Alors qu’une snapshot expérimentale pour la version 1.19 est sortie récemment, une pre-release pour la version 1.18.2 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Celle-ci met en place la possibilité aux datapacks de personnaliser les cavernes et d’ajouter de nouvelles structures personnalisées aux mondes.
Edit 25/02/2022 : Une Release Candidate est disponible, la date de sortie est toujours fixée au 28 février.
Edit 23/02/2022 : Une Pre-release n°3 est sortie corrigeant davantages de bugs.
Edit 21/02/2022 : Une Pre-release n°2 est sortie corrigeant divers bugs.
Ajouts et modifications :
Pre-release n°1
- Les utilisateurs qui utilisent Minecraft dans un environnement 32 bits recevront un avertissement dans le menu principal concernant la fin prochaine du support de l’environnement 32 bits.
Ajouts et modifications techniques :
Pre-release n°2
- Ajout de la fonction de densité
spline
: un bloc de construction polyvalent qui vous permet d’exprimer presque n’importe quelle fonction à l’aide d’une spline cubique.
Pre-release n°1
- Il est désormais possible d’ajouter des structures personnalisées dans les datapacks expérimentaux
- Le jeu génère et stocke désormais des structures configurées en fonction des données.
- Le champ
feature
dans les prédicats de localisation fait désormais référence à une caractéristique configurée. - Le champ
destination
de la fonctionexploration_map
de la table de butin est désormais un identifiant de tag de configured feature. - La fonction
exploration_map
de la table de butin ne définit plus automatiquement le nom d’affichage de la carte. - Certaines parties du gameplay ont été affectées par ce changement:
- Les dauphins choisissent désormais avec plus de précision la structure la plus proche, quel que soit son type.
- Les boîtes de délimitation des vestiges de bastion sont maintenant légèrement plus précises par rapport à la forme de la structure.
- Le champ
- Le jeu génère et stocke désormais des structures configurées en fonction des données.
- Les commandes
locate
etlocatebiome
supportent maintenant les tags (précédés par#
pour les distinguer des identifiants normaux) - Le paramètre de la commande
locate
est désormais une structure configurée plutôt qu’un type de structure. Par exemple, il est désormais possible d’utiliser/locate village_desert
ou/locate shipwreck_beached
- Une grande partie de la génération de grottes est maintenant configurable grâce aux datapacks
- Un nouveau registre a été ajouté pour Density functions (les grottes sont créées en les combinant ensembles)
- Les paramètres de bruit ont un nouveau champ
noise_router
. - Le routeur de bruit relie les parties de la génération de grottes basées sur les données avec le reste du code.
- La version du datapack est maintenant 9
Corrections :
Release Candidate
- [MC-244682] – Certains paramètres de dimensions personnalisés peuvent entraîner l’arrêt du serveur, mais sans planter.
- [MC-248764] – Certains packs de données worldgen peuvent tuer le serveur interne (peut-être lié aux fonctions de densité).
Pre-release n°3
- [MC-218739] – La génération de baies et de lichens lumineux ne provoque pas de mises à jour de la lumière à travers les bordures des chunk.
- [MC-244772] – Impossible de double-cliquer pour rejoindre un realm
- [MC-248539] – La commande /locate ne fonctionne pas correctement dans Flat Worlds
- [MC-248636] – La sortie du jeu et la console du serveur sont enregistrées et polluées par le message « Creating a MIN function between two non-overlapping inputs » lorsque l’on rejoint ou crée un monde.
- [MC-248637] – Crash lors de l’ouverture de l’écran du mode solo dû par
StackOverflowError in net.minecraft.nbt.CompoundTag$1.skip
- [MC-248680] – Le monde plat se fige lors de l’utilisation de la commande /locate pour trouver un avant-poste de pillard.
- [MC-248748] – Les cartes d’exploration menant à des structures personnalisées peuvent provoquer un blocage du serveur.
Pre-release n°2
- [MC-243766] – Impossible de mettre le focus sur « Copyright Mojang AB. Do not distribute » en utilisant la touche Tab
- [MC-248638] – Les forts peuvent être générés dans le biome « Le vide ».
- [MC-248681] – Il est impossible de créer des mondes plats sans utiliser de préréglages.
- [MC-248694] – Une chaîne de paramètres de générateur vide fait planter le serveur au démarrage.
- [MC-248717] – Les monstres des forteresses peuvent apparaître en dehors des forteresses.
Pre-release n°1
- [MC-3524] – Les monstres liés à la structure n’apparaissent pas dans les mondes de type plat.
- [MC-146854] – Le mouvement du joueur favorise l’axe x lorsqu’il se trouve dans un coin.
- [MC-179315] – Les portails en ruine ne sont jamais générés dans les mondes plats par défaut.
- [MC-210612] – Les fors ne sont pas générés dans certains mondes personnalisés bien que /locate dise le contraire.
- [MC-241288] – La prise en charge des structures personnalisées a été supprimée
- [MC-244137] – L’option « level-seed » n’est pas présente par défaut dans server.properties
- [MC-248532] – La particule de feu d’artifice d’Elytra apparaît sur la mauvaise main lorsque l’on manie deux feux d’artifice.
Téléchargement de la Release Candidate de la 1.18.2
Serveur 1.18.2-rc1 Historique des snapshots
Comment installer la pre-release de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
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