La snapshot 19w06a de la version 1.14 est maintenant disponible dans les launchers. Il s’agit d’une petite snapshot cette semaine mais avec un certain nombre de correctifs.
Ajouts et modifications
- Ajout de nouveaux textes d’accueil.
- Amélioration de l’écran de démarrage.
- Le marchant errant à subit des ajustements.
- Boit maintenant une potion d’invisibilité lorsqu’il apparaît pendant la nuit.
- Les textures des particules sont maintenant séparés individuellement au lieu d’être dans « particle.png« .
- Ajout du tag de bloc optionnel « BlockStateTag« .
Correctifs
- [MC-11532] – Une carte vierge est consommée lors d’un clic droit en mode Créatif.
- [MC-90523] – falling_block entity floating on fences/walls
- [MC-114561] – Les bébés créatures peuvent grandir en mourant.
- [MC-119808] – Les wagonnets lâchent leurs objets décalés dans une direction positive.
- [MC-126302] – Le jeu gèle si le texte d’accueil 231 est le seul dans le fichier « splashes.txt« .
- [MC-136400] – Le progrès « Sérieux dévouement » n’est pas donné en utilisant une houe en diamant.
- [MC-138389] – Les boules de Slime éternuées par les pandas ne peuvent pas être ramassées.
- [MC-138617] – Les temples de la jungle n’apparaissent pas dans les jungles de bambou.
- [MC-139477] – Le ravageur tombe même avec le tag « NoAI:1« .
- [MC-140009] – Les pandas peuvent manger en nageant.
- [MC-140240] – La maison « plains_big_house_1 » dans les villages des plaines n’a pas de sol.
- [MC-140286] – Un escalier dans les villages ne se connecte pas.
- [MC-140698] – La maison « snowy_small_house_7 » des villages des toundras enneigées n’a pas de source de lumière.
- [MC-140703] – Le bâtiment du forgeron d’armes prend feu.
- [MC-140710] – Les pillards ont besoin de la lumière du soleil pour apparaître à partir de générateurs.
- [MC-140759] – Certaines des nouvelles structures de villages n’ont pas de bloc de puzzle.
- [MC-140940] – Les cloches générées de manière procédurale dans les villages ne se connectent pas aux blocs correctement.
- [MC-140985] – Les ticks programmés sont perdus lorsqu’on quitte un Chunk (les composants de Redstone restent bloqués).
- [MC-141823] – Les passerelles de l’End sur l’île principale vous mènent à une petite île.
- [MC-141940] – L’établi affiche les recettes du feu de camp et du tailleur de pierre.
- [MC-142655] – Le client plante à l’ouverture d’un livre résolu, sur un pupitre, contenant des composants de texte déformés
- [MC-142893] – Un cube de magma chevauchant un zombie cause un plantage dans la lave.
- [MC-142916] – Les notifications de recette pour le tailleur de pierre utilisent l’icône de l’établi.
- [MC-142958] – L’eau disparaît lorsqu’elle est placée sur une double dalle.
- [MC-143069] – Un support d’armure ayant « Marker:1b » n’entre pas en collision avec un bloc.
- [MC-143347] – L’œuf d’apparition de ravageur n’est pas trié dans l’ordre alphabétique dans la liste des œufs d’apparition.
- [MC-143350] – Le sous-titre du marchand ambulant est manquant/affiche une chaîne de traduction.
- [MC-143351] – Des cadres et des nœuds de laisse apparaissent au mauvais endroit.
- [MC-143354] – Remplir un composteur ne produit aucun son.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
De ce que j’ai pu tester avec cette snapshot pour le moment, le BlockStateTag a l’air très très intéressant !