Après des mois de développement, Mojang estime que la mise à jour « Village & Pillage » est assez stable pour sortir la première pre-release. Ils sont cependant conscients qu’il reste de nombreux bugs à corriger et compte sur la communauté pour signaler les derniers problèmes qu’il pourrait y avoir avec celle-ci. Minecraft 1.14 devrait sortir prochainement, en attendant, voici ce qu’apporte cette première pre-release.
Edit 12/04/2019 : Une version 2 de la pre-release est sortie, pour corriger davantage de bugs.
Edit 16/04/2019 : Une version 3 de la pre-release est sortie, pour corriger encore plus de bugs.
Edit 17/04/2019 : Une version 4 de la pre-release est sortie, la version 1.14 est planifiée pour le mardi 23 avril.
Edit 18/04/2019 : Une version 5 de la pre-release est sortie corrigeant un problème de lags au changement de dimension
la version 1.14 est planifiée pour le mardi 23 avril
Ajouts et modifications
Pre-release 5
- Correction de problèmes de lags lorsqu’un joueur traverse un portail du Nether.
Pre-release 3
- La meule peut maintenant désenchanter des livres.
Pre-release 2
- Ajout de 2 nouveaux progrès dans l’onglet « Aventure ».
- « Voluntary Exile » (Exile volontaire) : Tuer un capitaine de Raid portant une bannière.
- « Hero of the Village » (Héros du village) : Défendre un village d’un Raid.
- Ajout de 6 nouvelles statistiques.
- Le nombre de cloches sonnées.
- Le nombre d’interaction avec une table de cartographie
- Le nombre d’interaction avec un métier à tisser
- Le nombre de Raids déclenchés.
- Le nombre de Raids vaincus.
- La « Illager Banner » a été renommée en « Ominous Banner »
Pre-release 1
- Affichage du nombre de sons joués dans le menu F3.
- Le premier est le nombre de sons globaux et le second est le nombre de sons spéciaux tels que la musique ou les jukeboxes.
- Le nombre après le slash (/) est la limite absolue.
- Ajout d’une option sur l’écran d’optimisation de monde pour supprimer les données en cache du monde (par exemple, les height maps et la lumière), afin qu’elles soient recalculées lors du prochain chargement
Correctifs
<strong>Pre-release 5</strong>
- MC-148580 – L’éclairage côté serveur est toujours cassée dans la version 1.14 pre-4
<strong>Pre-release 4</strong>
- MC-101233 – Une torche de redstone éteinte cause une fuite de mémoire.
- MC-144173 – Quand les renards mangent une soupe, ils mangent le bol avec.
- MC-144346 – La texture inférieure du composteur utilise la texture latérale.
- MC-145736 – {{code|taiga_meeting_point_2}} a deux bûches qui sont pivotées de manière incorrecte.
- MC-145762 – Les villageois ne vont pas dans leur station de travail appropriée.
- MC-146528 – La barre des raids disparaît après avoir été remplie dans les villages créés dans le Nether.
- MC-146615 – Les métiers à tisser sont à l’envers dans les maisons des villages.
- MC-147316 – La bordure droite de l’interface du villageois est manquante/incomplète.
- MC-147845 – {{code|resources.zip}} dans le dossier du monde fait planter le jeu en cliquant sur le bouton des packs de ressources.
- MC-148044 – Les renards regardent bizarrement le joueur après avoir tué un lapin ou une poule en sautant.
- MC-148091 – Les bannières sinistres sont appelées {{code|block.minecraft.illager_banner}}.
- MC-148192 – Le curseur de la musique n’affecte pas le volume.
- MC-148210 – Le marchant peut être invoqué avec un âge négatif, ce qui a pour effet de lui donner la boîte de collision d’un bébé villageois.
- MC-148356 – Les renards tenant des objets sont baissés d’un pixel ou 2.
- MC-148357 – Les renards fuient toujours les loups, même s’ils sont apprivoisés.
- MC-148358 – Les bébés renards tenant des objets sont décalés.
- MC-148383 – Faire un clic droit sur la sortie d’une table de cartographie en dupliquant une carte cause la perte de la deuxième carte.
- MC-148466 – Les renards ont 20 points de vie.
- MC-148504 – Les créatures ne sont pas affectées par la lumière du soleil.
<strong>Pre-release 3</strong>
- MC-137935 – Les squelettes qui cherchent à s’abriter du soleil ne tirent pas sur le joueur.
