Aujourd’hui, la première snapshot de l’année 2021, la 21w03a, pour la version 1.17 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette snapshot se concentre sur tout ce qui est luisant, notamment un nouveau poulpe qui sera un des derniers vestiges de Minecraft Earth. Elle corrige également beaucoup de bugs autour des Shulkers.
Ajouts et modifications :
- Ajout du poulpe lumineux (« Glow Squid ») qui a gagné lors du vote pendant le Minecraft Live 2020. Il n’apparaît pas encore naturellement.
- Il s’agit d’un nouveau type de poulpe qui est luisant et visible même de loin.
- Les Axolotl attaqueront n’importe quel poulpe lumineux qu’ils croiseront.
- Ajout de la poche d’encre lumineuse (« Glow Ink Sac ») lâchée à la mort des poulpes lumineux.
- Cette dernière peut être utilisée pour rendre le texte d’une pancarte plus lisible, même de nuit ou dans des endroits sombres.
- Utiliser une poche d’encre normale retirera le coté « lumineux » du texte.
- Elle peut également être combinée avec un cadre dans un établi pour créer un cadre lumineux (« Glow Item Frame »).
- Ce nouveau cadre rendra fortement visible l’objet qui s’y trouvera, même de nuit ou dans des endroits sombres.
- Cette dernière peut être utilisée pour rendre le texte d’une pancarte plus lisible, même de nuit ou dans des endroits sombres.
- Ajout du lichen lumineux (« Glow Lichen »)
- Il s’agit d’une source de lumière qui se génère naturellement dans les cavernes.
- Il émet un niveau de lumière de 7, soit le niveau maximal de lumière pour qu’une créature apparaisse.
- Il peut être récupéré avec des cisailles et étalé sur les blocs adjacents à l’aide de poudre d’os.
- Les blocs de spéléothèmes peuvent maintenant être fabriqués avec 4 spéléothèmes pointus dans un établi.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w03a :
- [MC-9568] – Les créatures suffoquent / traversent les blocs lorsqu’elles grandissent près d’un bloc solide.
- [MC-89880] – Un générateur avec un poids de 0 fait planter le jeu.
- [MC-91522] – Désynchronisation du rendu de la position du Shulker et génération d’un Shulker fantôme lors de la destruction d’un bateau/wagonnet.
- [MC-92349] – Les joueurs ne peuvent pas attirer un animal avec de la nourriture alors que les autres joueurs sont plus proches de l’animal.
- [MC-92867] – Le réglage de la valeur du texte Json à « null » entraîne des plantages
- [MC-105344] – Un Shulker de côté sur un mur placé dans un bateau/wagonnet, sera toujours sur le côté.
- [MC-108717] – Les Shulkers ne peuvent pas être repoussés avec un piston.
- [MC-111196] – Un générateur à Shulkers fait apparaître des Shulkers blancs
- [MC-113177] – Les Shulkers ne peuvent pas être poussées à l’intérieur de blocs non solides
- [MC-119051] – Ligne transparente dans la texture de l’interface de la boîte de Shulker.
- [MC-121897] – Les espaces dans les images utilisés dans une animation donnent
ArrayIndexOutOfBoundsException
- [MC-139265] – Les Shulkers ne se téléportent pas correctement lorsqu’ils passent à travers un portail
- [MC-161334] – Les boîtes de Shulker ne s’ouvrent pas si elles sont à coté d’un Shulker.
- [MC-168900] – Les Shulkers se téléportent avec les coordonnées de dimension originale après être passés à travers un portail
- [MC-183884] – Les Shulkers ont peur d’être à côté d’un autre Shulker
- [MC-186172] – Les Shulkers qui s’ouvrent dans un bloc ne peuvent pas se téléporter
- [MC-190677] – Les shulkers ne sont pas alignés sur la grille pendant une fraction de seconde après être apparus
- [MC-200195] – Les bateaux n’essaient pas de vous faire descendre sur la terre ferme
- [MC-202202] – Le serveur est incapable d’empêcher un joueur de descendre d’un véhicule, ce qui entraîne une désynchronisation
- [MC-203373] – Les sous-titres des projectiles de Shulker ne sont pas correctement capitalisés
- [MC-203571] – Un clic droit sur un sac vide fait parfois jouer une animation de la main
- [MC-204337] – La statistique d’utilisation d’un sac n’augmente jamais
- [MC-205076] – La sélection du mode de jeu est ordonnée différemment
- [MC-206118] – « type » dans les fournisseurs de numéros des loot tables n’est plus facultatif
- [MC-206510] – Le jeu plante lorsqu’on essaie de
shift-click
un coffre dans l’inventaire d’un âne dont le coffre est enlevé - [MC-206550] –
block.pointed_dripstone.drip_[liquid/cauldron]
ne possède aucun sous-titre. - [MC-206599] – Les spéléothèmes pointues peuvent être placés les unes sur les autres, même si un joueur se trouve à l’intérieur de la boîte de frappe du spéléothèmes inférieur.
- [MC-206923] – Les sous-titres des spéléothèmes ne sont pas correctement capitalisés.
- [MC-207250] – Le nom du biome « Dripstone caves » n’est pas pas correctement capitalisé.
- [MC-207254] – Les cavernes de spéléothèmes génèrent des spéléothèmes de façon impossible.
- [MC-207293] – Les spéléothèmes générés dans les cavernes de spéléothèmes peuvent remplacer les sources de lave.
- [MC-207335] – Les créatures ne peuvent pas apparaître dans les Mobs cavernes de spéléothèmes.
- [MC-207388] – Problèmes liés au rendu des chunks lorsque la limite de hauteur est trop grande.
- [MC-207900] – L’invocation de particules « dust » ou « dust_color_transition » kick les joueurs proches sur serveur
- [MC-208336] – Le sous-prédicat « player » du prédicat « entity_properties » ne passe que si le mode de jeu est spécifié
- [MC-208611] – Les boîtes de Shulker/sacs dupliquent les objets lorsqu’ils sont détruits par deux feux simultanément
- [MC-208666] – Les boîtes de Shulker/sacs dupliquent les objets lorsqu’ils sont lancés dans un chaudron de lave
Téléchargement de la Snapshot 21w03a
Serveur 21w03a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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Génial !!!
Ouuuuiiiiiiii. En vrai ca ajoute que du lumineux 😔
Mais je suis content !
😄⛏️