Aujourd’hui, la snapshot 23w05a des versions 1.19.4 et 1.20 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette mise à jour apporte des modifications à la fonctionnalité des ornements de l’armure et a redéfini le processus de création de nouveaux mondes.
Ajouts et modifications :
- La fenêtre « Créer un nouveau monde » a été mise à jour.
- Elle est désormais organisée en trois onglets.
- L’onglet « Jeu » permet de définir le nom du monde, le mode de jeu, la difficulté et de permettre ou non la triche.
- L’onglet « Monde » permet de définir le type de monde et la graine, et d’activer ou non la génération de structures et du coffre bonus.
- L’onglet « Plus… » donne accès à l’écran de selection des règles de jeu et des datapacks.
- Le bouton « Importer des réglages » et le bouton « Exporter les réglages de génération » correspondant dans l’écran « Modifier le monde » ont été supprimés.
- Elle est désormais organisée en trois onglets.
- Interagir avec des pieces d’armure ou des élytres en main, les échangera désormais avec les objets équipés.
- Le scintillement des enchantements a été modifié pour être plus lent et moins visible, mais avec plus de contraste à certaines intervalles.
- La vitesse et la transparence peuvent maintenant être ajustés dans le menu d’accessibilité.
- La façon dont les info-bulles dans l’interface du menu sont positionnées a été modifiée pour que les boutons soient toujours lisibles.
Fonctionnalités expérimentales de la 1.20 :
- Les ornements d’armure peuvent maintenant être appliquées aux armures en cuir
- Il est toujours possible de colorer les armures en cuir avec ou sans ornementation.
- Les armures peuvent maintenant avoir des ornements en matériau identique à celui de la fabrication
- Par exemple, un plastron en diamant avec un ornement en diamant est désormais possible
- Dans ce cas, la couleur de l’ornementation sera un peu plus sombre.
- La texture de l’ornement d’armure des dunes a été ajustée pour que le symbole sur le plastron soit déplacé de quelques pixels
- Les tables de butin pour les modèles de forge ont été ajustés
- Les modéles des ornements d’armure des dunes (dune), des littoraux (coast), sauvage (wild) et de sentinelle (sentry) sont maintenant toujours générés par 2 dans leurs coffres attribués.
- Cela est destiné à donner aux nouveaux joueurs une chance de comprendre que les modèles de forge sont consommés lors de l’utilisation
- Le modèle d’amélioration en Netherite sont deux fois plus courants.
- Bien que Mojang souhaite que l’amélioration en Netherite soit plus difficile, ils ont estimé que les taux précédents n’encourageaient pas l’exploration après avoir trouvé le premier modèle.
- Un modéle d’ornement d’armure de l’oeil est garanti dans chaque coffre de bibliothèque d’un fort.
- Cela signifie que même dans les mondes les plus malchanceux, cet ornement peut toujours être obtenu.
- Les manoirs ont maintenant une chance considérablement accrue de générer le modèle d’ornement d’armure de Vex.
- Les manoirs ont déjà très peu de coffres qui utilisent les tables de butin. Et dans des générations malchanceuses, aucun. Il était trop rare de trouver un de ces ornements, et Mojang souhaite que le défi consiste à trouver un manoir en premier lieu.
- En général, les modèles de forge sont devenus légèrement plus courants
- En raison de la méthode de fabrication de copies de modèles, nous voulons que le processus de trouvaille d’un autre modèle dans une structure soit comme si le joueur venait de sauver 7 diamants. Si les modèles sont trop rares, cette situation ne se produira pas aussi souvent, ce qui n’encouragera pas les joueurs à explorer davantage de structures.
- Les modéles des ornements d’armure des dunes (dune), des littoraux (coast), sauvage (wild) et de sentinelle (sentry) sont maintenant toujours générés par 2 dans leurs coffres attribués.
Technique :
- Les données suivantes sont désormais définies par un matériau d’ornement :
override_armor_materials
qui est une carte facultative du matériau de l’armure pour remplacer la palette de couleurs.- « Map key » est le matériau d’armure que ce matériau d’ornement veut remplacer par une palette de couleurs différente.
- « Map value » est le nom de la palette de couleurs qui sera utilisée lorsque ce matériau d’ornement sera appliqué à une pièce d’armure avec le matériau correspondant.
incompatible_armor_material
n’est plus défini par un matériau d’ornement.
infinite
est désormais une option valide pour les durées d’effet.- Les durées d’effet infinies s’affichent comme « ∞ » dans la vue d’inventaire du joueur.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 23w05 :
- MC-127749 : La cape jitte, le mouvement est plus sec que dans la version snapshot 18w03b.
- MC-147711 : Les Noyés n’ont plus d’animation de natation différente.
- MC-216270 : Il n’est plus possible de remplacer l’armure en cliquant droit en tenant l’objet armure.
- MC-252625 : Les grenouilles jouent une animation de course après l’application de l’étiquette NBT « NoAI ».
- MC-254074 : Les grenouilles ne jouent pas leur animation de marche lorsqu’elles prennent des dégâts.
- MC-256479 : Les chameaux ne jouent pas leur animation de marche lorsqu’ils subissent des dégâts.
- MC-256493 : Les chameaux n’ont pas de transitions fluides vers leur état inactif lorsqu’ils arrêtent de se déplacer.
- MC-256650 : Les grenouilles n’ont pas de transitions fluides vers leur état inactif lorsqu’elles s’arrêtent de se déplacer.
- MC-256664 : Les chameaux jouent leur animation de marche après l’application de l’étiquette NBT « NoAI ».
- MC-257464 : L’animation de marche de l’Axolotl tressaute lorsqu’il se déplace lentement.
- MC-259206 : L’écran d’introduction de l’accessibilité ne peut afficher aucune autre langue que l’anglais (États-Unis).
- MC-259357 : Le texte à l’intérieur de l’interface utilisateur de l’enclume s’affiche derrière le modèle de support d’armure dans certaines langues.
- MC-259362 : La chaîne « item.minecraft.smithing_template.netherite_upgrade.additions_slot_description » manque d’un article avant le mot « Netherite ».
- MC-259370 : La table de butin de la bibliothèque du Stronghold a été remplacée par la table de butin de l’autel du Stronghold.
- MC-259389 : La flèche d’assemblage incompatible sur l’interface utilisateur de l’enclume utilise la position de l’ancienne interface utilisateur de l’enclume.
- MC-259399 : Le modèle de support d’armure à l’intérieur de l’interface utilisateur de l’enclume ne rend pas l’objet de sortie après redimensionnement de la fenêtre du jeu.
- MC-259418 : Les chameaux avec de grands valeurs NBT « LastPoseTick » comportent toujours de manière étrange et causent une variété de problèmes.
- MC-259437 – Texte non traduit dans l’inventaire pour les durées d’effet avec une valeur « infinie »
- MC-259449 – Les éléments de bordure d’armure en cuir ne sont pas rendus dans l’interface graphique de l’armure
- MC-259453 – Texte manquant pour « item.minecraft.leather_armor_trim.description » dans certains fichiers de langue
- MC-259456 – Texte manquant pour « item.minecraft.leather_armor_trim.name » n’est pas traduit dans certaines langues
- MC-259458 – Message d’erreur lors de la tentative d’utilisation de l’élément de bordure d’armure en cuir avec un élément d’armure dans un tableau de craft
- MC-259465 – Traductions manquantes pour les éléments de bordure d’armure dans l’écran d’inventaire
- MC-259467 – Les éléments des ornements ne sont pas correctement traduits dans l’interface graphique de la forge
- MC-259471 – Formatage de texte incorrect dans la description des éléments d’e bordure’ornements d’armure en cuir dans certaines langues
- MC-259474 – Capitalisation incohérente du mot « Dune » dans la description de l’élément d’ornement d’armure Dune dans certaines langues.
Téléchargement de la Snapshot 23w05
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Packs de données (Data Packs). (Voir image)
- Sélectionnez ensuite le ou les data packs disponibles en appuyant sur la flèche puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales. (Voir image)
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