- MC-139446 – La lumière du ciel n’est pas recalculée lorsque des blocs sont placés dans l’air avec la commande « /fill«
- MC-141990 – La table de cartographie ne se met pas à jour lors du clonage de cartes.
- MC-142134 – Les sources de lumière ne fonctionnent pas spontanément dans certains chunks.
- MC-144107 – Erreur de calcul de la position de la caméra en mode fenêtré sous Linux avec KDE.
- MC-144111 – Les renards restent bloqués après avoir sauté.
- MC-144114 – Les renards peuvent marcher en dormant.
- MC-145944 – Les villageois marchent très vite dans l’eau.
- MC-145952 – Golem de fer et les villageois peuvent quitter leur village.
- MC-146272 – Double rebond de l’écran avec la nouvelle animation d’accroupissement.
- MC-146978 – L’effet Héros du village obtenu naturellement émet des particules au joueur.
- MC-147305 – Le joueur s’accroupit avec du délai.
- MC-147363 – Le son de « villageois pas d’accord » est joué deux fois lorsque en faisant clic-droit sur un villageois sans métiers.
- MC-147387 – Les ravageurs avec un passager n’attaquent pas les joueurs et les golems de fer.
- MC-147646 – Les créatures vont au centre des villages et attaquent l’air.
- MC-147772 – Les chevaux peuvent glitcher lorsqu’ils gravissent des blocs.
- MC-147799 – Étrange comportement des TNT.
- MC-147853 – Les animaux ne peuvent plus sortir de l’eau depuis la pre-release 1.
- MC-147897 – Chevaucher une entité en hauteur inflige des dégâts lorsque le joueur descend
- MC-147913 – Tondre des moutons n’utilise pas la durabilité des cisailles.
- MC-148000 – Les livres enchantés ne peuvent pas être désenchantés avec la meule.
- MC-148031 – Les spectateur volants ralentissent dans des blocs solides.
- MC-148037 – Plus la coordonnée Y augmente plus le niveau de lumière diminue sur les blocs.
- MC-148045 – Les mêmes types d’objets placés sur le sol ne s’empilent pas.
- MC-148185 – Cartes dupliquées avec d’une table de cartographie.
<strong>Pre-release 2</strong>
- MC-123773 – Faire défiler la barre d’action sur Mac réagit bizarrement à partir de la 18w01a.
- MC-133205 – Bloc manquant avec le pré-réglage de monde plat « Le vide ».
- MC-137581 – Les boîtes de Shulker détruites sont perdues en mode Créatif.
- MC-138444 – Les hautes herbes aquatiques ne donnent pas d’herbe aquatique lorsqu’elles sont cisaillées.
- MC-140236 – Utiliser la meule sur un objet pour retirer ses enchantements ne réinitialise pas le prix en expérience pour lui ajouter des enchantements dans une enclume.
- MC-140261 – En mettant uniquement un objet non enchanté dans l’interface de la meule, le même objet apparaît en sortie.
- MC-141253 – Les zombie-villageois dans certains biomes n’apparaissent pas avec leur apparence spécifique au biome.
- MC-141990 – La table de cartographie ne se met pas à jour en clonant des cartes.
- MC-143410 – Le marchand ambulant et le lama du marchand apparaissent dans le biome vide.
- MC-143998 – Passer de « Toutes les recettes » à « Fumages réalisables » dans le fumoir ne fonctionne pas.
- MC-144242 – La tête des renards ne bouge jamais.
- MC-145738 – Tous les centres des villages se génèrent maintenant dans le sol et créent de nombreux trous dans les mondes plats.
- MC-145848 – Les joueurs peuvent dormir dans les mêmes lits que les villageois.
- MC-145916 – La nourriture qui peut être plantée ne peut pas être mangée en visant un bloc.
- MC-146251 – Le fermier ne regarde pas les plantes lorsqu’il travaille.
- MC-146995 – Les villageois ne replantent pas immédiatement les cultures.
- MC-147338 – Points lumineux sous l’eau – erreurs d’éclairage dans l’océan.
- MC-147565 – Le modèle du corps des renards est 2 pixels plus haut en dormant.
- MC-147566 – La boîte de collision des bébés renards est décalée.
- MC-147572 – Les soupes suspicieuses de saturation venant des épaves de navires et des villageois ont toujours un effet qui dure.
- MC-147598 – Les bébés renards ne donnent pas les objets qu’ils tiennent lorsqu’ils meurent.
