En ce jeudi, la snapshot 19w45a de la version 1.15 de Minecraft est maintenant disponible dans les launchers. Elle corrige notamment plus de 75 bugs ! Elle modifie également comment fonctionnent certaines textures du jeu.
EDIT : Une snapshot b vient de sortir. Elle corrige un crash qui pouvait se produire lorsque l’on chargeait un monde, à cause de la gestion du bloc d’herbe
Ajouts et modifications
- Les abeilles vont maintenant chercher dans un rayon allant jusqu’à 10 blocs dans toutes les directions pour faire d’un nid ou d’une ruche leur foyer.
- La recette du composteur ne requiert plus de barrière.
- Les motifs du bouclier utilisent maintenant le canal alpha au lieu de la luminosité.
Corrections
19w45b
- [MC-165137] – Un crash avec l’erreur « java.lang.NullPointerException: Tesselating liquid in world » pouvait se produire en chargeant certains mondes à cause du bloc d’herbe.
19w45a
- [MC-3591] – Les villageois-zombie guéris ne laissent pas les objets portés.
- [MC-24336] – Les Wither sont blessés par les explosions de leurs propres crânes.
- [MC-94013] – Les briques de pierre de l’End sont moins durables que la pierre de l’End et sont détruits par l’Ender Dragon.
- [MC-117635] – Les jambes arrière du loup apprivoisé assis sont affichées en vol stationnaire.
- [MC-133877] – Lags extrêmes lorsque des feuilles se décomposent.
- [MC-147548] – Performances terribles lors de gros feux de forêts.
- [MC-149181] – Le mélange de biomes provoque un blocage important lors du chargement de chunks ou lors de la mise en place/de la destruction de blocs.
- [MC-149343] – Lag de chunk lorsque un grand sapin pousse dans un chunk.
- [MC-152159] – Il est possible de taper l’Ender Dragon durant son animation de mort.
- [MC-152683] – La flèche spectrale ne compte pas pour le progrès « Dans le mille ! ».
- [MC-153334] – Les villageois soignés vendent des bibliothèques pour 1 émeraude et achètent des livres pour 1 émeraude, permettant aux joueurs d’obtenir facilement une quantité illimitée d’émeraudes.
- [MC-153697] – Les golems de fer attaquent occasionnellement les joueurs en mode créatif/spectateur.
- [MC-155289] – Le taux d’apparition de créature dans l’Overworld est réduit.
- [MC-155758] – Les Endermen ne ramassent pas les blocs n’ayant pas de collision.
- [MC-159350] – Les abeilles gèlent si elles ne peuvent pas exécuter leur tâche d’IA actuelle. / Les abeilles ne semblent pas avoir une IA passive.
- [MC-159368] – Les abeilles ne suivent pas les joueurs tenant des grandes fleurs.
- [MC-159410] – Les abeilles avec le tag
NoAI
peuvent se mettre en colère. - [MC-159418] – Les abeilles ne mettent pas à jour leur ruche même s’il y a des ruches vides proches.
- [MC-159447] – Les abeilles se coincent parfois sur les barrières, les portillons et les murets.
- [MC-159496] – La mort du joueur utilise un événement sonore incorrecte.
- [MC-159514] – Les abeilles volent vers le nid original.
- [MC-159576] – Le yiddish est affiché de gauche à droite au lieu de droite à gauche.
- [MC-159646] – Les abeilles se coincent sur les fèves de cacao.
- [MC-159648] – Les abeilles peuvent revendiquer des ruches derrière des murets.
- [MC-159803] – Les abeilles errent trop loin de leur nid et se perdent.
- [MC-160177] – L’animation de cassage de bloc n’est pas affichée pour les autres joueurs.
- [MC-160291] – Les abeilles quittent leur nid/ruche lorsqu’il est cisaillé ou utilisé pour remplir des fioles, même s’il y a un feu de camp en-dessous et que c’est la nuit.
- [MC-160978] – Les renards ne consomment plus la nourriture.
- [MC-161002] – Les Endermen ne se tournent plus face à vous quand on le regarde.
- [MC-161009] – Les nids d’abeilles et les ruches sont lâchés en mode créatif même si la règle de jeu
doTileDrops
est désactivée. - [MC-161277] – Les informations des cartes graphiques affichent les appels de méthodes sur l’écran de débogage.
- [MC-161302] – Les bannières sont blanches pendant une fraction de seconde lorsque on les placent.
