En ce dernier mercredi du mois de février, la snapshot 19w09a est disponible dans les launchers ! Elle ajoute principalement de nouveaux instruments/sons pour le bloc musical.
Ajouts et modifications
- Ajout de 5 nouveaux sons au bloc musical :
- Le xylophone de fer avec un bloc de fer.
- La cloche de vache avec du sable des âmes.
- Le didgeridoo avec une citrouille (non sculptée seulement).
- Le banjo avec un bloc de paille.
- Le bit avec un bloc d’émeraude.
- Un son déjà existant est maintenant obtenable :
- le « Pling » avec un bloc de pierre lumineuse.
- le « Pling » avec un bloc de pierre lumineuse.
- Les particules peuvent maintenant être configurées dans les packs de ressources via des fichiers .json.
- Ces fichiers peuvent être trouvés dans « .minecraft\versions\19w09a\19w09a\assets\minecraft\particles«
Correctifs
19w09a
- [MC-106133] – Les vagabonds, les Wither squelettes et les pillards avec des flèches à effet dans la main secondaire ne tirent plus les flèches à effet.
- [MC-132351] – Les plantes ne poussent pas lorsqu’il y a un bloc au-dessus d’elles.
- [MC-137627] – La sélection d’un motif dans le métier à tisser devient vide en utilisant des motifs de bannière.
- [MC-137977] – Les pillards avec des arbalètes enchantées Tir multiple ou Perforation n’ont pas les effets enchantés.
- [MC-138004] – Les pillards ne tirent pas de feux d’artifice de leur main secondaire.
- [MC-139446] – La lumière du soleil n’est pas recalculée lorsque des blocs sont placés en l’air avec la commande /fill.
- [MC-139689] – Les bannières faisant face au sud sont placées différemment sur les avant-postes de pillards.
- [MC-140750] – Les mort-vivants ne brûlent pas à la lumière du soleil dans les bambous.
- [MC-141924] – Verrouiller une carte supprime les marqueurs.
- [MC-141958] – Les bannières de Creepers et de squelettes peuvent être créées sans motifs.
- [MC-143404] – NPE: Ticking entity with trader llamas, sheeps, wolves, horses, cats and chickens
- [MC-144078] – Les renards n’ont pas les effets de la nourriture qu’ils mangent.
- [MC-144136] – Les renards n’attaquent pas les poissons tropicaux et les poisson-globes.
- [MC-144182] – Si les renards n’ont pas d’IA, dorment et qu’il y a de l’orage, ils se réveillent.
- [MC-144184] – Les renards avec des épées enchantée « Aura de feu » ne font pas du poulet cuit en tuant une poule.
- [MC-144195] – Les renards essayent de s’asseoir en nageant.
- [MC-144514] – Les seaux d’eau n’interagissent pas avec les doubles dalles.
- [MC-144517] – La texture du dessous des blocs de quartz est la même que le quartz lisse.
- [MC-144519] – Les renards sont capables de récolter des buissons de baies lorsque la règle de jeu mobGriefing est désactivée.
- [MC-144580] – Les lamas crachent sur les loups apprivoisés.
- [MC-144624] – Les animaux ne suivent pas les joueurs tenant de la nourriture en mode Créatif.
- [MC-144784] – Les entités sont invisibles en rejoignant/se téléportant dans des zones hors des tronçons d’apparition.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
J’espère qu’ils vont ajouter les villages de la jungle et des marais et fixer la génération des villages qui est affreuse
Wow merci de la remarque, j’ai du confondre les deux apparemment, je corriges ça ce soir et désolé de l’erreur
Il y a une erreur dans l’article, c’est le sable des âmes pour la cloche de vache et le bloc paille pour le banjo et pas l’inverse. Ça s’entend assez clairement dans la vidéo, c’est étonnant que personne n’ait remarqué avant de publier l’article.
Je m’attendais à mieux quand même, en plus qu’on pourrait encore ajouter pas mal de chose concernant les villages, et ajouter l’IA des villages de Minecraft Bedrock comme dormir, le système de trade et tout serait vraiment intéressant 😁
Perso je m’attendais à de meilleurs nouveautés…