- MC-147606 – Le son d’attaque de l’ours blanc ne change jamais de hauteur, même si le rugissement vient d’un ourson blanc.
- MC-147654 – La tête des bébés renards est décentrée.
- MC-147754 – Plantage en ouvrant le monde / à cause d’une entité :
{{{1}}}
}. - MC-147951 – La table de cartographie ne verrouille pas les cartes.
<strong>Pre-release 1</strong>
- MC-134755 – Toutes les petites créatures se noient juste en-dessous de la surface de l’eau.
- MC-137451 – Les têtes des créatures pivotent très rapidement en regardant autour d’elles.
- MC-138979 – Les échafaudages passent rapidement d’une entité à un bloc lorsqu’ils sont placés sur certains blocs non solides.
- MC-139255 – Les sons d’ambiance des cavernes ne sont pas joués.
- MC-140936 – Les herbes hautes dans les structures des villages des plaines ne prennent pas en considération le bloc sur lequel elles apparaissent.
- MC-142134 – Des sources de lumière ne fonctionnent pas spontanément dans certains tronçons.
- MC-142228 – Rayons de lumière à travers les blocs.
- MC-142729 – Les poisson-globes gonflés avec le tag
NoAI
peuvent rétrécir. - MC-142768 – Les créatures peuvent suffoquer sous des blocs, si la hauteur des yeux n’est pas dans la boîte de collision.
- MC-143112 – Fichiers dupliqués dans les structures des villages.
- MC-143591 – Les araignées et les araignées venimeuses grimpent en volant.
- MC-143699 – Les lamas de marchand ne disparaissent pas.
- MC-144798 – Les tonneaux essayent toujours de définir leur état
open
à false. - MC-145031 – Plantage avec le tonneau.
- MC-145766 – Les golems de fer apparaissent à un taux alarmant.
- MC-146295 – La texture du dessus du métier à tisser est à l’envers.
- MC-146538 – La position des yeux pour le joueur utilisant l’enchantement Impulsion est incorrecte.
- MC-146800 – Un villageois peut rendre la quantité de remise d’un objet non empilable supérieure à 1.
- MC-146860 – Parfois, échanger prend le prix complet au lieu du prix réduit lorsque le joueur a l’effet Héros du village.
- MC-146919 – Les noyés, les poissons et les gardiens n’apparaissent pas.
- MC-147031 – Lorsqu’un zombie réveille un villageois, le lit est toujours considéré comme occupé (
occupied: true
). - MC-147056 – Les zombie-villageois invoqués par un village de zombies se déplacent très rapidement.
- MC-147207 – Le message
hs_pid_error
apparaît sans raison dans les snapshots. - MC-147227 – Faire Maj + Clic sur un objet en-dehors de l’inventaire de commerce bloque instantanément l’échange.
- MC-147240 – Les villageois peuvent échanger des flèches de chance.
- MC-147268 – Les villageois ne fuient pas les ravageurs, les pillards, les vindicateurs, les évocateurs, les zombies et les zombies momifiés.
- MC-147270 – Le joueur peut toujours se déplacer ou courir à la vitesse normale en s’accroupissant dans un espace de 1,5 bloc de haut.
- MC-147274 – Les particules « happy » et « angry » des villageois n’apparaissent pas, même lorsque les particules sont à « Toutes ».
- MC-147298 – Une flèche pointant vers le bas avec 0 degré sur X et Z ne peut pas être ramassée et joue un son en boucle.
- MC-147305 – Le joueur s’accroupit avec un délai.
- MC-147363 – Le son d’un villageois qui refuse est joué deux fois en faisant un clic droit sur un villageois sans échanges.
- MC-147560 – Les créatures arrêtent d’apparaître au fil du temps si la distance de rendu est inférieure à 11.
- MC-147642 – Le narrateur est basculé en écrivant dans des zones de texte.
- MC-147513 – Impossible de cibler sur la zone de texte de l’enclume en cliquant.
- MC-147529 – L’arrière-plan ne devient pas sombre pour les livres et les pupitres.
- MC-147532 – Les tronçons arrêtent de charger après avoir changé la distance de vue.
- MC-147538 – Impossible de faire glisser un curseur dans les options graphiques.
- MC-147607 – La zone de texte du bloc de commande n’est plus ciblé en ouvrant l’interface.
Téléchargement
Serveur 1.14-pre5 Historique des versions de développement
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Vive La nouvelle version!!!
Espérons que y en aura pas 10 comme la 1.13
A votre avis elle sortiras quand la 1.14 à part bientöt?