- [MC-161849] – Les objets dans l’inventaire, les sous-titres, l’arrière-plan, le tchat, les notifications sur l’écran et le menu du jeu sont plus sombres et ont une teinte bleutée lorsque vous obtenez l’effet de vision nocturne.
- [MC-161923] – L’animation de cassage est rendue derrière l’eau et les portails du Nether.
- [MC-161926] – L’animation de cassage est plus transparente en minant de la glace ou du verre teinté.
- [MC-161927] – Les pillards n’ont pas de bras s’ils ne portent pas d’arbalète
- [MC-161948] – Les modèles avec canal alpha ne rendent pas toutes les faces de manière cohérentes.
- [MC-161976] – Le trident enchanté perd son éclat enchanté lorsqu’il est jeté à terre.
- [MC-162013] – Le modèle de joueur dans l’inventaire est affecté par le niveau de lumière.
- [MC-162078] – Les abeilles ne peuvent pas chercher leur chemin si elles sont immergées dans l’eau.
- [MC-162279] – Le faisceau de la balise perd sa couleur à haute altitude.
- [MC-162338] – Les ombres des entités ne s’affichent pas correctement sur les blocs transparents
- [MC-162368] – Les créatures qui brûlent ne sont plus lumineuses.
- [MC-162519] – La boite de collision des blocs est transparente.
- [MC-162736] – Le curseur de texte disparaît lors de la modification du texte de la pancarte.
- [MC-162808] – Les coquelicots sont mal positionnés lorsqu’ils sont tenus par un golem de fer
- [MC-162905] – L’algue se génère naturellement avec un « age » trop bas
- [MC-163012] – Les abeilles n’ont plus d’animation en pollinisant des fleurs.
- [MC-163048] – Les particules de barrière invisible se transforment en texture aléatoire après avoir changé de pack de ressources.
- [MC-163054] – L’IA de pollinisation/suivi des fleurs des abeilles est cassée.
- [MC-163064] – Le skin du joueur est trop sombre dans l’inventaire
- [MC-163079] – Les bordures des chunks sont affichées devant tous les blocs non transparents
- [MC-163084] – L’éclairage du faisceau de balise dépend de l’angle de vue
- [MC-163113] – Placer une bannière provoque une erreur dans l’output du jeu.
- [MC-163144] – La bordure du monde est affichée devant tous les blocs non transparents.
- [MC-163233] – Les ombres des entités s’affichent devant les hitbox de bloc
- [MC-163242] – Les blocs sur les porte armures affichent les ombres basées sur le vecteur de la caméra
- [MC-163270] – Le panneau dans l’interface d’édition est trop sombre.
- [MC-163282] – Les ombres sont « z-fighting » en chevauchant une entité
- [MC-163353] – Les ailes et les pattes gauches de l’Ender Dragon sont plus foncées que les ailes et les pattes droites
- [MC-163789] – Mystérieux pixels clignotants lorsqu’on est dans la lave
- [MC-163854] – L’animation de cassage est inversée horizontalement sur certains côtés
- [MC-163870] – Le menu des Progrès n’est pas coupé correctement dans une petite échelle d’interface graphique
- [MC-164012] – Les modèles d’inventaire 3D transformés en modèles d’inventaire 2D ont un arrière-plan non transparent.
- [MC-164020] – Les abeilles ne prennent plus le pollen des grandes fleurs.
- [MC-164070] – Les porte-armures dispensés font uniquement face au sud.
- [MC-164114] – Les blocs qui tombent ne supportent plus l’effet « Surbrillance »
- [MC-164121] – Les entités des spawners sont trop sombres
- [MC-164289] – Les ombres des entités empêchent le rendu des nuages derrière eux
- [MC-164397] – Les bouleaux ne se génèrent plus dans le biome « Forêt Sombre »
- [MC-164448] – Pendant que vous commercez avec les villageois, la barre de progression de l’expérience dépasse l’interface.
- [MC-164485] – Les icônes prédéfinies de monde plat empêchent le rendu du texte
- [MC-164514] – Les Blazes et les Ghasts peuvent allumer les feux de camp même si la règle de jeu
mobGriefing
est désactivée. - [MC-164732] – En allumant un feu de camp sous une ruche, le feu de camp ne s’allume et à la place, la ruche commence à brûler.
- [MC-164759] – Des potions tenues par des sorcières flottent au-dessus de leur bras
- [MC-164778] – Les perroquets peuvent toujours imiter les Endermen
Téléchargement
Serveur 19w45b Historique des snapshots
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C’est super de voir autant de bugfix, ça va faire plaisir niveau performances aussi !