La snapshot 23w45a pour les versions 1.20.3 & 1.21 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette semaine, c’est autour de l’élément clé de la version 1.21 d’être disponible en fonctionnalités expérimentales: Les Trial Chambers !
Ajouts et modifications 1.20.3
- Le générateur de monstres rend désormais ses faces internes lorsqu’on regarde à l’intérieur.
Fonctionnalités expérimentales 1.21 :
- Ajout du Trial Spawner
- Il s’agit d’une nouvelle variante de générateur de monstre qui peut avoir différents niveaux de difficulté en multijoueur.
- Son niveau de difficulté augmente à chaque nouveau joueur détecté et il ne diminuera pas tant qu’il n’aura pas été réinitialisé.
- Contrairement aux générateurs normaux, un Trial Spawner fera apparaître un nombre limité de monstres proportionnel à son niveau de difficulté actuel.
- Il peut seulement faire apparaître un monstre dans les endroits où il a une ligne de vue.
- Il peut faire apparaître un monstre sans se soucier du niveau de luminosité requis pour ce monstre.
- Les monstres apparus ne disparaissent pas.
- Une fois que tous les monstres sont vaincus, le générateur éjectera des récompenses correspondant à son niveau de difficulté actuel.
- Après l’éjection des récompenses, le Trial Spawner passe en cooldown pendant 30 minutes, pendant lesquelles il ne fera plus apparaître de monstres.
- Les Trial Spawners ne peuvent pas être fabriqués ni obtenus en mode Survie. Ils sont par ailleurs extrêmement lents à être minés et résistants aux explosions.
- Lorsqu’ils sont placés en mode Créatif, ils sont vides par défaut. Et tout comme pour les générateurs normaux, le type de monstre peut être défini en interagissant avec le spawner en tenant un œuf d’apparition.
- Les joueurs en mode créatif et spectateur ne peuvent pas être détectés ni remarqués par les Trial Spawners.
- Il s’agit d’une nouvelle variante de générateur de monstre qui peut avoir différents niveaux de difficulté en multijoueur.
- Ajout du Breeze
- Le Breeze est une créature hostile, ressemblant au Blaze mais pour l’élément de l’air, qui se déplace principalement en sautillant autour de sa cible, parfois sur de longues distances.
- En tant qu’adversaire agressif, le Breeze tire de l’énergie de vent volatile sous la forme de charge de vent vers sa cible.
- Les charges de vent infligent un faible montant de dégâts lorsqu’elles entrent en collision directe avec une entité.
- Après avoir heurté une entité ou un bloc, les charges de vent produisent une rafale de vent, repoussant les entités dans la zone sur plusieurs blocs.
- Les rafales de vent ont également un effet sur certains blocs :
- Les portes et les trappes trappes (hors fer) ainsi que les portails sont inversés.
- Les boutons sont enfoncés.
- Les leviers sont basculés.
- Les cloches sont sonnées.
- Les bougies sont éteintes.
- Les rafales de vent ont également un effet sur certains blocs :
- Ajout des Trial Chambers
- Il s’agit d’une nouvelle structure qui se génerent dans les profondeurs de l’Overworld où les joueurs peuvent explorer et relever des défis de combat.
- Elles sont générées relativement couramment au niveau des couches d’ardoises des abîmes situées sous terre.
- Elles sont construites à partir de divers blocs de cuivre et de tuf et peuvent être trouvées en différentes tailles, de grandes à petites.
- La disposition de chaque Trial Chamber est générée de manière procédurale et peut inclure des pièges, des coffres et une variété d’espaces de combat.
- Des coffres de ravitaillement peuvent être trouvés entre les différentes salles et fournissent des blocs et des objets qui aident pour les défis.
- Des coffres de récompenses sont protégés par des défis de combat dans chaque salle et peuvent contenir de nombreux livres enchantés de haut niveau et de l’équipement.
- Le butin des coffres est toujours en cours de développement et n’est absolument pas définitif.
- Chaque Trial Chamber inclura des Trial Spawners avec une catégorie de combat au corps-à-corps, de petit corps-à-corps ou à distance :
- Au corps-à-corps
- Zombie
- Zombie momifié
- Slime
- Petit corps-à-corps
- Araignée
- Araignée des cavernes
- Bébé-zombie
- Poisson d’argent
- À distance
- Squelette
- Vagabond
- Squelette avec des flèches empoisonnées
- Chaque catégorie de Trial Spawner n’utilisera qu’un seul type de créature pour toute la structure lors de sa génération, et ces créatures sont aléatoires pour chaque Trial Chamber.
- Par exemple, une Trial Chamber pourrait ne faire apparaître que des zombies, des araignées et des vagabonds, tandis qu’une autre pourrait ne faire apparaître que des dlimes, des poissons d’argent et des squelettes.
- La seule exception à cela est que certains générateurs dans des salles uniques feront toujours apparaître des Breezes.
- Au corps-à-corps
- Il s’agit d’une nouvelle structure qui se génerent dans les profondeurs de l’Overworld où les joueurs peuvent explorer et relever des défis de combat.
- Ajout de la Trial Key
- Il s’agit d’un objet en forme de clé qui peut être obtenu en tant que récompense des Trial Spawners.
- Cette clé n’a pour l’instant aucune utilité.
Technique :
- La version du pack de données est maintenant de 24.
- La valeur maximale de la variable pour la taille d’une structure Jigsaw est passée de 7 à 20.
- La version du pack de ressources est maintenant de 21.
- La police
uniform
a été mise à jour pour utiliser Unifont 15.1.04 (au lieu de 15.0.06) - Le seul format de texture pris en charge est désormais le format .png
- La police
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 23w45a:
- [MC-131646] – Les générateurs de noyés ne fonctionnent que dans les biomes où les noyés apparaissent.
- [MC-177446] – Le tag « RootVehicle » dans l’entrée playerdata n’est pas mis à jour.
- [MC-186797] – Montre et boussoles en état de marche dans l’emplacement du résultat de fabrication.
- [MC-255244] – Lien/référence NBT lors de l’utilisation de /fill
- [MC-265702] – Les composants textuels des commandes acceptent des JSON malformés
- [MC-265747] – Frapper un wagonnet à TNT en mode créatif laisse tomber le wagonnet.
- [MC-265875] – Les boussoles, montres et boussoles de récupération fonctionnent normalement dans l’emplacement de résultat du fabricateur.
- [MC-266054] – Texture d’eau latérale sur les ampoules en cuivre
- [MC-266056] – Les créatures suffoquent dans la plupart des variantes des grilles en cuivre.
- [MC-266063] – Les portes et les trappes en cuivre émettent des sons métalliques génériques lorsqu’elles sont placées.
- [MC-266090] – La lumière peut traverser les ampoules en cuivre
- [MC-266091] – Les ampoules en cuivre n’éliminent pas les faces correctement
- [MC-266096] – Les ampoules en cuivre ne suppriment pas les faces cachées correctement.
- [MC-266248] – Pas de message d’erreur lors de l’attribution/la révocation d’un progrès déjà attribué/révoqué
- [MC-266256] – Le bouton d’accessibilité de l’écran d’accueil a encore besoin de sa propre chaîne de caractères
- [MC-266287] – Impossible de charger les fichiers .dat et .nbt (liste des serveurs et hotbar sauvegardée)
- [MC-266289] – Impossible de sauvegarder les données raids.dat et random_sequences.dat
Téléchargement de la Snapshot 23w45a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
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