La snapshot 22w14a de la version 1.19 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute un nouveau biome ainsi qu’un nouvel objet exclusif aux anciennes cités et corrige également pas mal de bugs concernant le Warden.
Ajouts et modifications :
- Ajout du Palétuvier (« Mangrove Tree« )
- Posséde une chance d’avoir un nid d’abeilles.
- Pousse via les propagules de palétuviers.
- Ajout d’une nouvelle variante du Marais: Les Mangroves
- Situé dans des endroits plus chauds et plus humides où l’on trouve normalement les marais dans Minecraft.
- Les palétuviers ainsi que leurs racines sont disponibles en grande quantité dans ce biome.
- Le sol de ce biome est recouvert d’une épaisse couche de boue.
- Il est possible d’y trouver des abeilles ainsi que des grenouilles chaudes.
- Ajout de la boussole de récupération (« Recovery Compass ») et des éclats d’écho (« Echo Shards »)
- Il s’agit d’une boussole très particulière puisqu’elle pointe vers le dernier endroit où vous êtes mort.
- Si vous n’êtes pas dans la dimension dans laquelle vous êtes mort la dernière fois, ou si vous n’êtes pas encore mort dans votre monde, elle tournera de façon aléatoire.
- Elle ne peut être fabriquée qu’a l’aide d’une boussole entourée de huit éclats d’écho, que l’on peut trouver exclusivement dans les cités anciennes.
- Il s’agit d’une boussole très particulière puisqu’elle pointe vers le dernier endroit où vous êtes mort.
- Ajout de 2 nouveaux progrès dans l’onglet Agriculture :
- « You Got a Friend in Me » : Avoir un Allay qui livre des objets au joueur.
- « Birthday Song » : Avoir un Allay qui dépose un gâteau sur un bloc musical.
- Placer de la boue au-dessus d’un bloc sur lequel se trouve un spéléothème pointu finira par transformer le bloc de boue en argile.
- Ce procédé rend l’argile renouvelable.
- Le Warden se met désormais en colère contre tous les monstres vivants qui le heurtent, et pas seulement contre les joueurs.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w14a :
- [MC-207289] – L’occlusion de la laine du capteur Sculk a un biais directionnel
- [MC-207635] – Les capteurs Sculk réagissent différemment à l’occlusion de la laine selon la direction globale.
- [MC-249075] – Le hurleur sculk n’est pas groupé avec d’autres blocs liés au sculk dans l’onglet décorations de l’inventaire créatif.
- [MC-249122] – block.sculk_catalyst.bloom n’a pas de sous-titre
- [MC-249254] – Les grenouilles qui mangent des slimes ou des cubes de magma nommés ne sont pas enregistrées dans la console.
- [MC-249384] – Le Warden peut créer des particules de lumière, de barrière et de vide de structure lorsqu’il creuse.
- [MC-249386] – Les ombres des Wardens sont trop petites par rapport à la taille de leurs modèles.
- [MC-249387] – Le son de creusage du Warden est le même que son son lorsqu’il émerge.
- [MC-249400] – Le mouvement vertical des Wardens lorsqu’ils sont dans des liquides est trop sensible.
- [MC-249401] – L’oeuf d’apparition de Warden n’est pas correctement alphabétisé.
- [MC-249415] – Les Wardens ne se dirigent pas à travers la lave même s’ils sont immunisés contre elle.
- [MC-249422] – Certains sous-titres relatifs au Warden ne contiennent pas d’apostrophes possessives aux endroits appropriés.
- [MC-249426] – Les Wardens en colère émettent le son « warden takes notice angrily » lorsqu’ils sont touchés en survie, en plus de leur son de blessure.
- [MC-249430] – Les Wardens se souviennent des joueurs en mode créatif
- [MC-249434] – Le Warden rugit indéfiniment lorsqu’il est attaqué par plusieurs entités.
- [MC-249445] – Les hurleurs Sculk activés ne parviennent pas à invoquer le Warden lorsqu’ils sont détruits.
- [MC-249447] – Les hurleurs Sculk activés ne parviennent pas à invoquer le Warden si vous vous enfuyez.
- [MC-249451] – Warden n’apparaît pas via les générateurs
- [MC-249455] – « Not a string » apparaît dans le journal lors de la sérialisation d’un Warden en colère.
- [MC-249473] – Certains sons de Warden sont joués en difficulté paisible.
- [MC-249476] – Warden peut apparaître dans l’eau.
- [MC-249479] – Les Warden attaquent leurs coéquipiers.
- [MC-249499] – Un Warden invoqué avec le tag « Silent » émet toujours des sons de battements de cœur.
- [MC-249504] – Les sons des Wardens qui gémissent de colère ne sont pas contrôlés par le curseur de son « Créatures hostiles ».
- [MC-249509] – Warden est invisible pendant une fraction de seconde lorsqu’il apparaît via un spawner ou un oeuf d’apparition.
- [MC-249517] – Les Warden ne détectent pas les collisions avec les monstres non-joueurs.
- [MC-249526] – Les hurleurs Sculk ne sont pas activés lorsque le joueur chevauche quelque chose.
- [MC-249530] – La hitbox de Warden apparaît en difficulté paisible.
- [MC-249531] – Warden rugit indéfiniment lorsque la cible de l’attaque est invulnérable.
- [MC-249646] – Le Warden renifle excessivement après avoir tué une créature.
- [MC-249659] – Le catalyseur et les veines de Sculk ne tombent que lorsqu’ils sont brisés par une houe « Toucher de soie ».
- [MC-249664] – Le Warden disparaît quand il est loin.
- [MC-249674] – Les Warden oublient leurs cibles lors du rechargement du monde.
- [MC-249712] – Le serveur se bloque et le jeu ne répond plus lors du chargement d’un chunk contenant une structure avec un allay.
- [MC-249714] – Le Z-fighting peut être vu sur les ailes des allays pendant leur animation de mort.
- [MC-249720] – Les ailes d’Allay ne sont pas attachées à son corps.
- [MC-249727] – Les Wardens ne ressentent plus les vibrations après le rechargement du monde.
- [MC-249728] – La lave peut se générer dans les anciennes cités et brûler la laine/faire voler des structures.
- [MC-249729] – Le Z-fighting est visible sur le dessous de la tête des allays.
- [MC-249751] – Chevauchement d’UV du Warden
- [MC-249758] – Le Z-fighting peut être vu lorsque les bras d’un relais se croisent avec son corps.
- [MC-249761] – La trappe de la « Ice Box » dans les anciennes cités est ouverte par défaut.
- [MC-249764] – La deuxième lampe dans les centres des anciennes cités est dépourvue de son capteur Sculk.
- [MC-249768] – entrée_chemin_5 ne peut jamais se générer
- [MC-249769] – Structures inutilisées dans les anciennes cités
- [MC-249780] – Les blocs qui nécessitent un soutien peuvent générer du flottement dans les villes anciennes
- [MC-249785] – Warden peut être poussé lors de l’émergence et du creusement.
- [MC-249800] – Manger n’active pas la porte en pierre rouge dans le centre de la cité antique.
- [MC-249816] – Le hitbox de Warden ne s’ajuste pas quand il émerge et creuse.
Téléchargement de la Snapshot 22w14a
Serveur 22w14a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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