Pile 1 mois après son annonce lors du Minecraft Live 2020, la snapshot 20w45a de la tant attendue 1.17, aussi appelée Caves & Cliffs Update, est désormais disponible ! Il s’agit, probablement, de la mise à jour la plus attendue par les joueurs à ce jour. La « Cave Update » tant demandée depuis des années arrive cet été !
Découvrez les premières nouveautés via cette snapshot. Il est important de rappeler qu’absolument tout peut être sujet à changement.
Ajouts et modifications :
- Ajout des géodes, blocs, amas et fragments d’améthyste
- Les énormes géodes d’améthystes peuvent se trouver partout sous terre dans l’Overworld.
- Les géodes ont une couche externe faite en blocs de « Tuff« , une seconde couche faite en calcite et une couche interne faite en blocs d’améthyste
- Les blocs d’améthystes sont des blocs qui se génèrent dans les géodes en 2 variantes (Blocs d’améthyste et Budding Amethyst).
- Ils font un magnifique son de cristal lorsqu’on marche dessus, les casses, les places et les touchent avec un projectile.
- Les amas d’améthystes poussent seulement sur les blocs de Budding Amethyst.
- Si un bloc de Budding Amethyst est en contact direct avec de l’air ou une source d’eau sur n’importe quelle face, un petit bourgeon d’améthyste pourra apparaître.
- Ils ont 4 stades de pousses et le stade maximal lâchera 4 fragments d’améthystes (+ avec fortune) si au minimum une pioche en fer est utilisée.
- Les amas peuvent être obtenus avec l’enchantement Silk Touch.
- Font également un son de cristal lorsqu’on les casses.
- Les énormes géodes d’améthystes peuvent se trouver partout sous terre dans l’Overworld.
- Ajout des Sacs (« bundles« )
- Un sac est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents.
- Par exemple : 32 blocs de terre et 32 blocs de gravier
- Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac.
- Par exemple : 32 blocs de terre et 8 boules de neige.
- Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
- Un sac est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents.
- Ajout des Bougies de 16 couleurs différentes + 1 non-colorées.
- 4 bougies de la même couleur peuvent être placées sur un même bloc.
- Il est possible d’allumer une bougie en utilisant un briquet.
- Elles peuvent être placées sous l’eau mais ne feront aucune flamme.
- Il est possible de placer une bougie sur un gâteau.
- Ajout du Minerai de Cuivre.
- Du minerai de cuivre peut être trouvé dans des veines générées comme du fer ou du charbon.
- Cette génération n’est pas définitive.
- Faire fondre un minerai de Cuivre donnera un lingot.
- Utiliser 9 lingots de cuivre fabriquera un bloc.
- Du minerai de cuivre peut être trouvé dans des veines générées comme du fer ou du charbon.
- Ajout des Blocs de cuivre.
- Peut être transformé en cuivre taillé, ainsi que les variantes en escalier et dalles de celui-ci.
- Les blocs de cuivre s’oxydent avec le temps.
- Ils ont 4 stades d’oxydation et au stade final le bloc prendra une teinte verte.
- Cela prend 50 à 82 jours en jeu dans un chunk chargé (entre 16h40 et 27h20 dans la vraie vie) pour qu’un bloc de cuivre change de stage. Soit 150 à 246 jours en jeu pour atteindre l’oxydation maximale (entre 50 et 82 heures dans la vraie vie).
- Il est possible d’ajouter du rayon de miel aux blocs pour qu’ils n’oxydent jamais.
- Ils ont 4 stades d’oxydation et au stade final le bloc prendra une teinte verte.
- Ajout du Paratonnerre (« Lightning Rod« )
- Comme son nom l’indique, le paratonnerre attire la foudre.
- Il l’attirera dans un rayon de 4×16 blocs autour de lui.
- La zone proche autour de lui est fireproof.
- Un signal de Redstone est émis lorsque un paratonnerre est frappé par la foudre.
- Il se fabrique avec 3 lingots de cuivre.
- Comme son nom l’indique, le paratonnerre attire la foudre.
- Ajout de la Longue-vue (« Spyglass »).
- La longue-vue permet de voir plus loin.
- Elle se fabrique avec 2 lingots de cuivre et 1 fragment d’améthyste
- Ajout du verre teinté (« Tinted Glass« )
- Il s’agit d’un bloc de verre qui empêche la lumière de passer.
- Il ne requiert pas l’enchantement « Silk Touch » pour être récupéré.
- Les wagonnets et les rails fonctionnent désormais sous l’eau.
- Tous les rails peuvent être gorgés d’eau.
- L’eau qui coule ne casse plus les rails
- Les wagonnets peuvent passer au travers de l’eau, il seront toutefois plus lent qu’en dehors.
- Les chaudrons peuvent maintenant contenir de la lave.
- Un chaudron plein donnera un signal Redstone de 1.
- Les orbes d’expérience se fusionnent maintenant parfois lorsqu’il y en a en grande quantité pour améliorer les performances. Cela ne change pas la vitesse à laquelle le joueur peut les absorber – cela limite simplement la quantité d’orbes séparés qui flottent dans le monde. Les orbes qui fusionnent gagneront la durée de vie du plus récent.
- Des particules apparaissent quand un piston détruit un bloc.
- Le feu d’artifice simple peut maintenant être fabriqué via le livre de recettes.
- Utiliser une pelle sur de la terre, terre stérile, du podzol et du mycélium créera un chemin de terre (Anciennement chemin d’herbe).
