Après quelques semaines de snapshots, une pre-release pour la version 1.19.3 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Quelques bugs ont été corrigés et quelques changements techniques ont été apportés. La date de sortie a été annoncée et elle est fixée au 7 décembre 2022.
Edit 23/11/2022 : Une seconde pre-release est disponible pour corriger quelques bugs.
Edit 29/11/2022 : Une troisième pre-release est disponible.
Edit 01/12/2022 : Une Release Candidate est maintenant disponible. La sortie de la 1.19.3 se rapproche !
Edit 05/12/2022 : Une seconde Release Candidate est désormais disponible pour annuler un changement de comportement au niveau des chaînes de traduction en raison d’un cas d’utilisation répandu, mais non-pris en charge.
Edit 06/12/2022 : Une troisième Release Candidate est disponible pour corriger des bugs critiques. La version 1.19.3 est reportée a demain.
Ajouts et modifications :
Pre-release n°2
- Lorsque vous passez d’un bouton à l’autre, les infobulles s’affichent au-dessus ou au-dessous de ceux-ci.
- Les infobulles affichées lors du survol sont affichées à côté du curseur.
- Les infobulles des boutons ciblés (en appuyant sur la touche TAB) sont prioritaires par rapport aux infobulles des boutons survolés.
- Optimisation de certains cas exceptionnellement lents de recherche de structure.
Techniques :
Pre-release n°1
- Ajout de nouveaux sous-prédicats d’entités pour certains types d’entités avec variantes :
axolotl
variant
– valeurs :lucy
,wild
,gold
,cyan
,blue
boat
- Fonctionne pour les bateaux et bateaux de stockages
variant
– valeurs :oak
,spruce
,birch
,jungle
,acacia
,dark_oak
,mangrove
fox
variant
– valeurs :red
,snow
mooshroom
variant
– valeurs :red
,brown
painting
variant
– valeurs : voir le registrepainting_variant
rabbit
variant
– valeurs :brown
,white
,black
,white_splotched
,gold
,salt
,evil
horse
variant
– valeurs :white
,creamy
,chestnut
,brown
,black
,gray
,dark_brown
- Les marquages ont une valeur distincte et ne sont pas appariés
llama
variant
– valeurs :creamy
,white
,brown
,gray
villager
variant
– valeurs : voir le registrevillager_type
- Fonctionne aussi pour les Zombies Villageois
- La profession et le niveau sont des valeurs distinctes qui ne sont pas appariées.
parrot
variant
– valeurs :red_blue
,blue
,green
,yellow_blue
,gray
tropical_fish
variant
– valeurs :kob
,sunstreak
,snooper
,dasher
,brinely
,spotty
,flopper
,stripey
,glitter
,blockfish
,betty
,clayfish
- La commande
/fillbiome
supporte désormais des filtres- Nouvelle syntax :
/fillbiome <from> <to> <biome> [replace <filter>]
- Nouvelle syntax :
Pour les fonctionnalités expérimentales de la 1.20 :
- Ajout de nouveaux sous-prédicats d’entités pour certains types d’entités avec variantes :
boat
- Fonctionne pour le radeau en bambou
variant
– valeur :bamboo
- Les têtes de joueurs peuvent désormais contenir un champ
note_block_sound
- Lorsqu’il est présent, ce paramètre détermine le son que produit un Bloc Musical lorsque la tête est placée dessus.
Corrections :
Release Candidate n°3
- [MC-108707] – Les effets de potion, les particules et les animations de feu persistent côté client après la mort dans les environnements de serveur.
- [MC-258258] – Les données NBT « EntityTag » sur les stands d’armure ne sont plus appliquées lors du placement.
- [MC-258279] – Les groupes de particules ne sont pas effacés lors du rechargement des ressources
Release Candidate n°2
- [MC-258251] – Les slots (comme %s) dans les traductions ne tiennent plus compte des éléments manquants dans « with ».
- [MC-258256] – Impossible de rejoindre un monde en LAN en étant hors ligne
Release Candidate
- [MC-58668] – Les niveaux minimum et maximum de l’éclairage doux n’ont plus aucune différence.
