En ce dernier mardi de mai, la snapshot 18w22a est disponible dans les launchers. Elle corrige uniquement des bugs, dont un datant de la version 1.4.2 du jeu (il y a environ 6 ans !). Elle améliore également les performances du jeu.
Selon Adrian Östergård (Le remplaçant de Dinnerbone pendant ses vacances), ils sont vraiment proches de pouvoir sortir enfin une pré-release.
Edit 30/05/2018 : Une version b de la snapshot est sortie corrigeant 7 bugs.
Edit 31/05/2018 : Une version c de la snapshot est sortie corrigeant encore quelques bugs.
Ajouts et modifications
Snapshot 18w22c
- Le menu F3 affiche maintenant le fluide que le joueur regarde.
Snapshot 18w22b
- Les blocs d’écorce peuvent maintenant être tournés de la même manière que les bûches.
- Amélioration des performances avec les textures animées.
Correctifs
Snapshot 18w22c
- [MC-122592] – L’auto-complétion TAB ne complétait pas les 3 axes séparément
- [MC-124686] – Les arguments de rotation de la commande /teleport utilisaient la rotation de l’expéditeur plutôt que la rotation du contexte.
- [MC-126084] – Correction d’un problème de rendu des capes en « courant » sous l’eau.
- [MC-128860] – Un bloc de source d’eau était détruit lorsque de l’eau coulait dessus.
- [MC-129254] – Correction d’un crash lorsque l’on survolait un élément avec des tags « CanDestroy » et « CanPlaceOn » inconnus.
- [MC-129625] – L’herbe aquatique se transformait en blocs d’air lors de la mise à jour d’un monde de la 18w16a à la 18w20a+.
- [MC-130481] – « command.context.failed » n’avait pas de chaîne de traduction.
- [MC-130483] – Il était difficile de remplir un seau.
Snapshot 18w22b
- [MC-122626] – Il était impossible d’effectuer une auto-tabulation des noms de joueurs en hors des commandes.
- [MC-124312] – Les couches de neiges sur les blocs d’herbe ne rendait pas l’herbe neigeuse, sauf si la neige est placée manuellement.
- [MC-125862] – Les messages d’erreurs étaient « hardcodés ».
- [MC-127142] – Il était impossible de créer un entité de bloc « DUMMY » (minecraft:DUMMY)
- [MC-128276] – L’eau placée avec côté d’un bloc de verre n’était pas teintée.
- [MC-129358] – L’eau qui coule se comportait comme de l’air.
- [MC-130424] – Correction d’un bug après ouverture d’un monde en 18w21b en 18w22a.
Snapshot 18w22a
- [MC-1809] – Certains arbres se génèraient avec des feuilles trop éloignées des bûches.
- [MC-121823] – Utiliser la commande « destroy » sur un conteneur ne lâchait pas son contenu.
- [MC-121900] – La sortie des données du joueur n’affichait pas SelectedItem et il était invalide dans un chemin de données.
- [MC-122153] – La commande /gamemode ne fournissait pas de message de succès.
- [MC-122455] – Les tapis pouvaient disparaître
- [MC-122787] – Les rails placés à l’est ou au sud de rails incurvés détruisaient les connexions existantes.
- [MC-123064] – Il y avait aucun message d’erreur lors de la sauvegarde d’une structure contenant des majuscules ou d’autres caractères invalides.
- [MC-124281] – Il y avait un point blanc sur la queue du cheval de couleur crème.
- [MC-124357] – Il y avait des pixels verts sur l’armure de cheval en fer.
- [MC-125745] – Le progrès « Duel de snipers » pouvait être réalisé avec un trident.
- [MC-125986] – Les rails adjacents aux bordures des chunks se mettaient à jour si le monde était chargé dans une snapshot.
- [MC-126118] – Les chaînes de traduction des poissons en tant que créatures était manquante.
- [MC-127156] – Les ocelots et les perroquets n’apparaissaient pas naturellement.
- [MC-127386] – Faire un clic droit sur un villageois avec son œuf de créature ouvrait le menu de commerce.
- [MC-128276] – L’eau placée avec côté d’un bloc de verre n’était pas teintée.
- [MC-128393] – Le conduit se connectait aux barreaux de fer et aux vitres.
- [MC-128472] – En nageant, le joueur pouvait se tenir debout même s’il y avait un bloc au-dessus de lui.
- [MC-128509] – Les portails placés sur l’axe X cassaient lors d’une mise à jour depuis la 1.12.2 si certains blocs sont au-dessus ou à proximité d’eux.
- [MC-128512] – Certains blocs sur les bordures des chunks causaient une mise à jour de beaucoup de blocs au même endroit lors d’une mise à jour depuis la 1.12.2.
- [MC-128856] – Il était impossible d’avoir plusieurs cornichons de mer/œufs de tortue en en plaçant contre des blocs adjacents.
- [MC-129309] – Les joueurs étaient capables de marcher à travers les œufs de tortue.
- [MC-129645] – Les particules des colonnes de bulles descendantes n’étaient pas centrées.
- [MC-129712] – Les préfixes et suffixes d’équipes se réinitialisaient après avoir redémarré le monde.
- [MC-129717] – Il était possible d’utiliser des cornichons de mer pour passer à travers des plafonds.
- [MC-129722] – Essayer de placer plus de cornichons de mer/d’œufs de tortue si il y en a déjà quatre animait toujours la main du joueur.
- [MC-129863] – Correction d’un bug lorsqu’on « rampe » en-dessous de blocs de verre, de chemins d’herbe ou d’autres blocs transparents.
- [MC-130015] – Le poisson tropical dans un seau contenait un pixel sombre incohérent.
- [MC-130197] – Plus de 1000 dauphins apparaissaient dans un rayon de 100 blocs à une certaine hauteur.
- [MC-130242] – Avoir un tag « id » dans le tag « tag« des œufs de créatures supprimait l’identifiant de l’entité invoquée.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !