En cette journée du 11 novembre, la tant attendue partie 2 de la Caves & Cliffs Update, nommée 1.18, pointe enfin le bout de son nez avec la sortie d’une pre-release ! Celle-ci corrige une flopée de bugs importants concernant cette nouvelle génération qui transforme l’Overworld.
Edit 29/11/2021 : Une quatrième Release Candidate est sortie, la Caves & Cliffs Update : Partie 2 sort demain !
Edit 26/11/2021 : Une seconde et une troisième Release Candidate sont sorties.
Edit 25/11/2021 : La premiere Release Candidate est maintenant disponible.
Edit 24/11/2021 : Une Pre-release n°8 est sortie corrigeant quelques bugs et crashs.
Edit 23/11/2021 : Une Pre-release n°7 est sortie. Nous sommes à une semaine de la sortie de la version 1.18 !
Edit 22/11/2021 : Une Pre-release n°6 est sortie. Le jeu sauvegarde plus souvent.
Edit 19/11/2021 : Une Pre-release n°5 est sortie pour corriger beaucoup de bugs diverses.
Edit 17/11/2021 : Une Pre-release n°4 est sortie d’urgence pour corriger des crashs dans l’End et le Nether.
Edit 17/11/2021 : Une Pre-release n°3 est sortie. La date de sortie de la Caves & Cliffs Update : Partie 2 est fixée au mardi 30 novembre 2021
Edit 16/11/2021 : Une Pre-release n°2 est sortie corrigeant divers bugs. Minecraft utilise désormais Java 17.
Ajouts et modifications :
Release Candidate n°4
- Correction d’un problème avec la distribution basse de minerai de charbon
Pre-release n°7
- Le nombre d’éléments dans les biomes souterrains a encore un peu augmenté
Pre-release n°6
- Le nombre d’éléments dans les biomes souterrains à été ajusté.
Pre-release n°5
- S’il y a de la Bedrock à la couche 0 d’un chunk, la nouvelle génération apparaîtra sous tout bloc n’étant pas de l’air à la couche 0 de ce même chunk.
- Divers changements de textures :
- Bûche de chêne noir
- Bûche de chêne noir écorcé
- Tige carmin
- Tige biscornue
- Verre rouge
- Verre bleu
- Porte-armure
- Table de cartographie
- Pupitre
Pre-release n°1
- Les types de monde « Biomes large » et « Amplifiés » sont de retour dans l’écran de création de monde. Ils ont été adaptés au nouveau terrain.
- Suppression des types de monde « Cavernes » et « Iles flottantes »
- La transition entre l’ancien et le nouveau terrain forme moins de falaises.
- Les biomes fusionnent désormais entre l’ancien et le nouveau terrain, ce qui devrait réduire le nombre de frontières brutes entre 2 biomes complètement différents.
- La fusion des cavernes peut varier.
Techniques :
Release Candidate n°1
- La limite de taille pour les packs de ressources serveur est passée de 100 à 250 Mo.
Pre-release n°6
- Le jeu sauvegarde désormais les chunks dès qu’il y a du temps libre afin de réduire les pics de la sauvegarde automatique.
Pre-release n°3
- Le lancement de
server.jar
avec unbundlerMainClass
vide va maintenant se contenter de valider et d’extraire les fichiers, puis quitter.
Pre-release n°2
- Minecraft utilise désormais la version 17 de Java.
- Si une configuration par défaut est utilisée, le launcher téléchargera et installera la version correcte de Java.
- Si une configuration Java personnalisée ou un launcher externe est utilisé, il faudra s’assurer que l’installation Java est dans la version 17 ou supérieure.
Pre-release n°1
- L’option
--report
du générateur de données crée désormais des fichiers de référence worldgen complets et non plus seulement des biomes.
Corrections :
Release Candidate n°3
- [MC-242859] – Les blocs perdent leur contenant après être mort.
Release Candidate n°2
- [MC-242547] – Dans les grandes grottes, la génération de la grotte ne peut pas atteindre y= -54, ne permettant pas de générer de grands lacs de lave.
Release Candidate n°1
- [MC-242708] – Ce déplacer dans les blocs en mode spectateur provoque une fuite de mémoire
Pre-release n°8
- [MC-227537] – Crash:
java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "it.unimi.dsi.fastutil.objects.ObjectSet.remove(Object)" because "$$4" is null
- [MC-230866] – Manger lors d’un voyage à travers un portail du Nether provoque une erreur dans le journal de bord.
- [MC-236783] – Question de parité : Les ravageurs attaquent toujours les bébés villageois dans la Java Edition
- [MC-241991] – Le jeu bloque sans journal de crash lors de la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.18 pre-5.
- [MC-242375] – Les chats ne font plus fuir les phantoms
- [MC-242647] – Crash pour les blocs trouvant des états de bloc // Entrée de palette manquante pour l’index
Pre-release n°7
- MC-218592 – Les azalées peuvent générer dans plus de deux blocs d’eau
- MC-241277 – Le serveur ne peut pas générer des mondes de biomes amplifiés/grands à partir de zéro.
- MC-241327 – La distance de rendu 13 à la bordure du monde provoque un lag excessif.
- MC-242068 – La partie terre de la texture du chemin de terre est trop basse d’un pixel.
- MC-242546 – Lors de l’optimisation du monde de la 1.17 en 1.18, l’ancien composant « Level » n’est pas supprimé, ce qui augmente la taille du monde.
Pre-release n°6
- [MC-236947] – L’attribut Signature est supprimé des records java.
- [MC-238930] – Le sable et la terre des âmes sont générés sous le plafond du nether.
- [MC-238959] – La chute d’un bloc placé à Y=1 se transforme en objet lorsqu’il atterrit à Y=0.
- [MC-239880] – Certains chunks ont des blocs manquants en dessous de 0
- [MC-239900] – La mise à jour du monde personnalisé en 21w43a ignore les valeurs
min_y
etheight
- [MC-241263] – Fuite de mémoire hors tas
- [MC-241409] – Le jeu plante lorsque les données de mise en forme du terrain sont manquantes.
- [MC-241630] – Les températures ne sont pas correctement converties
- [MC-241767] – Casser une liane ou une échelle pendant que le joueur y grimpe en s’accroupissant permet au joueur de rester indéfiniment en suspension sur place.
- [MC-241820] – La boîte de délimitation des monuments aquatiques mis à jour à partir des versions précédentes semble avoir été déplacée vers les bordures nord et ouest des chunk.
- [MC-241830] – Les savanes venteuses dans les mondes amplifiés ont les blocs de surface incorrects.
- [MC-241941] – La Bedrock du toit du Nether peut être exposé.
- [MC-242016] – Le spéléotheme ne se génère pas à des valeurs y élevées.
- [MC-242022] – Le jeu plante lors du chargement de nouveaux chunks (
Exception generating new chunk, caused by ArrayIndexOutOfBoundsException: Index 268435455 out of bounds for length 32
) - [MC-242479] – Le spéléothème pointu fait des trous dans les lacs de lave
Pre-release n°5
- [MC-138118] – La texture de l’aile du perroquet est inversée en bas
- [MC-148422] – La texture du côté de la bûche de chêne noir écorcée est trop claire
- [MC-150567] – L’anneau d’écorce sur la texture du dessus de bûche de chêne noir n’est pas mis à jour
- [MC-162038] – Les pillards n’ont pas de texture de hotte
- [MC-162803] – La texture du nénuphar s’inverce lorsqu’il est placé
- [MC-170557] – Le haut et le bas de la porte en sapin n’ont pas la bonne texture.
- [MC-176309] – L’illusionniste a quelques pixels mal placés dans sa texture.
- [MC-176824] – Le verre rouge et les contours du verre bleu sont légèrement plus opaques.
- [MC-176833] – Le marteau de l’interface de l’enclume utilise une palette de fer obsolète
- [MC-177664] – Le système sonore des messages d’avertissement envahissent le journal du système.
- [MC-180398] – Trop de sons font bloquer le client, la limite peut être facilement atteinte avec les lapins.
- [MC-194822] – La texture du haut de la vitre n’a pas été modifiée par la mise à jour des textures.
- [MC-194950] – Le cactus en pot est écrasé verticalement
- [MC-198007] – Les villages remplacent la glace par des chemins de terre au lieu du bois.
- [MC-199662] – Pixels supplémentaires dans les textures de cabosse de cacao depuis la mise à jour des textures.
- [MC-200046] – La texture des planches de la table de cartographie est incorrecte/obsolete
- [MC-200137] – La texture de la base du pupitre utilise toujours une ancienne texture des planches.
- [MC-200956] – La texture des graines de betterave n’est pas centrée verticalement.
- [MC-200957] – La texture des graines de melon n’est pas centrée verticalement
- [MC-202910] – Couleur de surbrillance incohérente sur les armures
- [MC-204901] – La texture latérale des chemins de terre n’a pas été mise à jour avec la mise à jour des textures.
- [MC-221172] – Les tiges biscornues et carmin utilisent une texture supérieure différente de celle de l’édition Bedrock.
- [MC-222154] – Les lianes des cavernes peuvent se générer accrochés sur des spéléothemes.
- [MC-222763] – Les porte-armures utilisent l’ancienne texture des dalles de roche lisse.
- [MC-225553] – Les portes en chêne et en fer ont une ligne dans leurs textures
- [MC-226711] – La texture de la culture des carottes a un pixel incorrect
- [MC-227258] – Les feuilles d’azalée fleuries sont dans les tags #minecraft:mineable/hoe et #minecraft:mineable/axe, tandis que les feuilles d’azalée normales (et toutes les autres feuilles) sont seulement dans #minecraft:mineable/hoe
- [MC-228900] – Les lianes des cavernes peuvent se générer flottant
- [MC-229977] – Le cassage de blocs avec des pistons dans le sens est/ouest provoque un lag important.
- [MC-231272] – Les lianes des cavernes peuvent parfois se générer accrochés sur des toiles d’araignées.
- [MC-231818] – Impossible d’utiliser la flèche vers le haut ou vers le bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur.
- [MC-233883] – Les boutons « Masquer » et « Afficher les messages » du menu « Interactions sociales » affichent leur texte de survol quelle que soit la position du curseur.
- [MC-234039] – L’arriere des axolotls sauvages est décentré.
- [MC-235567] – Des amas de stalagmites ont tendance à se générer de façon anormalement fréquente avec une petite pointe dans les grande cavernes.
- [MC-236723] – Le preset « ïles flottantes » ne semble pas se générer correctement.
- [MC-237500] – Les azalées peuvent génerer au-dessus des champignons géants, arbres et bambous.
- [MC-238360] – La terre racineuse ne peut pas remplacer la terre cuite.
- [MC-238529] – Les arbres d’azalées peuvent ne pas générer
- [MC-238892] – La terre racineuse ne remplace pas le sable rouge
- [MC-239128] – Les buissons de baies sucrées sont extrêmement rares par rapport à la version 1.17.1.
- [MC-239237] – Les arbres d’azalées peuvent être générées sur des icebergs.
- [MC-239489] – Les melons sont rarement générés dans les jungles
- [MC-239847] – La fusion des chunks produit parfois des bordures de chunk très brutes.
- [MC-241256] – Certaines configurations de fonctionnalités attendent toujours un « configured feature » au lieu d’une « placed feature« .
- [MC-241278] – Les arbres d’azalées ne se génerent plus
- [MC-241539] – De la roche se génère dans le côté des hoodoos
- [MC-241566] – De la pierre moussue se génèrent en quadrillage dans les taigas anciennes de sapins
- [MC-241588] – Les lianes des cavernes peuvent parfois se générer accrochés sur l’eau
- [MC-241672] – Les monstres ne paniquent pas lorsqu’ils brûlent s’ils se tiennent sur des blocs placés au-dessus de l’eau.
- [MC-241728] – La conversion du monde en 1.18 pre-release 2 génère de nouvelles grottes à trop d’endroits.
