Vos pancartes en ont-elles assez de rester debout et sont-elles prêtes à s’accrocher ? Ou peut-être avez-vous jeté tous vos bateaux car vous êtes exclusivement un constructeur de radeaux ? Et bien, bonne nouvelle ! L’attente est presque terminée car la mise à jour 1.20, nommée « Trails & Tales« , arrivera le 7 juin 2023 ! Alors, préparez-vous à dégager tout ce sable et ce gravier comme de vrais archéologues pour découvrir ce qui s’y cache !
La mise à jour Trails & Tales offre de nouveaux biomes, créatures, blocs et fonctionnalités pour raconter des histoires de toutes tailles. Elle introduit également deux nouveaux ensembles de bois : le bambou et le cerisier, ce dernier venant d’un biome rare et esthétiquement agréable.
Voyagez à dos de dromadaire, seul ou à deux, et laissez ses longues pattes vous emmener partout. Et sa taille majestueuse vous protégera des créatures de mêlée, malgré le frétillement adorable de ses oreilles.
Une deuxième créature à aussi été ajoutée à Minecraft ! Et il s’agit du renifleur (Sniffer), choisi par la communauté lors du Minecraft Live 2022. Le renifleur est un gentil géant en voie d’extinction que vous pouvez ramener dans l’Overworld en trouvant ses œufs, en les faisant éclore et en le regardant explorer le monde. Les renifleurs adultes reniflent les graines de plantes anciennes : la torche-fleur et la planturne. Les œufs de renifleurs peuvent être trouvés en creusant dans le sable suspect de ruines enfouies, dans lesquelles vous pouvez également découvrir des trésors en utilisant un pinceau. Si vous trouvez quatre tessons de poterie, vous pourrez les assembler pour fabriquer un vase avec différents motifs racontant leur propre histoire.
En parlant d’histoire, la mise à jour permet également de les partager grâce au pouvoir de la mode en ajoutant des ornements aux armure qui peuvent être trouvées dans les différentes dimensions et structures de Minecraft. Ces ornementations ont 10 options de couleurs différentes et elles peuvent être ajoutées à votre armure avec une table de forge. Vos victoires seront ainsi appréciées par tous ceux que vous rencontrerez.
Saviez-vous que vous pouvez maintenant suspendre des pancartes ? La position debout, c’est tellement 1.19 ! Laissez des notes à vos amis ou trompez vos ennemis en accrochant des pancartes sur les côtés des structures ou sous un bloc. Il également possible d’ajouter des sons de créatures jouables avec des têtes de créatures sur blocs musicaux, y compris celle de Piglin. Effrayez les intrus avec une clôture ssSssSssifflante et créez une machine à bruit blanc d’Ender Dragon. Faites attention si vous branchez vos nouveaux bloc musicaux de tête de créatures sur des capteur sculk car les nouveaux capteurs sculk calibrés sont encore plus sensibles, offrant des possibilités de redstone excitantes.
Écrivez vos aventures dans un livre et rangez-le dans la nouvelle bibliothèque sculptée aux côtés de livres enchantés. Ajoutez de la redstone pour une bibliothèque animée. Mes voix intérieures ne sont accessibles que dans ma bibliothèque personnelle où je fais la sieste jusqu’au 7 juin.
La mise à jour Trails & Tales sera disponible le 7 juin pour la Java Edition (Windows, macOS et Linux) ainsi que sur la Bedrock Edition (Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows).
Bonjour,
Je viens d’avoir la mise à jour 1.20 et je n’ai pas de visuel sur le renifleur ils sont invisibles…
Qui peut m’aider…
Bon week-end à tous,
Oui enfin je l’attends avec impatience ! Et vous me donnez encore plus envie d’avoir la mise a jour ! 😄