Par MinegabMis à jour le:4 commentaires5 Minutes de lecture
Aujourd’hui, la nouvelle mise à jour dédiée à la Nether Update vient de sortir. Après une 1.16.1 devant corriger un unique bug majeur, voici la 1.16.2 avec un lot d’ajouts et de corrections de bugs supplémentaires. Intéressons nous donc aux nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour !
Information
La 1.16.2 est sortie à la fois pour Java et Bedrock, cependant les ajouts et modifications ci-dessous concernent surtout la version Java. La version Bedrock contient un changelog différent disponible en cliquant ici.
Ajouts et modifications :
Créatures
Ajout du Piglin barbarePiglin Barbare Le Piglin Barbare est un cousin proche du Piglin, cependant contrairement à ce dernier il sera agressif et tentera d'attaquer le joueur en permanence. Il apparaît en plusieurs nombres dans les vestiges de bastions situés dans le Nether, s'il meurt il ne réapparaît pas à l'inverse des Piglins. Si l'un d'entre eux se retrouve dans l'Overworld ou l'End il se transformera en Piglin Zombifié.
(ou brute)
Il est plus fort que le PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
mais apparaît uniquement dans les bastions, notamment près des trésors
Il apparaît directement avec la structure et aucun n’apparaîtra après la première génération du bastion
Contrairement à son homologue, il n’est pas distrait par l’orLingot d'or Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether. et n’a pas peur de la lumière bleue. Il attaque donc les joueurs à vue, peu importe l’armure portée.
Le piglin barbare, plus résistant que son cousin, dispose d’une hache en or comme arme
Il n’apparaît pas en mode « Paisible ».
Modifications du PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
:
Les piglins peuvent maintenant donner une fiole d’eau, de la roche noire ou encore une flèche spectrale contre un lingot d’orLingot d'or Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether.
A l’inverse ils ne donnent plus de crème de magmaCrème de magma La crème de magma est un objet qui peut s'obtenir en tuant des cubes de magma de taille moyenne ou plus. Elle est principalement utilisée pour concocter une potion de résistance au feu.
ou de la poudre lumineusePoudre lumineuse #ID : minecraft:glowstone_dust
La poudre lumineuse (glowstone dust) est un objet venant du Nether qui s'obtient en cassant (sans l'enchantement toucher de soie) des blocs de pierre lumineuse (Glowstone) ou en tuant des sorcières. En combinant 4 d'entre-eux il est possible de reformer un bloc de glowstone ou à améliorer l'effet des potions en alchimie.
Les piglins s’énervent également lorsqu’un joueur ouvre ou casse un wagonnet avec un coffre
Les ZoglinsZoglin Les Zoglins sont des hoglins qui sont entrés dans la dimension de l'overworld. Lorsqu'un Hoglin apparait dans l'overworld, il changera d'apparence et deviendra un Hoglin zombifié du nom de Zoglin. A la différence des Hoglins, le Zoglin ne peut pas être dompté et celui-ci ne craint pas les champignons biscornus. Egalement, il attaquera tout ce qui bouge sauf les Creepers et les autres Zoglins.
peuvent dorénavant être tenus en laisse
Les villageoisVillageois Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi. émettent des particules vertes lorsqu’ils rejoignent un village, qu’un lit est posé ou à l’obtention d’une profession
Les villageoisVillageois Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi. perdent désormais leur emploi et leur poste de travailPoste de travail Les postes de travail ou blocs de profession sont des blocs qui influent sur la profession des villageois. Un villageois ayant acquis une profession ira travailler sur son bloc, chaque bloc étant lié à une profession donnée.
Armurier: Haut Fourneau - Boucher: Fumoir - Cartographe: Table de cartographie - Prêtre: Alambic - Fermier: Composteur - Pêcheur: Tonneau - Flécher: Table d'archerie - Tanneur: Chaudron - Libraire: Pupitre - Maçon: Tailleur de pierre - Berger: Métier à tisser - Forgeron d'outils: Table de forgeron - Forgeron d'armes: Meule attitré s’ils changent de dimensions
Objets et blocs
Les Champignons du NetherChampignons du Nether Les champignons carmin et biscornu sont un type de champignon qui se génère exclusivement dans le Nether. Nous pouvons les trouver principalement dans leurs forêts respectives mais ils peuvent également apparaître dans le type de forêt opposé (Un champignon biscornu peut apparaître dans une forêt carmin et inversement). Il est également possible de faire pousser la variante géante en y appliquant de la poudre d'os si il est placé sur le Nylium du même type. peuvent être posés sur du mycélium
La roche noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre. peut être utilisée pour fabriquer un alambicAlambic #ID : minecraft:brewing_stand
L'alambic ( Brewing Stand) est un objet que vous pouvez fabriquer à l'aide d'un bâton de blaze et 3 pierres et qui permet par la suite de fabriquer diverses potions (simple, jetable, persistante) dans Minecraft. Vous pouvez également trouver des alambics dans les navires de l'End, dans les villages et dans les sous sols des igloos.