Technique :
- Les entités sont maintenant sauvegardées séparément des chunks.
- Ajout d’une fonction
set_banner_pattern
pour les loot tables. - Le format des packs dans version.json sont maintenant séparés en « data » et « resource« .
- Les serveurs peuvent requérir un pack de ressource qu’il soit possible de s’y connecter.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w45a :
- [MC-98219] – Les orbes d’expérience suivaient les joueurs morts.
- [MC-108469] – La liste des entités d’un tronçon n’était pas mise à jour correctement, et des entités disparaissaient.
- [MC-112147] – Le son de la lave brûlant des objets ou des orbes d’expérience était coupé quand les sons « Créatures amicales » étaient désactivés.
- [MC-127201] – La commande /replaceitem émettait un son étrange, qui n’était pas entendu par la personne dont l’inventaire était modifié.
- [MC-127692] – L’apparition d’expérience dans un four équipé d’un entonnoir pouvait causer une latence importante.
- [MC-130449] – Les villageois cartographes gelaient ou crashaient le jeu lorsque l’on débloquait les cartes d’explorateur.
- [MC-130584] – Quand une structure chargeait, ses sources d’eau se répandaient dans tous les blocs adjacents pouvant accueillir de l’eau.
- [MC-133691] – Les blocs ne pouvaient pas être placés normalement au-dessus d’un chaudron plein.
- [MC-135552] – Les entités mortes étaient enregistrées dans le tronçon.
- [MC-136497] – Les orbes d’expérience causaient un important lag.
- [MC-141034] – Le taiga_fisher_cottage_1 était rempli d’eau.
- [MC-169900] – Le paramètre jigsaw était incorrect dans la maison de type snowy_small_house_8.
- [MC-169945] – Les squelettes ne brûlaient pas dans les wagonnets, même s’ils étaient exposés au soleil.
- [MC-171852] – Mettre un objet dans la main d’un joueur en mode spectateur jouait le son « Équipement » pour tous les autres joueurs.
- [MC-174685] – La texture du bras des noyés est inversée.
- [MC-175959] – Une porte est ouverte dans la maison taiga_shepherds_house_1.
- [MC-177622] – Une bûche de la maison taiga_butcher_shop_1 était mal-tournée, causant un aspect asymétrique aux côtés de la maison.
- [MC-177624] – L’entrée de la maison snowy_medium_house_2 était asymétrique.
- [MC-181889] – Le son de l’équipement se jouait quand des monstres ramassaient des objets autres que des armures.
- [MC-185357] – Supprimer une plante d’un pot de fleur jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
- [MC-185359] – Utiliser un seau en mode Survie jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
- [MC-185360] – Traire une champimeuh jouait toujours un son générique d’équipement d’armure, et montrait le sous-titre correspondant.
- [MC-189565] – Certaines entités n’apparaissaient pas à l’intérieur des générateurs, et remplissaient la console de logs d’erreur, ce qui pouvait causer des lags.
- [MC-190896] – Il y avait de la latence à l’ouverture du coffre d’une épave, s’il contient une carte au trésor.
- [MC-192594] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_stable_1.
- [MC-192629] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_stable_2.
- [MC-192876] – Des trappes étaient mal placées dans la structure taiga_decoration_6.
- [MC-192879] – Les murs étaient incorrectement placés sur certaines maisons des villages de la taïga.
- [MC-192930] – Les zombies qui ramassaient un objet jouaient toujours un son générique d’équipement d’armure, et montraient le sous-titre correspondant.
- [MC-193071] – Consommer un aliment rendant un conteneur vide après consommation jouait un son générique d’équipement d’armure.
- [MC-195125] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_animal_pen_1.
- [MC-195126] – Des blocs étaient mal placés dans la structure plains_animal_pen_3.
- [MC-195351] – Le comparateur en mode comparaison pouvait planifier des ticks non-nécessaires.
- [MC-196542] – Nettoyage du code de la gestion de la lumière du ciel.
- [MC-197009] – Référencer des tags d’objet vide dans des recettes pouvait faire crasher le client.
- [MC-197140] – Les Jack o’Lanternes n’apparaissaient pas après les citrouilles creusées dans l’inventaire du mode créatif.
- [MC-197179] – Les bébés piglins qui ramassaient des objets en cuir ne disparaissaient pas, remplissant le nether de bébés piglins inutiles.
- [MC-197524] – Les tronçons de bordure ne forçaient pas le chargement des tronçons voisins, causant le blocage des mises à jour de la lumière.
- [MC-198129] – La fonctionnalité ReplaceBlobsFeature a changé entre les versions 1.16.1 et 1.16.2, affectant la génération du Basalt.
- [MC-198414] – Si l’angle de la commande /spawnpoint était défini à +-infini, et que les joueurs mourraient, ils étaient expulsés. Rejoindre le serveur causait ensuite le crash du jeu.
- [MC-198807] – Rendre les piglins et les brutes piglin en colère contre certaines entités (telles que les objets lâchés) provoquait un crash du jeu.
- [MC-202246] – La navigation des noyés causait des fuites de mémoire et une dégradation des performances.
Téléchargement de la Snapshot 20w45a
Serveur 20w45a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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Mais il y a pas tout .
Sinon pour la 1.16 il aurait dû mettre des village dans le nether
WOUHOUUUUU génial ! Comme pendant la 1.16, la sortie d’une de ses snapshots va devenir mon évenement de la semaine !
DEJA ?!
J’ai une question quand que la cave uptad vais être sur Windows 10 édition
Juste waw!
oui les première snapshot