MC-203748 – Les chaudrons remplis de lave peuvent être mis sous l’eau.
- MC-209947 – minecraft:block/scaffolding_unstable a des faces cachées incorrectes
- MC-215332 – Les poulpes luisants n’ont pas de variante de bébé
- MC-215752 – Des tableaux et des cadres dans des blocs solides provoquent du Z-fighting.
- MC-224035 – Le modèle de la petite foliogoutte n’est pas cohérent.
- MC-224454 – Les entités ne reconnaissent pas les azalées ou les azalées fleuries comme des obstacles lors du pathfinding.
- MC-225270 – Les chèvres peuvent déplacer les armures même lorsque mobGriefing est désactivé.
- MC-226038 – Les fonctions programmées font partie de la météo dans les résultats de profil.
- MC-226687 – Le niveau de la mer est supposé être Y = 63 dans de nombreuses parties de Minecraft.
- MC-227139 – Le brouillard du ciel saccade.
- MC-234318 – La petite foliogoutte entrecroise ses feuilles.
- MC-239581 – Les abeilles ne deviennent pas en colère contre le joueur le plus proche lorsque la ruche est explosée.
- MC-240948 – Les chaudrons remplis de neige poudreuse peuvent être mis sous l’eau.
- MC-241873 – Les ravageurs peuvent déplacer les armures même lorsque mobGriefing est désactivé.
- MC-243413 – Certaines cartes d’explorateur manquent de leur icône.
- MC-244720 – Le bouton « Effacer les données en cache » dans Optimiser le Monde n’est pas étiqueté dans le bon ordre lors de l’utilisation de la touche Tab.
- MC-245510 – L’attribut generic.follow_range du piglin barbare fonctionne bizarrement
- MC-247238 – Le brouillard du ciel n’est pas cylindrique.
- MC-249067 – Les bannières funestes perdent leur couleur de rareté lorsqu’elles sont renommées à l’aide d’une enclume.
- MC-249901 – Les grenouilles ne font pas le bruit de la grenouille qui mange lorsqu’on leur donne une boule de slime.
- MC-256422 – Certains mots dans certaines chaînes utilisent des guillemets simples droits au lieu d’apostrophes.
- MC-257309 – Le générateur de créatures tente de faire apparaître des wardens et des zoglins lorsque la difficulté est en Pacifique.
- MC-259687 – La statistique « Distance en Élytra » est approximativement doublée.
- MC-259798 – Les hitboxes des blocs empêchent le rendu des blocs semi-transparents derrière eux avec des paramètres graphiques inférieurs à « Fabulous ».
- MC-260013 – La tête des bébés lamas a une méthode de mise à l’échelle incorrecte.
- MC-260858 – Le mot « ticks » dans un message de retour de commande « /schedule » est toujours au pluriel.
- MC-260859 – Certains mots dans un message de retour de profilage des ticks sont toujours au pluriel.
- MC-260860 – Certains mots dans certaines chaînes de délai de discussion sont toujours au pluriel.
- MC-260913 – Le mot « blocs » dans certains messages de retour de commande « /spreadplayers » est toujours au pluriel.
- MC-260914 – Les chaînes « /spreadplayers » pour les entités utilisent un nom commun de manière incohérente.
- MC-261691 – Les abeilles se bloquent en essayant de trouver un chemin vers des fleurs inaccessibles.
- MC-262112 – La boîte de collision des crânes de Wither est mal positionnée dans le premier tick et ne peut pas être sélectionnée avec des vérifications de volume dans les commandes.
- MC-262175 – Le texte « advancements.adventure.trim_with_any_armor_pattern.description » contient une grammaire anglaise incorrecte.
- MC-262498 – Les fichiers de fonctionnalités d’herbier sous-marin existent bien qu’ils ne génèrent jamais.
- MC-262652 – La texture latérale de l’œuf de dragon est étrangement mappée depuis la 1.8 (et le modèle est également non optimisé).
- MC-263838 – La règle de jeu doLimitedCrafting ne fonctionne pas sur la soupe suspecte.
- MC-263858 – Les affichages de texte sont rendus différemment par rapport aux étiquettes de nom.
- MC-264886 – Les fonctionnalités des géodes ignorent le champ invalid_blocks.
- MC-264986 – La quantité d’objets dans le slot de carburant affecte la manière dont le livre de recettes de fusion déplace les ingrédients.
- MC-265554 – Aaron Cherof est listé comme « Aaron Cherof\u00a0 » dans credits.json.
- MC-265693 – Le mouvement ne réinitialise pas le temps de la dernière action d’un joueur.
- MC-265695 – Le retour d’information pour définir le délai d’inactivité à 0 minutes ne reflète pas le comportement réel.
- MC-265703 – Le codec BrushableBlock épelle ‘completed’ comme ‘comleted’.
- MC-266441 – Plusieurs modèles de chambres des épreuves ont des blocs manquants ou incorrects.
- MC-266949 – Le générateur de créatures tente de faire apparaître des brises lorsque la difficulté est en Pacifique.
- MC-267006 – La statistique Distance Flown augmente rapidement lorsque vous vous tenez dans le hitbox du dragon Ender.
- MC-267107 – Les générateurs essaient sans succès de faire apparaître des entités hostiles en difficulté paisible.
- MC-267401 – Toutes les descriptions des catégories de signalement de skin de joueur utilisent celles des messages de chat.
- MC-267838 – Les rotations de lacet des projectiles ont une interpolation incorrecte, provoquant des scintillements.
- MC-268045 – Le nom de l’argument d’entité est pluriel dans le nœud littéral de requête de la commande d’expérience.
- MC-268220 – Les zoglins ignorent les exigences de génération de monstres lorsqu’ils apparaissent naturellement.
- MC-268241 – Les faces inférieures des coffre-forts ne sont pas occultées lorsqu’elles sont couvertes par des blocs.
- MC-268528 – Les lianes des cavernes peuvent être pollinisées à l’infini (au lieu d’une limite de 10).
- MC-268645 – Programmer une fonction macro échoue silencieusement.
- MC-268929 – pack.png ne prend pas en charge les pixels translucides.
- MC-269083 – La texture de fond des effets dans l’inventaire rend les pixels translucides comme opaques.
- MC-269152 – Le redimensionnement de la texture nine_slice provoque des niveaux de lag ridicules lorsqu’il est utilisé sur de petites textures.
- MC-269352 – La tige de brise utilise un modèle incorrect pour la tenue.
- MC-269375 – L’attaque de charge de vent des brises peut déplacer ou casser des armures lorsque mobGriefing est désactivé.
- MC-269428 – Le multiplicateur de dégâts de chute pour la masse ne s’applique pas aux monstres.
- MC-269440 – Les champs de texte rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269441 – Le bouton de verrouillage de la difficulté rend les pixels translucides comme opaques.
- MC-269445 – Certaines icônes de slot vide rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269528 – Les onglets du livre de recettes sont rendus au-dessus des objets tenus par le curseur de la souris.
- MC-269549 – Les objets tenus dans le curseur sont rendus derrière les éléments de l’UI du livre de recettes.
- MC-269622 – Les boutons de page précédente/suivante rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269627 – Les notifications rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269656 – Nourrir des perroquets avec du poison tout en tenant une masse permet d’obtenir le défi Masse-âcre.
- MC-269738 – Le livre de recettes ne peut pas déplacer rapidement les piles d’objets surdimensionnées dans les emplacements de recettes applicables.
- MC-269751 – Les cadres des succès rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269814 – Impossible de nourrir les poissons avec les loups.
- MC-269832 – Les sprites du sélecteur de mode de jeu rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269834 – Les sprites de l’écran des statistiques rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269895 – Les brises manquent l’animation de saut de haute fidélité de Bedrock.
- MC-269936 – Les boutons de l’écran de la liste transférable (ressource, pack de données) rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269937 – Les boutons de la liste des mondes rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-269996 – Les noms personnalisés des entités d’interaction se rendent au mauvais emplacement.
- MC-270051 – Le bouton du livre de recettes rend les pixels translucides comme opaques.
- MC-270299 – Le nouveau composant de pack de données de fabrication ne fonctionne pas avec les soupes suspectes.
- MC-270348 – Certains générateurs de slimes dans les chambres des épreuves ne génèrent pas de slimes sans intervention du joueur.
