La snapshot 18w21b est maintenant disponible dans les launchers. Elle corrige à nouveau plusieurs bugs et ajoute le comportement des dauphins pour guider le joueur vers des trésors.
Edit 25/05/2018 : Une version b de la snapshot est sortie corrigeant 5 bugs.
Ajouts et modifications
Snapshot 18w21b
- Ajout d’un son lors de la transformation du zombie momifié en zombie normal.
Snapshot 18w21a
- Un dauphin peut maintenant aider le joueur à trouver des épaves ou des ruines si celui-ci le nourrit avec du poisson. (Ne fonctionne pas : MC-130092)
- Le texte de certains éléments à changé de couleur :
- Le texte dans l’info-bulle (« Attack speed/damage ») des outils, épées et du trident est maintenant en vert.
- Le texte du nom de la balise, du conduit et du crystal de l’End est maintenant en bleu clair.
- Le texte du nom du totem d’immortalité, du souffle du dragon, des têtes, de la bouteille d’expériences, de l’étoile du Nether, des élytres et du cœur de la mer est maintenant en jaune.
- Le texte du nom du bloc de commande, bloc de structure et de l’œuf de dragon est maintenant rose.
- Ajout d’une nouvelle option dans le fichier « option.txt » : mouseWheelSensitivity
- Change la sensibilité de la souris, il est par défaut à 1.
- Cela influe également sur le défilement de la hotbar.
Correctifs
Snapshot 18w21b
- [MC-122754] – Les identifiants de potion avec des majuscules faisaient planter le jeu.
- [MC-125362] – Les infobulles des modificateurs d’attributs utilisaient les paramètres régionaux du système
- [MC-125615] – Certaines villes de l’end ne se généraient pas complètement.
- [MC-130118] – Il était impossible de combiner/augmenter des enchantements via une enclume.
- [MC-130169] – Les objets enchantés avec des majuscules dans l’identifiant de l’enchantement faisaient planter le jeu. (chemin d’accès: minecraft:Cookie)
Snapshot 18w21a
- [MC-52974] – Le skin de l’hébergeur n’était pas visible pour les autres joueurs dans un monde local.
- [MC-72866] – L’ombre des objets dans les cadres ne prenait pas en compte la rotation.
- [MC-97196] – La commande /spreadplayers affichait un mauvais message d’erreur/grand nombre dans le message d’erreur lors-qu’aucune entité n’avait été dispersée.
- [MC-105139] – La rotation de la tête d’une entité n’interpolait pas sur l’axe »Yaw ».
- [MC-123199] – L’éclairage était rendu de manière incorrecte dans les cadres orientés verticalement.
- [MC-123454] – Un distributeur utilisant un œuf de créature faisait apparaître la créature trop haut.
- [MC-123455] – Utiliser un œuf de créature faisait apparaître la créature trop haut dans l’eau et la lave.
- [MC-123598] – La texture d’une barrière était manquante lorsqu’elle était en-dessous d’un portillon.
- [MC-123769] – Certains noms d’objets qui avaient auparavant des couleurs n’avaient plus de couleurs.
- [MC-124954] – Les câbles de redstone des temples de la jungle n’étaient pas connectés.
- [MC-125377] – Les structures des anciens mondes ne se régénéraient pas si ceux-ci étaient ouverts avec un client ou un serveur 1.13 autonome.
- [MC-126086] – La boîte de collision du saumon et du poisson tropical sur terre était mal positionnée.
- [MC-126863] – Les sons de l’eau étaient émis en mode Spectateur.
- [MC-127116] – Lorsqu’on plaçait un muret en utilisant la commande /setblock sans préciser un état de bloc, il était invisible ; l’état par défaut était « up=false ».
- [MC-127333] – Les tapis et les vitres n’affichaient pas les bonnes couleurs sur les cartes.
- [MC-127586] – Les créatures ne suffoquaient pas dans les doubles dalles.
- [MC-127996] – La poudre d’os pouvait être utilisée sur de l’eau flottante.
- [MC-128139] – L’herbe aquatique générait une source d’eau lorsqu’elle était placée sur de l’eau qui coule.
- [MC-128251] – L’herbe et le mycélium pouvaient se répandre sur des blocs de terre qui étaient submergés sous de l’eau.
- [MC-128493] – Les dauphins pouvaient porter une armure.
- [MC-129058] – Les dauphins devenaient permanents (ne pouvaient pas disparaître) après avoir joué avec un objet.
- [MC-129708] – Les icônes des emplacements d’armure étaient inversés.
- [MC-129808] – La chaîne « demo.day.6 » n’incluait pas le raccourci clavier correctement.
- [MC-129849] – Mettre à jour depuis la 1.6.4 détruisait le monde, et envoyait des erreurs en continu.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Ils ont enfin corrigé un problème qui faisait planter mon seed favori à cause d’une mauvaise génération de ruines :D
Ok merci beaucoup Ez’
Les snapshots rajoutent quasiment plus rien, je sens que la release va sortir bientôt.
Tu peux sauvegarder ta map en la copiant ailleurs. Comme ça tu n’auras aucun risque de corruption. Mais tant que tu n’ouvre pas ta map avec la snapshot installée, il y a aucun risque de corruption.
Répondez-moi pitié !
J’aimerai savoir, les snapshot peuvent corrompre les mondes même si on ne les ouvre pas ou ça va les corrompre malgrès tout ? merci d’avance pour la réponse
des couleurs =D
gg pour la rapidité ! et excellent article comme d’habitude !