La snapshot 23w41a pour la version 1.20.3 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Elle apporte des changements notables assez demandés aux vases décorés. Mais ce n’est pas tout, un autre changement majeur attends les abonnés Realms.
À partir de maintenant, les versions de développement seront disponibles dans Realms, offrant aux joueurs ayant un abonnement Realms actif la possibilité de créer un Snapshot Realm gratuit. Ce Snapshot Realm sera distinct du Realm classique pour éviter tout impact sur ce dernier. Pour plus d’informations sur le fonctionnement des Snapshot Realms, vous pouvez consulter la FAQ sur les Realms dans Minecraft: Java Edition.
Ajouts et modifications
- Realms est désormais disponible pour les Snapshots, Pre-Releases et Release Candidates.
- La version du dernier monde joué sur un royaume est affichée dans la liste des Realms.
- Les expérimentations sont disponibles pour les mondes nouvellement créés
- Des changements ont été effectués aux vases décorés.
- Les joueurs peuvent interagir avec un vase pour y insérer jusqu’a une pile d’objets.
- Ils n’ont cependant pas d’interface et doivent être cassés pour que les joueurs puissent récupérer et découvrir leur contenu.
- Les entonnoirs, wagonnets à entonnoirs & les droppers peuvent également y insérer et/ou y extraire des objets.
- Les comparateurs peuvent lire le nombre d’objets présent dans un vase.
- L’interaction du joueur fait trembler le vase, emet un son & un effet de particule.
- Plus le son est aigu lors du placement d’un objet, plus le vase est rempli.
- Cela génère une fréquence de vibration de 11.
- Ils peuvent être détruits par n’importe quel projectile qui les font voler en éclats et fait tomber leur contenu.
- Ils peuvent maintenant être empilés jusqu’a 64 du même type.
- Les joueurs peuvent interagir avec un vase pour y insérer jusqu’a une pile d’objets.
Technique :
- La version du pack de données est maintenant de 20.
- Le nom des entités non vivantes sera désormais affiché si elles sont regardées et que CustomName est défini, ou toujours affiché si CustomNameVisible est défini, comme pour les entités vivantes.
- Vérification ajustée de la règle de jeu
maxCommandChainLength
- Ajout d’une nouvelle règle de jeu
maxCommandForkCount
- Réintroduction de la forme de la commande
execute
:execute if function
- Réintroduction de la forme de la commande
return
:return run
- Les vases décorés dont l’état
cracked
est réglé surtrue
se brisent toujours lorsqu’ils sont cassés. - Ajout d’un nouveau type de particule
dust_plume
Changements au niveau des fonctions
- La commande
function
a été modifiée pour mieux s’adapter à la nouvelle commandereturn
. - Les fonctions n’ont désormais aucun résultat à moins qu’elles n’utilisent
return
ou qu’une erreur ne se produise lors de la recherche ou de l’instanciation.- Cela signifie que la commande
function
ne renverra plus (ou même n’affichera) le nombre de commandes exécutées pendant l’exécution. - Conditions d’erreur :
- Appel à une fonction inexistante.
- Appel à une balise de fonction vide.
- Échec de l’instanciation de macro.
- Cela signifie que la commande
- Dans ce contexte, le terme « Résultat » désigne les valeurs qui seraient stockées avec
execute store
. - Le comportement précédent, selon lequel chaque commande dans une fonction effectuait un stockage si une fonction était appelée avec
execute store ... run function
, a été supprimé.- Cela signifie qu’un seul appel vers
function
stockera au maximum une fois (zéro fois sireturn
n’a pas été appelé). - Pour les balises de fonction avec plusieurs entrées, les résultats de la fonction seront accumulés, mais les résultats partiels seront stockés à la fin de chaque fonction.
- Cela signifie qu’un seul appel vers
- Les limites existantes pour les fonctions ont été affinées pour s’adapter aux nouvelles règles d’exécution et pour éviter une plus grande variété d’exploitations :
- Les limites s’appliquent même si elles sont exécutées depuis la ligne de commande (elles se comporteront désormais toujours comme si elles étaient placées dans une fonction).