- MC-270510 – youJustLostTheGame n’est pas le premier élément dans les mappings.
- MC-270518 – Les défileurs dans les UI des blocs rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-270519 – Les textures d’erreur dans les UI des blocs/entités ne prennent pas en charge les textures translucides.
- MC-270563 – Les indicateurs de progression de fusion et de temps de combustion des fours, des fours à fusion et des fumeurs ne prennent pas en charge les textures translucides.
- MC-270564 – Le carburant du stand de brassage, les bulles et les sprites de progression ne prennent pas en charge les textures translucides.
- MC-270570 – Le graphique TPS utilise un formatage de nombre spécifique à la langue de l’OS.
- MC-270571 – La commande /tick utilise un formatage de nombre spécifique à la langue de l’OS.
- MC-270640 – Le champ de texte de l’enclume ne prend pas en charge les textures translucides.
- MC-270641 – Les sprites de l’interface utilisateur du crafter ne prennent pas en charge les pixels translucides.
- MC-270678 – Les onglets dans le livre de recettes et l’inventaire créatif ne prennent pas en charge les pixels translucides.
- MC-270680 – Les boutons dans l’interface utilisateur du phare ne prennent pas en charge les pixels translucides.
- MC-270692 – Les textures des emplacements vides ne prennent pas en charge les pixels translucides.
- MC-270696 – Les pièges sont générés derrière les murs dans les chambres des épreuves.
- MC-270697 – Les boutons de recettes du tailleur de pierre rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-270698 – Les boutons de recettes du métier à tisser rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-270726 – Les arrière-plans des succès rendent les pixels translucides comme opaques.
- MC-270741 – Les icônes du menu principal de Realms ne rendent pas correctement les pixels translucides, mais les icônes d’accessibilité/langue le font.
- MC-270764 – Les boutons et icônes du livre de recettes ne rendent pas correctement les pixels translucides.
- MC-270765 – L’arrière-plan du bundle ne gère pas correctement les pixels translucides.
- MC-270775 – L’item spawner funeste est cassé si la valeur Time de level.dat est supérieure à un certain nombre.
- MC-271113 – Les abeilles se figent parfois juste avant d’entrer dans les ruches.
- MC-271191 – Mauvaises performances de sauvegarde en raison d’un grand nombre de cadres.
- MC-271628 – L’effet d’enchantement « projectile_spawned » ne se déclenche pas pour les cannes à pêche et les tridents.
- MC-272327 – Les effets d’attributs ne sont pas correctement suffixés avec le nom de l’emplacement.
- MC-272414 – Calcul redondant cause 2x plus de lag pendant les explosions.
- MC-272506 – Le passage rapide entre les serveurs provoque une déconnexion.
- MC-272603 – Monter une entité dans la fontaine du bout passe les crédits.
- MC-272649 – Après qu’un coffre avec le composant d’item « container_loot » soit ouvert, il apparaîtra sur le bloc de sélection suivant.
- MC-272670 – Plantage lors de la sauvegarde du NBT de l’entité – Impossible d’encoder un ItemStack vide.
- MC-272766 – Lorsque vous chevauchez un wagonnet à travers un portail, la direction dans laquelle le joueur fait face après avoir traversé le portail n’est pas la même que lorsqu’il est entré.
- MC-272802 – Les perles de l’Ender ne causent pas de dégâts à leurs propriétaires après avoir changé de dimension et atterri.
- MC-272804 – L’animation de la fatigue minière joue à l’envers.
- MC-272805 – Les blocs de commande fabriqués à partir de Pick Block ne s’activent toujours pas lorsqu’ils sont placés près de sources d’énergie.
- MC-272821 – Les charges de vent annulent incorrectement les dégâts de chute.
- MC-272932 – Le texte de sauvegarde automatique dans le menu pause est rendu à la mauvaise position.
- MC-272994 – Les Allays assignés à un joueur peuvent être mis en feu avec des coups balayants et l’aspect du feu.
- MC-273076 – Le Breeze oublie immédiatement le joueur une fois la ligne de vue perdue, même à travers des blocs transparents.
- MC-273239 – Les générateurs des épreuves changent rapidement d’état de bloc lorsque la règle de jeu « doMobSpawning » passe de false à true.
- MC-273263 – Les attributs sont conservés même s’ils sont détruits par « damage_item ».
- MC-273281 – Le composant d’enchantement « projectile_spawned » exécute des prédicats et des effets sur les projectiles avant que toutes leurs données ne soient assignées.
- MC-273288 – Lâcher une pile d’objets dans l’inventaire du mode créatif les supprime.
- MC-273311 – Prendre des dégâts proches de Float.MAX_VALUE à cause d’une attaque de créature via des commandes en difficulté élevée provoque des NaN Absorption et Santé.
- MC-273328 – Les étoiles sont plus petites que prévu.
- MC-273361 – Les entités téléportées vers le joueur depuis un chunk chargé de force ne sont pas rendues.
- MC-273377 – Pas de bâton de débogage en main, mais je peux toujours éditer les blocs.
- MC-273400 – Les poules chevauchées par un bébé piglin zombifié se téléportent immédiatement.
- MC-273427 – L’ancre de réapparition perd ses charges lors du retour de l’End.
- MC-273464 – Tick partiel incorrect lors du rendu de l’écran.
- MC-273489 – Les étiquettes de nom des joueurs accroupis sont à peine visibles.
- MC-273578 – Les entités d’interaction positionnent incorrectement les passagers.
- MC-273662 – Les générateurs des épreuves ne peuvent pas faire apparaître de silverfish / ont des délais anormalement longs entre les apparitions.
- MC-273672 – Lorsque spectatorsGenerateChunks est défini sur false, le joueur ne peut pas arrêter de spectater une entité sans exécuter /spectate.
- MC-273758 – L’animation du générateur d’objets funeste se casse si la valeur « Time » du level.dat dépasse un certain nombre.
- MC-273771 – Les passagers peuvent se retrouver dans les murs lorsque leur monture est tuée.
- MC-273811 – Les perles de l’Ender ne téléportent pas le joueur s’il n’a pas été dans la dimension de la perle après une reconnexion.
- MC-273822 – Les mots « forwards » et « backwards » dans deux chaînes de touches de mouvement ne sont pas orthographiés en anglais américain.
- MC-273828 – Le prédicat de mouvement est incorrect pour les joueurs stationnaires jusqu’à ce que la souris soit déplacée ou qu’une seconde s’écoule.
- MC-273848 – Les joueurs peuvent à nouveau apparaître sous l’eau en 1.21.
- MC-273850 – Le scintillement de l’enchantement du bouclier est trop lumineux pour voir clairement les motifs de bannière.
- MC-273914 – Les options de jeu du client qui ne nécessitent pas l’envoi d’un paquet réseau en enverront quand même un.
- MC-273960 – Les données NBT stockées dans le monde affectent la copie d’un pot décoré en mode créatif.
- MC-274030 – Les piles d’objets avec un compte de plus de 99 font que le joueur est expulsé de son monde en mode créatif.
- MC-274244 – Le tag minecraft:villager_plantable_seeds ne permet pas aux villageois fermiers de ramasser des objets.
- MC-274371 – Épuiser une ancre de réapparition ne joue aucun son.
- MC-274372 – Le déclencheur d’avancement using_item continue d’être activé même après que l’objet cesse d’être utilisé, après une téléportation vers une autre dimension.
- MC-274400 – Des distributeurs tirant une charge de vent jouent l’événement du fabircateur qui fabrique, montrant des particules incorrectes sous le bloc.
- MC-274519 – Minecraft resauvegarde toutes les cartes à chaque sauvegarde automatique.
- MC-274657 – Le nom orange de la bannière funeste est traité comme une couleur de texte personnalisée, plutôt que comme une rareté.
- MC-274708 – Sortir du portail de l’End la première fois supprime les modificateurs d’attributs du joueur.
- MC-274852 – Le composant « item_name » est prioritaire sur le titre d’un livre signé.
- MC-274911 – Si une invasion commence à plus de 112 blocs au-dessus du sol, tous les illageois seront invoqués et le joueur gagnera.
- MC-274960 – Les registres autorisent les entrées en double.
Téléchargement de la Snapshot 24w33a
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