Aprés 6 snapshots, 7 pre-releases, et d’autant de contenus expérimentaux en 1.19.3 et 1.19.4, une Release Candidate pour la version 1.20 de Minecraft, nommée « Trails & Tales« , est dès à présent disponible dans votre launcher !
- Edit 31/05/2023 : Une release candidate est maintenant disponible. La sortie approche à grand pas !
- Edit 29/05/2023 : Une septième pre-release est disponible.
- Edit 25/05/2023 : Une sixième pre-release est disponible corrigeant 5 bugs.
- Edit 23/05/2023 : Une cinquième pre-release est disponible corrigeant davantage de bugs.
- Edit 19/05/2023 : Une quatrième pre-release de la version 1.20 résout un plantage dans l’écran multijoueur introduit dans la pre-release 3.
- Edit 19/05/2023 : Une troisième pre-release est disponible corrigeant encore des bugs.
- Edit 16/05/2023 : Une seconde pre-release est disponible corrigeant divers bugs.
Ajouts et modifications
Pre-release n°7
- Pour améliorer la sécurité, le jeu détecte désormais les liens symboliques utilisés à l’intérieur du répertoire du monde. Pour une explication détaillée, il est possible de consulter cet article officiel (en anglais).
- Si la cible d’un lien symbolique ne figure pas dans la liste d’autorisation configurée par l’utilisateur, le jeu ne chargera pas le monde.
- Remarque : le répertoire du monde peut toujours être lié.
- La liste des liens symboliques autorisés est stockée dans le fichier
allowed_symlinks.txt
dans le répertoire principal du client ou du serveur. - Le fichier se compose d’entrées (une par ligne) dont les formats suivants sont autorisés :
- Les lignes commençant par
#
sont des commentaires et sont ignorées. [type]pattern
, oùtype
peut êtreglob
,regex
ouprefix
prefix
correspond au début du chemin avec le motif donné (Ainsi, les chemins/test
,/test/
et/test/foo.txt
correspondraient à ceux de/test
)regex
fait correspondre l’expression régulière à l’ensemble du chemin d’accèsglob
utilise un mécanisme de correspondance des chemins d’accès spécifique au système d’exploitation (par exemple*.txt
correspondrait généralement aux fichiers portant l’extension txt)- Remarque : les chemins d’accès utiliseront des séparateurs spécifiques au système d’exploitation
pattern
, qui utilise le type deprefix
par défaut
- Les lignes commençant par
- Si la cible d’un lien symbolique ne figure pas dans la liste d’autorisation configurée par l’utilisateur, le jeu ne chargera pas le monde.
Pre-release n°1
- La laine, les tapis et les lits déja colorés peuvent désormais être teints dans n’importe quelle autre couleur.
Technique :
Pre-release n°6
"item": "minecraft:air"
ne peut plus être utilisé dans les recettes de datapacks.- Les ingrédients sous forme de tableau sont maintenant également autorisés dans les recettes
smithing_trim
etsmithing_transform
pour les champs template, base et addition.- Ces champs autorisent également les tableaux vides, qui signalent que l’emplacement doit être laissé vide
- L’identifiant de la séquence aléatoire dans les tables de butin est désormais un champ optionnel. Si aucun nom de séquence n’est donné, le butin est tiré en utilisant une source aléatoire non déterministe.
Pre-release n°2
- Le jeu affichera désormais une boîte de message au démarrage si l’utilisateur a activé la fonctionnalité de synthèse vocale, mais qu’elle n’est pas disponible.
"item": "minecraft:air"
peut désormais être utilisé dans les recettes de datapacks pour indiquer un ingrédient qui correspondra à un emplacement vide.
Pre-release n°1
- Ajout de nouveaux types de dégâts :
outside_border
etgeneric_kill
- Les joueurs situés à l’extérieur de la frontière du monde subissent désormais des dégâts de type
outside_border
au lieu dein_wall
. - L’élimination forcée d’une entité à l’aide de la commande
/kill
utilise désormais le type de dégâtsgeneric_kill
au lieu deout_of_world
.
- Les joueurs situés à l’extérieur de la frontière du monde subissent désormais des dégâts de type
- Les séquences aléatoires des tables de butin sont désormais déterminées.
- Le jeu utilise désormais des séquences aléatoires nommées pour produire de manière déterministe du butin pour les tables de butin. Chaque séquence aléatoire produit une séquence unique basée sur la graine du monde et l’identifiant de la séquence, ce qui signifie qu’une table de butin produira les mêmes résultats lorsqu’elle sera exécutée avec les mêmes paramètres dans le même monde.
- L’identifiant de la séquence aléatoire à utiliser pour une table de butin est spécifiée dans un nouveau champ appelé
random_sequence
.
- L’identifiant de la séquence aléatoire à utiliser pour une table de butin est spécifiée dans un nouveau champ appelé
- Le jeu utilise désormais des séquences aléatoires nommées pour produire de manière déterministe du butin pour les tables de butin. Chaque séquence aléatoire produit une séquence unique basée sur la graine du monde et l’identifiant de la séquence, ce qui signifie qu’une table de butin produira les mêmes résultats lorsqu’elle sera exécutée avec les mêmes paramètres dans le même monde.
- Des changements ont été effectués dans l’encodage du fichier
server.properties
- Le fichier est désormais lu en UTF-8, avec l’encodage précédent (ISO 8859-1/Latin 1) comme solution de repli.
- Le fichier est maintenant écrit avec l’encodage UTF-8
Corrections :
Release Candidate n°1
- MC-256477 – Les livres des connaissances ne peuvent pas être placés dans les bibliothèques sculptées.
- MC-262853 – Le plant de Planturne se casse et vole lorsqu’elle pousse sans suffisamment de lumière.
Pre-release n°7
- [MC-257778] – Les dalles et escaliers en mosaïque de bambou ne sont pas dans les balises de bloc et d’objets #slabs et #stairs.
Pre-release n°6
- MC-237042 – Tuer des joueurs en état d’accroupissement ayant l’option d’accroupissement réglée sur « Toggle » dans les paramètres d’accessibilité empêche les autres joueurs de les voir dans cet état lorsqu’ils réapparaissent.
- MC-241326 – Le nom de Thomas Guimbretière est répété deux fois et mal orthographié dans les crédits.
- MC-260411 – Les dragons ressuscités n’apparaissent pas dans les portails de l’End lorsqu’ils quittent le monde avant d’avoir tué le dragon.
- MC-262340 – Les Golems de fer peuvent apparaître sur des blocs transparents.
- MC-262575 – Les noms des entreprises sont toujours incohérents dans les crédits.
Pre-release n°5
- MC-120158 – Les enclumes et autres blocs en chute avec HurtEntities réglé sur true détruisent les objets et les orbes d’expérience.
- MC-163467 – Les citrouilles-lanternes peuvent être enchantées avec des malédictions.
- MC-261294 – Les citrouilles-lanternes peuvent être placées sur la tête du joueur ou d’un support d’armure sans commande et sans que l’effet de flou apparaisse.
- MC-262334 – Les entités d’affichage d’objets ont un éclairage incorrect lorsqu’elles sont en rotation.
- MC-262504 – Les recettes de laine, tapis et lits ne sont pas regroupées dans le livre de recettes.
- MC-262513 – Les blocs placés à l’emplacement d’un bloc précédemment détruit affichent la première image de l’animation de destruction jusqu’à ce qu’ils soient mis à jour.
- MC-262514 – Les blocs incassables affichent la première image de l’animation de destruction lorsqu’on essaie de les miner.
- MC-262690 – Le joueur peut encore sauter depuis le bord d’un bloc de miel.
- MC-262730 – Les biomes sont partiellement remplacés/régénérés dans la version 1.20pre2 dans un ancien monde.
- MC-262773 – Les marqueurs, les interactions et les entités d’affichage empêchent les plaques de pression pondérées de se désactiver.