- Par exemple, toutes les fonctions appelées par
execute as @e run function
compteront pour la même limite. - Les exécutions à partir de blocs de commandes comptent toujours comme des exécutions séparées.
- Par exemple, toutes les fonctions appelées par
- La limite
maxCommandChainLength
pour les fonctions comptera désormais les « opérations » telles que :- Exécution d’une commande pour un contexte unique.
- Exécution d’une étape dans
execute
(peu importe le nombre de contextes modifiés). - Invocation d’une fonction.
- Une nouvelle limite avec la règle de jeu
maxCommandForkCount
restreint désormais la quantité totale de contexte qui peut être créée par un seul état de fonctions commeexecute
.- Exemple : s’il y a 5 entités dans le monde,
execute as @e
crée 5 contextes, tandis queexecute as @e at @e
crée 5 * 5 = 25 contextes.
- Exemple : s’il y a 5 entités dans le monde,
- Les limites s’appliquent même si elles sont exécutées depuis la ligne de commande (elles se comporteront désormais toujours comme si elles étaient placées dans une fonction).
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 23w41a :
- MC-16937 – Tirer une flèche dans un portail du Nether peut blesser n’importe qui lorsque le PvP est désactivé
- MC-50319 – Les projectiles appartenant à des joueurs perdent leur appartenance en sortant de portails
- MC-81656 – Le champ déterminant si un crâne de Wither est bleu ou non n’est pas sauvegardé et lu à partir des NBT
- MC-118403 – Les vex invoqués par un évocateur ne gardent pas l’équipe de l’évocateur
- MC-143266 – Des appels à une fonction imbriquée réévaluent la règle maxCommandChainLength avant de mettre les commandes en file d’attente
- MC-143269 – Les fonctions intermédiaires imbriquées sont ignorées lorsque les commandes respectant maxCommandChainLength sont déjà mis en file d’attente
- MC-189227 – Le tutoriel d’arrivée utilise les anciennes textures
- MC-198113 – Les commandes incomplètes n’empêchent pas les fonctions de charger
- MC-233276 – Vous pouvez nourrir des ânes, chevaux, lamas et mules adultes avec une valeur de Temper maximale, et l’animation de la main n’est pas jouée
- MC-234323 – Problème de performance avec l’analyse de texte
- MC-236501 – Les wagonnets et bateaux renommés n’affichent pas leur nom dans le monde
- MC-249408 – Les bateaux avec des coffres perdent leur nom en étant placés
- MC-257786 – Le jeu prend beaucoup de temps à procéder aux joueurs quittant des groupes Realms ou acceptant ou refusant des invitations de Realms
- MC-260576 – Les commandes « execute summon » s’exécutent quand même
- MC-261682 – Le brossage peut continuer lorsque le bloc est hors de portée
- MC-262105 – Les entités peuvent bloquer les actions de brossage lorsque les joueurs regardent leur boîte de collision très proche
- MC-263575 – Lorsqu’un objet est extrait d’un bloc de sable/gravier suspicieux, la gravité ne s’applique pas sur le bloc
- MC-263660 – Le sous-titre « Pancarte qui oscille » est le même pour les pancartes et les pancartes suspendues, causant des erreurs de traduction
- MC-264595 – La commande /return ne peut pas exécuter des fonctions en étant dans une autre fonction
- MC-264699 – Les fonctions retournent le retour des commandes uniquement si la commande ne commence pas par « return run »
- MC-264710 – La commande « /execute if function » échoute toujours et « /execute unless function » réussit toujours si elle est exécutée à partir d’une fonction
- MC-264880 – Les curseurs de l’interface utilisent une nouvelle texture avec le pack Programmer Art
- MC-265516 – Le bouton « Annuler » dans certains menus des Realms peut être désélectionné en utilisant la navigation au clavier même si c’est le seul élément dans ces menus
- MC-265647 – La position du bras avec le bouclier est incorrecte en étant dans un bateau
- MC-265656 – Les citrouilles ne peuvent plus être cisaillées
Téléchargement de la Snapshot 23w41a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
Rejoignez nous en utilisant l’adresse suivante pour vous connecter :
snapshot.play-mc.fr
Oui c est clair
Le crabe il est plutôt cool