Les totems d’immortalitésTotem d'immortalité Le totem d'immortalité permet à un joueur perdant tous ses cœurs (et donc en théorie sur le point de mourir) de survivre. Le totem sera perdu mais fournira les effets de potions "Régénération", "Absorption II" et "Résistance au feu II" au joueur pour lui permettra de sortir de la situation périlleuse. Le totem est obtenu en tuant des évocateurs, que ça soit dans les manoirs ou les raids/invasions de villages.
donnent maintenant un effet de résistance au feu d’une durée de 40s lorsque le totem est utilisé
Les points de réapparition du joueur sont choisis différemment :
En priorité, les ancres de réapparitionAncre de réapparition l'Ancre de réapparition ("Respawn Anchor") est un bloc qui permet de changer le point d'apparition du joueur si il est alimenté en glowstone.
vont choisir les directions cardinales plutôt que les coins
Les lits vont prioriser le côté du lit où le joueur se trouvait avant d’y entrer, puis les espaces entre les pieds du lit et la tête du lit
Les joueurs qui réapparaissent vont maintenant faire face au bloc qui les a fait réapparaître
Le jeu évite maintenant, tant que possible, de placer le joueur sur des blocs dangereux
Les lanternes et lanternes des âmes peuvent maintenant être posées sous l’eau
Les chaînesChaîne La chaîne est un bloc décoratif qui sert à suspendre des objets comme par exemple la lanterne. Pour obtenir une chaîne, vous devez la fabriquer ou utiliser une pioche pour la récolter dans les restes de bastion.
peuvent être placées dans toutes les directions
Les outils sont dorénavant triés par matériaux dans l’inventaire créatif
Les racines carmins et biscornues n’ont plus besoin de cisailles pour être minées
Amélioration des récompenses contenues dans les coffres des vestiges de bastion
Les coffres situés dans les vestiges de bastion ont dorénavant tendances à se trouver au-dessus de blocs de pierre noir dorée
Data-pack et génération personnalisée
Les mondes personnalisés peut dorénavant avoir des biomes personnalisés :
Ajout d’un dossier “worldgen” pour les data packs.
worldgen/biome peut contenir des définitions de biomes
worldgen/configured_carver peut contenir des définitions de paramètres de sculpteur de monde
worldgen/configured_feature peut contenir des définitions de placements de features
worldgen/configured_structure_feature peut contenir des définitions de placements de structures
worldgen/configured_surface_builder peut contenir des définitions de surfaces
worldgen/processor_list peut contenir des listes de processeurs de blocs
worldgen/template_pool peut contenir des définitions de pools de structures jigsaw
Les biomes personnalisés peuvent être utilisés dans les différents types de monde (Surface, Caverne et Île flottante) après avoir sélectionné le Data pack.
Les biomes personnalisés peuvent être utilisés dans les dimensions personnalisées.
Ajout de deux nouveaux tags personnalisables via un data pack :
base_stone_overworld: Défini quels bloc-cibles les minerais et autres doivent remplacer pour se générer dans l’Overworld.
base_stone_nether: Défini quels bloc-cibles les minerais et autres doivent remplacer pour se générer dans le Nether.
Les tags peuvent également avoir des entrées optionnelles. Si une entrée optionnelle ne peut être résolue, elle n’empêchera pas le chargement du reste du tag.
Les paramètres de génération de monde et de dimensions personnalisé, dans les Data packs, utilisent désormais le même motif de dossier que les autres ressources (namespace/<type>/resource.json)
Autres changements techniques
Ajout de nouveaux paramètres d’accessibilités :
Effets de distorsion : Ajuste l’effet de distorsion de l’écran appliquée par l’effet nausée ou en traversant un portail du Nether.
Effets de la FOV : Ajuste le changement de la FOV lorsque le joueur change de vitesse.
La commande execute in respecte dorénavant la mise à l’échelle des dimensions
Ajout d’un paramètre d’angle pour les commandes /spawnpoint et /setworldspawn/spawnpoint [targets] [pos] [angle]
/setworldspawn [pos] [angle]
L’écran d’édition des panneaux s’initialise maintenant à partir du texte des panneaux existants (cela ne devrait pas avoir d’impact visible en Vanilla).
Les serveurs dédiés peuvent désormais éjecter les clients qui envoient constamment trop de paquets par seconde.Contrôlé par un paramètre de limite de taux dans server.properties, il est par défaut à “0” (aucune limite).
La version des resource packs est passé à 6
Le délai du tchat a été ajouté aux options de tchat.
Appuyer sur F3 + D efface dorénavant les messages du chat en attente
Corrections :
Les différentes corrections apportées à la mise à jour 1.16.2 de Minecraft :
La liste complète des bugs n’est actuellement pas connue, cependant Mojang nous indique en avoir corrigé plus de 150, si vous souhaitez les consulter cliquez ici
Bonjour,
Sur la version bedrock je tien a signaler un nouveau beuge
Quand je quitte mon mincraft ma console freeze et je suis aubliger de l’étendre entièrement et de la redmarer.
Sur la version Java je n’est pas trouver de problème.
Merci
Cordialement
Ewann JACQUELIN
Paul28 sur
Bonsoir,
Une nouvelle dimension est-elle prévue dans une future version ? Quand ?
Gabriel sur
Merci de relayer l’information c’est pratique bonne continuation
Guermas sur
Superbe mise à jour surtout pour les Piglin Brute, les paramètres d’accessibilité et le fix du bug ou on tombait en passant d’une dalle à un bloc.
Mais par contre il manque la fin de la phrase « La roche noire peut être utilisée pour fabriquer un » :)
Bonjour,
Sur la version bedrock je tien a signaler un nouveau beuge
Quand je quitte mon mincraft ma console freeze et je suis aubliger de l’étendre entièrement et de la redmarer.
Sur la version Java je n’est pas trouver de problème.
Merci
Cordialement
Ewann JACQUELIN
Bonsoir,
Une nouvelle dimension est-elle prévue dans une future version ? Quand ?
Merci de relayer l’information c’est pratique bonne continuation
Superbe mise à jour surtout pour les Piglin Brute, les paramètres d’accessibilité et le fix du bug ou on tombait en passant d’une dalle à un bloc.
Mais par contre il manque la fin de la phrase « La roche noire peut être utilisée pour fabriquer un » :)