Et c’est parti, qui dit mercredi dit snapshot ! La 18w15a est maintenant disponible dans les launchers et elle ajoute pas mal d’éléments, dont les dauphins et quelque chose de très intéressant ! