Aujourd’hui, la snapshot 21w10a de la version 1.17 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute un second biome pour les cavernes, après les cavernes de spéléothèmes. Elle améliore également davantage la génération dans les nouveaux sous-sols.
Attention, les mondes datant d’avant la snapshot 21w06a ne peuvent, pour le moment, pas être lancés dans cette snapshot.
Ajouts et modifications
- Ajout de la caverne luxuriante (« Lush Cave« )
- Elle peut, pour le moment, être générée uniquement via l’option de biome unique lors de la création d’un monde.
- Il s’agit d’une caverne remplie de diverses verdures :
- De la mousse recouvre les sols et les plafonds.
- Des fleurs sporifères (« Spore Blossom« ) poussent au plafond et font tomber des particules.
- Des bassins d’argile d’où poussent des Foliogouttes.
- Des lianes de cavernes où poussent des baies lumineuses
- Des buissons d’azalées et d’azalées fleuries
- Un arbre d’azalées se génère au-dessus des cavernes luxuriantes, que se soit à la surface ou en souterrain.
- Divers changements concernant l’ardoise des abîmes.
- Ajout d’une variante craquelée pour l’ardoise des abîmes taillée et craquelée (« Cracked Deepslate Bricks/Cracked Deepslate Tiles« ).
- L’ardoise des abîmes peut maintenant être placée dans n’importe quel axe.
- Le bloc de pierre d’ardoise des abîmes (« Cobbled Deepslate« ) peut désormais être transformé en ardoise des abîmes.
- L’ardoise des abîmes taillée (« Deepslate Bricks« ) peut désormais être fabriquée avec 4 blocs d’ardoise des abîmes polie (« Polished Deepslate« ).
- L’ardoise des abîmes craquelée (« Deepslate Tiles« ) peut désormais être fabriquée avec 4 blocs d’ardoise des abîmes taillée (« Deepslate Bricks« ).
- Ajout d’une version infestée de l’ardoise des abîmes.
- Ajout de minerais des abîmes (« Deepslate Ores« ) pour le charbon, l’émeraude et le cuivre. Bien qu’ils ne se génèrent pas naturellement dans l’ardoise des abîmes, ceci peut être utile pour les mondes personnalisés.
- Changement de texture pour l’ardoise des abîmes, le bloc de pierres d’ardoise des abîmes, le minerai de fer, le minerai de diamant, le minerai de charbon et les minerais des abîmes.
- Les paratonnerres peuvent maintenant être gorgés d’eau.
- Quelques changements au niveau de la génération du sous-sol ont été effectués.
- Les fossiles qui se génèrent sous y=0 auront du minerai de diamant des abîmes au lieu du minerai de charbon.
- Augmentation du nombre d’émeraude dans les montagnes.
- Il y a davantage de lapis et moins de cuivre, d’or et de redstone.
- Le minerai de fer se génère moins en sous-sol et entre y=56 et y=-24 au lieu de entre y=80 et Y=-16
- Le minerai de fer des abîmes se génère à partir de y=-32 au lieu de y=-8
- L’exposition à l’air à été réduite pour le minerai de charbon qui se génère sous y=184
- La taille des veines de diamant a été réduite, mais le nombre de veines est un peu plus fréquent. Cela réduit tout de même le nombre de diamants dans l’ensemble.
La troisième itération de la génération des minerais – Source Un fossile généré avec des minerais de diamant des abîmes
Technique
- La taille maximale avec laquelle les slimes peuvent être invoqués est désormais de 128 au lieu de 256.
- La commande /give ne peut donner que 100 piles d’objets à la fois (par exemple, 6400 blocs de pierres ou 100 épées en fer).
- Le jeu fonctionne désormais avec le profil principal d’OpenGL 3.2.Le rendu utilise désormais le profil principal d’OpenGL 3.2.
- Les shaders sont maintenant inclus pour tous les états de rendu supportés. Tous les shaders, à l’exception du blit shader, peuvent également être remplacés dans les packs de ressources. Pour l’instant, le remplacement de ces shaders n’est pas officiellement pris en charge et la façon dont il fonctionne peut changer à l’avenir.
- Le moteur de rendu actuel utilise un système similaire au post-traitement du pipeline de shaders. Il existe quelques différences entre les deux systèmes qui répondent à des exigences légèrement différentes.
- Les shaders sont maintenant inclus pour tous les états de rendu supportés. Tous les shaders, à l’exception du blit shader, peuvent également être remplacés dans les packs de ressources. Pour l’instant, le remplacement de ces shaders n’est pas officiellement pris en charge et la façon dont il fonctionne peut changer à l’avenir.
Corrections
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w10a
- [MC-11211] – Impossible d’effectuer de nombreuses actions utilisant clic-droit sur face supérieure des blocs placés en y=255.
- [MC-84121] – La forme de l’effet lumineux est basée sur la couche de base des créatures.
- [MC-29318] – Le client manque les mises à jour de l’inventaire lorsque le joueur manipule des objets – ce qui rend les objets invisibles.
- [MC-87019] – Seuls les emplacements visibles sont mis à jour côté client lorsque vous êtes dans un inventaire.
- [MC-154094] – Un pupitre qui lance la commande /clear transforme les objets en objets fantômes.
- [MC-175964] – La commande /setblock exécutée par le livre d’un pupitre pour effacer l’inventaire exécuté dans un bloc de commande cause des objets fantômes.
- [MC-201316] – La commande /give peut créer tellement d’objets que le jeu se fige
- [MC-207818] – Placer une pancarte avec la main gauche ferme immédiatement l’interface de la pancarte.
- [MC-208301] – La commande /clear n’affecte pas correctement l’objet sur le pointeur de la souris après sa fabrication
- [MC-210408] – La commande /spawnpoint permet aux joueurs de définir leur point d’apparition à des coordonnées hors limites, ce qui fait planter le jeu lors de la tentative de réapparition.
- [MC-211666] – Les gardiens attaquent les axolotls invisibles
- [MC-212127] – La poche d’encre normale et la poche d’encre luisante ne sont pas groupés dans l’inventaire créatif.
- [MC-212144] – Les sous-titres font référence au cadre luisant en tant que « cadre ».
- [MC-212168] – « Ctrl + Pick Block » ne copie pas l’état de bloc
lit
- [MC-212236] – Impossible de donner visuellement un coup critique à un poulpe lumineux (pas de son/particules).
- [MC-212314] – Le poulpe lumineux reste dans l’obscurité même si il y a une source lumineuse à côté de lui.
- [MC-212325] – Les données d’entité du poulpe lumineux (effets des potions, nom personnalisé, …) ne sont pas sauvegardées.
- [MC-214629] – Le FOV diminue lorsqu’on est sous l’eau, quel que soit le paramètre d’accessibilité des effets FOV.
- [MC-214781] – La lave ne se génère pas dans la partie la plus basse des « noise caves« .
- [MC-214784] – Des fossiles flottants peuvent se générer dans les grottes
- [MC-214836] – Les grottes aquatiques provoquent une inondation excessive à la surface
- [MC-214844] – La bedrock peut être exposée à l’air au fond des nouvelles grottes.
- [MC-214970] – Les fantômes émettent continuellement trop de sons de battements.
- [MC-215194] – Les blocs de structure ne fonctionnent pas en dessous de y=0
- [MC-215838] – Il n’y a actuellement aucun moyen de fabriquer les blocs d’ardoise des abîmes taillée et carrelée.
- [MC-215850] – Le muret d’ardoise des abîmes carrelée est avant le muret d’ardoise des abîmes taillée alors que l’ardoise des abîmes taillée vient avant l’ardoise des abîmes carrelée dans l’inventaire créatif.
- [MC-216136] – La dalle d’ardoise des abîmes polie n’est pas groupée avec les autres dalles d’ardoise des abîmes de l’inventaire créatif.
- [MC-216363] – Plantage lors du remplacement du sable des âmes par un bloc de magma et inversement sous une grande colonne de bulles en utilisant la commande /setblock.
- [MC-216735] – Du minerai de lapis dans de la roche se génère dans l’ardoise des abîmes
- [MC-216736] – Les lacs de lave se génèrent exposées dans les cavernes
- [MC-216765] – Le minerai de charbon peut se générer sous Y=0 lorsqu’il est dans un fossile.
- [MC-216817] – Incohérence : La pierre d’ardoise des abîmes ne peut pas être refondue en ardoise des abîmes.
- [MC-218139] – Le FOV change quand on vole dans un bloc sous l’eau
Téléchargement de la Snapshot 21w10a
Serveur 21w10a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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Aussi je ne sais pk je dois rester appuyer sur les bouton de la souris pour déplacer quelque chose dans l’inventaire qui empêche de mettre les objet dans le sac ou de faire shiftclic
Bonjour je voudrais bien que les ghost blocks (blocs fantômes) soient rajouté comme le dit dans ce nom on peut passer à travers. Merci d’avance pour me répondre (si vous le pouvais)
Il devrait rajouter un nouveau casque ou on peut mettre une torche dessus pour mieux voir car on ne voit pas trop bien dans les grottes vus quelle sont très grand .stp merci
Le biome Lush cave est beaucoup trop beau ! ❤️️
Attention, ne chargez pas vos mondes dans cette snapshot car les tables d’enchantement sont désactivées !
Elle est prévue pour l’été 2021 :)
c’est pour quand la version 1.17