- [MC-185279] – Les boutons « Terminer » et « Annuler » de l’écran des règles du jeu ne sont pas sélectionnés dans le bon ordre lorsque l’on navigue à l’aide de la touche Tab.
- [MC-187812] – Les boutons ne sont pas sélectionnés dans le bon ordre à l’aide de l’onglet dans les menus des packs de données et des packs de ressources.
- [MC-187816] – L’utilisation de la touche Tab plusieurs fois pour sélectionner un pack de données/ressources dans la liste ne le désélectionne pas.
- [MC-227250] – Les monstres continuent à se convertir après le début du processus de conversion et la suppression du bloc à l’origine de la conversion.
- [MC-240724] – Il n’y a pas d’ombres sur le texte affiché dans la superposition des sous-titres.
- [MC-248589] – La texture de la bordure du monde passe d’une position à l’autre lorsque le niveau y du joueur change.
- [MC-254809] – Vous ne pouvez pas obtenir de bouteilles d’eau à partir de l’eau en mode créatif s’il y a une potion dans votre inventaire.
- [MC-258159] – Le « Pick Block » ne fonctionne pas sur l »Ender Dragon.
- [MC-258190] – Les colonnes à bulles laissent passer la lumière du jour
- [MC-258195] – Dégradation des performances de la modification d’un NBT
- [MC-258196] – Pixel errant dans
gui/toasts.png
- [MC-258203] –
/data modify
pense que le NBT est trop grand, mais/data merge
ne le pense pas. - [MC-258209] – Les données de stockage sont cassées
Pre-release n°3
- [MC-108597] – La boîte de Shulker joue toujours le son de fermeture, même si elle est détruite ou remplacée.
- [MC-165686] – La texture du livre de connaissances dans l’interface de fabrication n’a pas été mise à jour.
- [MC-177141] – le sous-titre du travail des villageois prêtres est « Brewing Stand bubbles » au lieu de « Cleric works« .
- [MC-194501] –
IllegalArgumentException (Cannot set property)
lors de l’utilisation d’un bloc sans la propriété «axis
» dansfancy_tree_placer
- [MC-201769] – Copier une NBT profondément imbriquée provoque une
StackOverflowError
- [MC-208051] – Les coffres/coffres piégés et tonneaux ne s’ouvrent pas après la réapparition.
- [MC-228976] – La collision d’entités est exécutée sur le thread de rendu
- [MC-233051] – Le serveur plante lorsque le joueur se connecte.
- [MC-250428] – Le narrateur ne lit pas l’écran de mort.
- [MC-256706] – La texture du tapis est coupée dans le livre de recettes.
- [MC-257121] – Les capes et les couches extérieures du skin des joueurs ne sont pas rendues côté client dans les environnements de serveurs lorsqu’ils rejoignent des mondes alors qu’ils sont morts.
- [MC-257340] – Les hitboxes des Vex ne sont pas centrées verticalement par rapport à leurs modèles.
- [MC-257350] – La texture supérieure et inférieure du bloc de bambou a subi une rotation incorrecte.
- [MC-257392] – La tête du nouveau modèle de Vex ne se tourne pas à l’endroit où il regarde.
- [MC-257411] – Le Vex rend les objets de la main principale de manière incorrecte.
- [MC-257495] – Mourir alors que l’on se trouve dans l’interface de la boîte de Shulker déclenchera le son « Shulker Closes« .
- [MC-257530] – Lorsque la fonction « chat » est réglée sur « caché », l’avertissement « chat caché » apparaît dans le chat au lieu de la barre d’action lorsque vous tentez d’envoyer un message pendant que vous dormez ou que vous changez de mode de jeu.
- [MC-257817] – Les têtes de joueurs dotées d’un habillage personnalisé perdent les données sonores de leur bloc musical lorsqu’elles utilisent Ctrl+Molette.
- [MC-257839] –
NullPointerException
lors de la tentative de rendre une infobulle dans le menu des règles du jeu - [MC-257843] – les données de
note_block_sound
sont perdues lorsqu’on casse une tête de joueur. - [MC-257861] – Les villageois et les Piglins ne recherchent plus les objets.
Pre-release n°2
- [MC-185618] – Les Creepers ne peuvent pas être allumés avec une charge de feu.
- [MC-187744] – Le texte de survol « Place pack files here » sur l’écran de sélection des packs s’affiche partout lorsque le bouton « Open pack folder » a le focus.
- [MC-189111] – Les abeilles restent coincées sur les blocs non pleins
- [MC-256655] – Certains monstres plus petits peuvent attaquer les joueurs sur un chameau.
- [MC-257616] – Le bouton « Collecte de données » du menu de télémétrie affiche son texte de survol quelle que soit la position du curseur.
- [MC-257636] – Les villageois referment rarement les portes après les avoir franchies
- [MC-257664] – Les boutons de la liste du menu « Interactions sociales » affichent leur texte de survol quelle que soit la position du curseur.
- [MC-257668] – L’icône de rapport préliminaire n’est présente sur aucun des boutons « Écran de titre » de l’écran de mort lorsque l’on tente de se déconnecter des mondes alors que l’on a enregistré des rapports préliminaires.
Pre-release n°1
- [MC-156663] – Le pathfinding des villageois ne fonctionne pas dans l’eau
- [MC-177596] – Le sous-titre du forgeron d’armes qui travail est « Grindstone used » au lieu de « Weaponsmith works« .
- [MC-177676] – Le sous-titre de l’armurier qui travail est « Blast Furnace crackles » au lieu de « Armorer works« .
- [MC-245697] – Certains monstres ne peuvent pas sortir de l’eau qui a au moins deux blocs de profondeur.
- [MC-255133] – Du minerai de cuivre supplémentaire se génère dans les abîmes
- [MC-256481] – minecraft.used:minecraft.BOOK_TYPE n’augmente pas lors du placement de livres sur des bibliothéques ornées.
- [MC-256679] – Les axolotls hésitent souvent lorsqu’ils évitent un danger et se dirigent parfois dans des directions dangereuses.
- [MC-256883] – Les éléments du menu du jeu sont désormais positionnés légèrement plus bas que dans les versions précédentes.
- [MC-257341] – La texture du Vex n’utilise pas la transparence.
- [MC-257349] – Le Vex ne s’assied plus correctement dans les bateaux et les wagonnets.
- [MC-257368] – L’erreur « Not a valid port » dans Open to LAN ne s’affiche pas si le port est <1024
- [MC-257373] – Le curseur dans la zone de texte du numéro de port ne clignote pas.
- [MC-257374] – Le mot « number » n’est pas en majuscule dans « Port number ».
- [MC-257386] – Le menu de l’inventaire créatif a des textures cassées lorsque Programmer Art est activé.
- [MC-257506] – La texture supérieure et inférieure de la bibliothéque ornée pivote en fonction de son emplacement.
- [MC-257525] – L’IA des mouvements de l’Allay est cassée en 22w42a+, ce qui fait qu’ils tournent parfois en l’air.
- [MC-257617] – Vous ne pouvez pas faire défiler l’écran de télémétrie avec la molette de la souris après avoir cliqué sur le bouton « Ouvrir mes données » ou « Collecte de données ».
- [MC-257618] – Le mot « pair » utilise la forme verbale incorrecte dans la chaîne « telemetry.event.world_loaded.description« .
- [MC-257619] – Les bébés porcs et les porcs zombifiés subissent des dommages lorsqu’ils se frappent la tête sur un bloc.
- [MC-257625] – La tête de Piglin placée sur le bloc musical joue le son de piglin en colère au lieu du son ambiant.
- [MC-257648] -La commande /fillbiome peut donner lieu à des couleurs de biome vacillantes.
- [MC-257658] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsqu’on prend des livres sur les bibliothéques ornées.
- [MC-257663] – Le bouton « Masquer les messages » du menu « Interactions sociales » ne peut plus être activé, car il est exécuté deux fois lorsqu’on appuie dessus.
Téléchargement de la Release Candidate de la 1.19.3
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Packs de données (Data Packs). (Voir image)
- Sélectionnez ensuite le ou les data packs disponibles en appuyant sur la flèche puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales. (Voir image)
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