- MC-262778 – Perdre le contrôle d’une entité montée avec l’effet de lévitation et le regagner ensuite entraîne la persistance de l’effet de lévitation indéfiniment.
- MC-262797 – Le modèle du livre n’apparaît pas dans l’interface de la table d’enchantement.
- MC-262801 – Des problèmes de superposition se produisent sur les armures ornées enchantées dans l’inventaire.
Pre-release n°3
- MC-121788 – Le saut amélioré, la chute lente et la lévitation ne s’appliquent pas aux chevaux, cochons ou striders montés avant une reconnexion.
- MC-152258 – Monter une entité avec la chute lente ne protège pas des dégâts de chute.
- MC-181280 – Parfois, des textures incorrectes peuvent être affichées.
- MC-259912 – Les chevaux sellés peuvent conserver indéfiniment l’effet de lévitation.
- MC-260653 – Les marqueurs, les entités interactives et les entités d’affichage peuvent empêcher les plaques de pression de se désactiver.
- MC-260903 – Un attaquant moins récent peut être crédité pour un meurtre.
- MC-261202 – Téléporter une entité d’affichage provoque des secousses pour le joueur qui la monte.
- MC-262324 – Téléporter une créature tout en la chevauchant ne fonctionne pas correctement.
- MC-262505 – Les golems de fer peuvent produire des particules pour des blocs avec lesquels ils ne sont pas en collision.
- MC-262593 – Le mot « occurred » est mal orthographié en « occured » dans deux chaînes de textes.
- MC-262684 – L’icône du jeu a une résolution faible.
- MC-262709 – Les distributeurs ne projettent pas les bateaux à la hauteur correcte.
- MC-262712 – Les recettes alternatives dans le livre de recettes n’apparaissent pas lors d’un clic droit.
- MC-262714 – La chaîne de texte « key.keyboard.unknown » affichée dans le menu des touches est mal capitalisée.
Pre-release n°2
- [MC-1310] – Les bateaux et les radeaux distribués restent coincés à l’intérieur des distributeurs utilisés pour les placer.
- [MC-124327] – Changer le nom d’un objet puis vider le champ de texte dans une enclume ne rend pas le renommage indisponible, et conserve le dernier nom non vide sur l’objet de sortie.
- [MC-132076] – Les lettres minuscules dans le menu de contrôle + « Not Bound » sont manquantes
- [MC-159633] – Les messages de feedbacks sur les commandes sont créés inutilement pendant l’exécution de la fonction
- [MC-165562] – Les suggestions de commande signalent « argument incorrect » lorsque le curseur se trouve au début d’un noeud sans suggestions.
- [MC-175504] – Les guillemets simples ne sont pas pris en charge dans les chemins NBT
- [MC-220096] – Le(s) bouton(s) d’avertissement graphique(s) n’est (ne sont) pas correctement capitalisé(s)
- [MC-224976] – NativeImage.setPixelRGBA lance une exception avec le message getPixelRGBA
- [MC-226344] – Changer la balise « Owner » d’un projectile n’affecte pas le résultat du projectile à moins que le monde ne soit rechargé.
- [MC-237960] – La nouvelle interface des effets de potion ne fonctionne pas lorsque l’on utilise le Programmer Art.
- [MC-250197] – Les fioles vides sont mentionnées de manière incohérente dans certaines chaînes de description de progrès.
- [MC-252216] – 65540: Invalid scancode -1 enregistré dans le menu de liaison des touches lorsqu’une option est déliée
- [MC-252408] – Les chaînes de restriction du chat contiennent une ponctuation finale incohérente
- [MC-256833] – Les entités chevauchables qui peuvent être dirigées accumulent des dégâts de chute lorsqu’elles se trouvent sur des blocs pouvant être escaladés.
- [MC-257052] – Il n’est pas possible de double-cliquer sur les langues dans le menu « Langue » pour les sélectionner.
- [MC-257370] – Les poissons dans un seau ne sont pas triés dans le même ordre que les poissons.
- [MC-257512] – Le corail tubulaire mort dans l’inventaire créatif est dans le mauvais ordre.
- [MC-258360] – L’armure de cheval perd ses données NBT lorsqu’elle est équipée sur un cheval par un clic droit.
- [MC-258461] – La chaîne « Détecter la taille et la position de la structure : » affichée dans l’interface du bloc de structure n’est pas correctement capitalisée.
- [MC-260468] – La rose de Wither n’est pas regroupée avec d’autres petites fleurs dans l’inventaire créatif.
- [MC-260602] – L’échec de l’index « data modify from string » ne renvoie pas 0 pour « execute store success ».
- [MC-260711] – Certains mots dans les messages de feedback de la commande « /datapack list » sont toujours mis au pluriel
- [MC-260712] – Certains mots dans les messages de feedback de la commande « /scoreboard » sont toujours mis au pluriel
- [MC-260713] – Certains mots dans les messages de feedback de la commande « /team » sont toujours mis au pluriel
- [MC-260715] – Certains mots dans les messages de feedback de la commande « /bossbar » sont toujours mis au pluriel
- [MC-260716] – Certains mots dans les messages de feedback des commandes « /fill », « /fillbiome » et « /clone » sont toujours mis au pluriel.
- [MC-261024] – /execute if loaded ne garantit pas que les entités soient chargées
- [MC-261080] – Le joueur peut tomber à travers un échafaudage lors du chargement d’un monde
- [MC-261233] – Les mouvements des wagonnets ne sont pas détectés de manière fiable par les détecteurs des chafouins.
- [MC-261349] – La bibliothèque sculptée ne pivote pas lorsqu’elle est placée dans une structure.
- [MC-261433] – Le bouclier ne bloque pas l’explosion de TNT
- [MC-261816] – La plupart des fleurs hautes de deux blocs ne bloquent pas les tables d’enchantement / font partie de #minecraft:replaceable
- [MC-261988] – Incohérence avec les racines et les feuilles de palétuviers dans l’onglet Création
- [MC-262033] – L’interface du bloc de commande reste ouverte lorsque le bloc de commande en question est détruit.
- [MC-262106] – Une recette de forge doit avoir un modèle pour fonctionner
- [MC-262135] – L’interface du livre de recettes est mal positionnée
- [MC-262181] – NBSP est un caractère invisible valide qui peut être utilisé pour renommer des éléments afin qu’ils aient des noms vides.
- [MC-262213] – La tête du bébé renifleur est plus petite sur la première image de l’image existante.
- [MC-262310] – Les chaînes de description de télémétrie contiennent une ponctuation finale incohérente
- [MC-262311] – Il manque un article avant le mot « execution » dans la chaîne « telemetry.event.game_load_times.description »
- [MC-262355] – Les messages de mort pour les chutes depuis des blocs grimpables ne fonctionnent pas.
- [MC-262440] – Les renifleurs peuvent renifler lorsqu’ils sont amoureux et se dirigent vers leur amoureux.
- [MC-262441] – Les bébés renifleurs se tiennent un peu trop loin des joueurs qui les tentent.
- [MC-262445] – Le curseur de texte ne s’affiche plus au-dessus du texte
- [MC-262446] – Le texte des boutons s’affiche au-dessus des lignes noires semi-transparentes sur les bords des menus.
- [MC-262471] – Puits de lumière aléatoire sous l’eau là où il ne devrait pas être, qui se coupe au niveau de la bordure du morceau.
- [MC-262506] – Des parties de lits sont rendues par l’interface graphique de la recette alternative dans le livre de recettes.
- [MC-262508] – Torchflower_crop fait planter le jeu et bloque le monde lorsqu’il est pollinisé par des abeilles.
- [MC-262518] – La chaîne « mco.configure.world.uninvite.player » contient un espace inutile avant le point d’interrogation.
- [MC-262531] – « death.attack.genericKill.player » affiche une chaîne de traduction brute (qui n’est pas traduite)
- [MC-262542] – Les tables de butin ont la même séquence de butin dans chaque dimension
- [MC-262557] – L’Ender Dragon réapparaît et le portail de sortie ne s’ouvre pas si le monde a été sauvegardé et quitté dans l’End avant de tuer le dragon.
Pre-release n°1
- [MC-180] – Lorsque vous atteignez l’autre côté d’un portail du Nether, l’animation se poursuit jusqu’à ce que vous sortiez du portail.
- [MC-2215] – Erreurs d’encodage dans server.properties
- [MC-18060] – Plusieurs chaînes de caractères des realms sont intraduisibles
- [MC-35078] – L’animation de destruction est décalée d’une image
- [MC-123081] – Placer un cristal de l’End en entrant dans l’End empêche l’Ender Dragon d’apparaître.
- [MC-146582] – Lorsque l’on entre en mode spectateur alors que l’on est debout sur le sol, le joueur se déplace vers le bas de 0,19051 blocs, ce qui vous fait tomber.
- [MC-193749] – Les portails du Nether rejouent le son de déclenchement lorsque l’autre dimension est chargée.
- [MC-195781] – La chaîne « Include entities: » affichée dans l’interface du bloc de structure n’est pas correctement capitalisée.
- [MC-195825] – La chaîne « datapacks » est incohérente avec la chaîne « data pack » dans le texte « datapackFailure.title ».
- [MC-198202] – La texture de l’arrière-plan des options ne correspond pas à celle de la terre
- [MC-203039] – Utilisation incorrecte des deux points dans options.hideMatchedNames.tooltip
- [MC-206548] – Les sous-titres de la laisse ne sont pas correctement mis en majuscules
- [MC-226454] – La description du progrès « Léger comme un lapin » n’a pas d’espace après l’ellipse.
- [MC-236606] – La chaîne de caractères liée à l’éclair manque de majuscules
- [MC-241736] – Les noms des compagnies sont encore incohérents et en partie mal orthographiés dans les crédits.
- [MC-250571] – Les chaînes de description des régles de jeu dans le menu de création de monde présentent une ponctuation finale incohérente.
- [MC-256424] – Le mode de jeu est parfois appelé « gamemode »
- [MC-257336] – Certains sous-titres de l’interaction avec la bibliothèque sculptée ne sont pas correctement capitalisés.
- [MC-262006] – La pastèque et la citrouille sont par défaut dans le tag « #maintains_farmland » bien qu’ils ne maintiennent pas la terre labourée.
- [MC-262208] – Dans les crédits, « Lionbridge » est mal orthographié à un endroit (pas de « g »).
- [MC-262253] – Les compositeurs de musique ne figurent pas dans les crédits
- [MC-262265] – La modification d’un pack de ressources qui remplace une police fait planter la JVM
- [MC-262296] – Les lapins ne sont plus affectés par le saut amélioré.
- [MC-262300] – Le texte du menu est désormais affiché devant l’animation de fondu de l’écran de chargement de Mojang Studios.
- [MC-262304] – La condition du prédicat stepping_on ne réussit pas correctement sur les trapdoors
- [MC-262308] – Les entités ne collent pas aux blocs de miel poussés par des pistons si leur centre n’est pas au-dessus du bloc de miel.
- [MC-262313] – Nether ne se charge pas dans les mondes mis à jour.
- [MC-262317] – Les objets ne respectent pas les propriétés du bloc sur lequel ils sont supportés
- [MC-262351] – Blocage de la génération du monde causé par la prise en charge des vérifications de blocs
- [MC-262363] – Le joueur peut toujours effectuer un saut normal à partir d’un bloc de miel avec un timing précis.
- [MC-262424] – Les particules de sprint sur les bords des blocs sont toujours incorrectes.
Téléchargement de la Release Candidate n°1 de la 1.20
Comment installer la snapshot de Minecraft :
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