- [MC-241747] – Couleurs incohérentes dans l’interface de la meule
- [MC-241784] – Certains curseurs dans le menu des options ne fonctionnent pas correctement
- [MC-241800] – Impossible de changer les numéros des regles de jeu lors de la création du monde
- [MC-241847] – La plate-forme de pierre flottante ne se génère pas dans le préréglage du monde vide.
- [MC-241933] – Les fleurs sporiféres, les lianes des cavernes et les spéléothemes pointus se génèrent entaillés dans la surface d’un caverne.
Pre-release n°4
- [MC-241774] – Crash lors de l’utilisation de portails du nether ou de la création d’un monde à biome unique avec des biomes du Nether //
java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index 0 out of bounds for length 0
- [MC-241775] – Crash lors du passage dans des portails de l’end ou de la création d’un monde à biome unique avec des biomes de l’End //
java.lang.NegativeArraySizeException: -5
- [MC-241778] – Le jeu crash ou freeze lors du chargement et de la mise à jour de la version 1.17.1 d’un monde plat. //
java.util.concurrent.CompletionException: z: Biome decoration
Pre-release n°3
- [MC-109260] – Les caractères de ponctuation de pleine largeur ne sont pas rendus correctement
- [MC-185263] – Des chunks non pleins dans la mémoire cache effectuent une « semi-fuite ».
- [MC-223840] – Les blocs de lave des « aquifères de lave » ne sont pas mis à jour lorsqu’une grotte passe en dessous d’eux.
- [MC-231818] – Vous ne pouvez plus utiliser la flèche vers le haut ou vers le bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur.
- [MC-236740] – Un pic de lag côté serveur se produit parfois lorsque l’on tente de localiser un trésor enfoui ou d’ouvrir/de briser un coffre contenant une carte.
- [MC-236764] – Lag d’éclairage sur la génération du monde
- [MC-239397] – Des poches de lave se forment dans les icebergs
- [MC-239610] – De graves corruptions du monde due au fait que les snapshots de la 1.18 ne parviennent pas à désérialiser des chunks que la 1.17 charge correctement.
- [MC-239682] – Crash de mémoire insuffisante : La génération du monde épuise l’espace de tas de Java
- [MC-239950] – Le placement des fonctionnalités ne vérifie pas les biomes, ce qui entraîne un lag inutile.
- [MC-240229] – La pluie et la neige tombent sur les mêmes blocs dans une certaine fourchette de hauteur.
- [MC-240483] – Les renards qui apparaissent dans les bosquets ne sont pas la variante enneigée.
- [MC-240589] – Le jeu s’est figé pendant plusieurs minutes, puis plante en volant et en chargeant des chunks.
- [MC-241245] – L’ardoise des abîmes générée écrase les veines de minerai (principalement les veines de minerai de fer).
- [MC-241255] – Baisse gigantesque des performances après quelques minutes
- [MC-241352] – La structure du répertoire n’est pas cohérente entre le serveur et le client
Pre-release n°2
- [MC-32813] – Eau/lave flottante au-dessus des grottes
- [MC-206303] – Les wagonnets ont des textures anciennes sur le fond.
- [MC-217038] – De grandes structures de spéléothemes peuvent être générées à l’extérieur des grottes.
- [MC-217056] – Certaines particules à haute vitesse ralentissent ou bloquent le jeu.
- [MC-220061] – La texture du dos des peintures est inversée
- [MC-223917] – Les chèvres en feu ne tentent pas de se diriger vers l’eau.
- [MC-226689] – Le nom d’Albert Pastore est en gris et incorrectement indenté dans les crédits
- [MC-227163] – Les crédits disent »IT Manager » au lieu de »IT Managers ».
- [MC-227204] – La citation « Explore, dream, discover » n’apparaît plus après les nouveaux crédits.
- [MC-227206] – Des noms aléatoires dans les nouveaux crédits. utilisent des guillemets/apostrophes.
- [MC-227231] – Le nom de Steven Silvester est mal orthographié dans les crédits
- [MC-227239] – Dans les crédits, le nom de la société d’Elizabeth Batson n’est pas correctement capitalisé.
- [MC-227329] – L’utilisation et la ponctuation de « Inc » sont toujours incohérentes dans les crédits
- [MC-231782] – « ( » manquant dans le crédit de Frank Criscione.
- [MC-236756] – Réduction du taux d’apparition des monstres exclusifs à un biome.
- [MC-236858] – Les graines qui vous fait apparaître au milieu de l’océan provoquent du lag.
- [MC-237608] – Adresse du serveur affichée lorsque la connexion échoue lors du démarrage du serveur
- [MC-238049] – Les monstres passifs (vaches, cochons, moutons, poulets) n’apparaissent pas toujours.
- [MC-238076] – UpgradeData dans chunk ne sont pas transférées à la nouvelle hauteur du monde.
- [MC-238375] – Crash et/ou corruption de données lors de la tentative de sauvegarde d’un monde avec un centre de bordure de plus de 30 millions de blocs.
- [MC-238587] – Le fait de sprinter tout en fonçant dans un bloc provoque un zoom avant et arrière rapide de l’écran.
- [MC-239397] – Des poches de lave se forment dans les icebergs
- [MC-239423] – Kumi Tanioka n’est pas sous « Music composed by » dans le générique.
- [MC-239856] – La mise à niveau des mondes anciens entraîne un mauvais état de bloc des lianes.
- [MC-239857] – Les barrieres, les barreaux de fer et les vitres utilisent souvent un état de bloc incorrect après la conversion.
- [MC-239884] – L’eau des anciens chunks ne se propage pas correctement dans les nouveaux chunks.
- [MC-239899] – La Redstone connectée ne met pas correctement à niveau les anciennes versions.
- [MC-240030] – Trous dans les mondes créés en Alpha et Infdev sous y=0 après conversion
- [MC-240494] – Des puits de mines dupliqués avec la nouvelle génération de grottes
- [MC-240507] – L’apparition des créatures dans les structures échoue dans les monuments, cabanes de sorciere, et avant-postes de pilliards générés avant la version 1.18.
- [MC-240570] – Les biomes des anciens chunks ne sont pas copiés dans les nouvelles grottes en dessous de Y=0 lorsque les chunks sont étendus.
- [MC-240610] – L’option « Autoriser le listing de serveurs » n’enregistre pas le dernier paramètre.
- [MC-240783] – La neige poudreuse ne réduit pas ou n’annule pas les dommages causés par la chute.
- [MC-241111] – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits.
- [MC-241191] – Les crochets ont parfois des états de blocs incorrects après la mise à niveau d’anciens mondes.
- [MC-241194] –
Crash: java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "ddm.a(cao, cps, java.util.Random, gh)" because the return value of "java.util.function.Supplier.get()" is null
- [MC-241199] – Les doubles coffres ont des états de blocs incorrects après la mise à niveau d’anciens mondes.
- [MC-241208] – Les boutons, les plaques de pression et les crochets restent activés pour toujours après la mise à niveau d’anciens mondes.
- [MC-241234] – Les fossiles sont coupés aux bordures des chunks.
- [MC-241413] – De l’eau flottante se génère autour des ravins
Pre-release n°1
- [MC-46584] – En cliquant et roulant la molette de la souris (MOUSE3) sur des emplacements d’objets tente incorrectement de placer des stacks complets en mode survie.
- [MC-53444] – Il est possible de sortir de la bordure du monde en montant une entité chevauchable (bateau, cochon, etc.) à l’extérieur de celle-ci.
- [MC-54119] – Possibilité de placer/prendre de l’eau/de la lave/des nénuphars à l’extérieur de la bordure du monde et à l’intérieur de la protection de la zone d’apparition.
- [MC-62550] – La bordure du monde n’est pas correctement initialisée dans l’End et le Nether.
- [MC-96535] – La propriété
Ambient
des effets de potion avecShowParticles:0b
n’est pas ignorée. - [MC-113425] – Le joueur peut interagir avec des entités situées en dehors de la bordure du monde.
- [MC-117800] – Une moitié de lit peut être placé en dehors de la bordure du monde.
- [MC-121997] – La bordure du monde de chaque dimension fonctionne indépendamment et n’apparaît pas là où elle se trouve réellement.
- [MC-131808] – Les forêts ne génèrent pas d’arbres près des bords positifs, mais dépassent les limites sur les bords négatifs.
- [MC-136523] – Bordure du monde invisible dans l’end.
- [MC-187174] – La bordure du monde ne prend pas en compte les coordonnées du nether.
- [MC-206660] – Les stalactites ne tombent pas correctement s’il y a des blocs directement en dessous.
- [MC-215139] – L’eau de certaines grottes ne commence pas à couler
- [MC-219035] – Les fossiles ne peuvent pas être générés dans les blocs à l’est et au sud d’un chunk.
- [MC-222388] – Les acacias sous y=0 poussent souvent avec des branches dénudées.
- [MC-229013] – Une configuration du décorateur du lac de lave est inutilisée
- [MC-229517] – Les sons de conversion pour les égarés et les noyés sont contrôlés par le mixeur « Créatures passives », au lieu de « Créatures hostiles ».
- [MC-231666] – L’œuf de dragon peut se téléporter en dehors de la bordure du monde.
- [MC-236610] – Les lacs de lave se forment sans roche autour
- [MC-236628] – Les lacs de lave font tomber le sable au lieu de mettre du grès en dessous.
- [MC-236652] – La météo peut parfois être incorrecte au sein d’un biome
- [MC-236803] – Trés peu de pillards apparaissent dans les avant-postes des pics dentelés, des bosquets, des pentes enneigées et des pics gelés.
- [MC-237040] – Les blocs qui tombent disparaissent parfois pendant un instant à l’atterrissage.
- [MC-237598] – Les projectiles se bloquent en l’air lorsqu’ils sortent de la distance de simulation.
- [MC-237621] – Définitions de biome manquantes dans certaines cellules de la grille des pics entraînent un placement involontaire d’océans.
- [MC-237791] – Les œufs d’apparition de villageois utilisés dans les bosquets, les pics gelés, les pentes enneigées et les pics dentelés ne font pas apparaîtres de villageois de plaines enneigées.
- [MC-237954] – Les progrès « La Mélodie du bonheur » et « Comme chez soi » sont situées dans le mauvais dossier d’onglet en interne.
- [MC-238038] – Les ID nominaux des nouveaux progrès ne correspondent pas à leurs clés de traduction.
- [MC-238972] – Les déserts génèrent peu ou pas de grès
- [MC-239714] – Utiliser la commande /locate desert_pyramid sur un monde désert superplat freeze le monde.
- [MC-239851] – La mise à jour des anciens mondes entraîne la transformation des feuilles en blocs de surface.
- [MC-239852] – Les lacs de lave qui traversent les forteresses peuvent entraîner la suppression des cadres des portails de l’End.
- [MC-240021] – Les arguments de type
Cullface
pour les chaudrons sont excessifs. - [MC-240481] – L’ardoise des abîmes ne se génère pas dans la nouvelle génération de grottes sous d’anciens chunks
- [MC-240482] – Il n’y a pas de bedrock dans les anciens chunks de l’Overworld
- [MC-240495] – L’ardoise des abîmes ne se génère pas sous Y=0 dans les badlands et badlands boisés.
- [MC-240503] – La Bedrock ne se génère pas dans les Badlands et Badlands boisés.
- [MC-240516] – Les sculpteurs de grottes ne se génèrent pas sous les anciens chunks.
- [MC-240531] – La distance de simulation des blocs est toujours de 8 chunks, quelle que soit la valeur du curseur.
- [MC-240534] – En cliquant sur un lien JFR, le chemin d’accès complet côté serveur est copié dans le presse-papiers.
- [MC-240631] – La génération du terrain de l’End est extrêmement lente.
- [MC-240998] – Les portails ne chargent plus les chunks en tant que traitement de non-entité.
Téléchargement de la Release Candidate de la 1.18
Serveur 1.18-rc4 Historique des snapshots
Comment installer la pre-release de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
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snapshot.play-mc.fr
Minecraft va complétement changé après cette maj 😃
hate d’avoir le warden en 1.19
un mot peut caracteriser cette update: ENFIN !