Explorateurs, aventuriers, amateurs de boue ! Le moment que nous attendions depuis son annonce au Minecraft Live 2021 est presque arrivé. La Wild Update va à la fois embellir et terrifier l’Overworld le 7 juin, alors commencez à dresser une liste de tous les trucs que vous allez mettre dans le coffre de votre bateau !
La Wild Update va ajouter de nouveaux biomes, créatures et blocs à Minecraft. Il y aura tellement de choses à explorer, alors jetons un coup d’œil à ce qui nous attend pour pouvoir planifier notre première expédition en conséquence.
L’Overworld s’enrichit de deux nouveaux biomes : les abîmes et le marais à mangrove.
Les abîmes se trouvent dans les profondeurs sous la surface. Pour y accéder, trouvez l’entrée d’une grotte et commencez à creuser (pas tout droit) vers le bas. Ouvrez l’œil, mais surtout tendez l’oreille car l’une des choses remarquables de ce biome est son silence. Enfin, jusqu’à ce que vous déclenchiez un Hurleur sculk. Ne vous inquiétez pas, le nom est trompeur ! Si vous le déclenchez, vous pouvez vous attendre à ce que des mots doux soient murmurés à vos oreilles. Mais attention ! Si tu déclenches un hurleur, tu as jusqu’au quatrième cri pour sortir de là, à moins que tu ne veuilles te retrouver face à face avec la seule créature qui habite dans les abîmes. Mais avant de partir, n’oubliez pas d’utiliser le Toucher de soie pour extraire les autres formes du sculk que l’on ne trouve uniquement dans ce biome très effrayant.
Si l’horreur n’est pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas vous diriger vers la sécurité du marais à mangroves ? À moins que vous ne détestiez les arbres avec de grosses racines. Auquel cas, vous pourriez vouloir passer à autre chose, car ces marais sont remplis de ces arbres, à savoir des palétuviers. Aussi majestueux soient-ils, ils ne sont pas seulement décoratifs mais apportent également un nouveau type de bois pour construire avec de la boue à côté ! Vous pouvez en fabriquer en utilisant de la terre et de l’eau. En parlant d’eau, si tu veux naviguer sur une grande étendue d’eau, tu peux prendre la mer dans un bateau de stockage ! Remplissez-le de tout ce dont votre expédition a besoin, que ce soit du matériel d’aventure, des fournitures d’exploration ou de tous les gâteaux que vous voulez.
Cette mise à jour apporte également trois nouvelles créatures ! Êtes-vous prêt à rencontrer le Warden ? Moi non ! Mais pour ceux qui veulent relever un défi différent de ce qu’ils ont déjà vu, vous trouverez cette créature dans les abîmes. La furtivité est la clé pour s’en sortir en un seul morceau, alors restez sournois !
La seconde créature qui nous rejoint est celui qui a reçu invitation spéciale ! L’Allay, qui a été voté lors du Minecraft Live de l’année dernière. Cette beauté bleue est prête à voler à travers le jeu, à vous aider à collecter des objets, et à danser au rythme d’un Bloc Musical !
La dernière créature est celle que beaucoup d’entre nous attendaient depuis longtemps – la grenouille ! Non seulement elle est adorable, mais elle crée de magnifiques Grelampe si elle attaque des Cubes de magma. C’est impressionnant à bien des égards. Mais si vous voulez donner à votre grenouille quelque chose de plus sûr, vous pouvez la nourrir de minuscules slimes !
Mais savez-vous quelle est la meilleure partie de la grenouille ? C’est qu’il s’agit en réalité de deux créatures ! En effet, avant qu’une grenouille ne soit une grenouille, il y a le bébé grenouille, qui est en fait un têtard, ce qui en fait la seule créature qui a une version bébé différente de lui-même.
La Wild Update sera disponible le 7 juin pour la Java Edition (Windows, macOS et Linux) ainsi que sur la Bedrock Edition (Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows). Vous me trouverez en mer en train de plonger la tête la première dans un coffre rempli de gâteaux, mais dans l’esprit de la nature – chacun son truc !
Article traduit de Minecraft.net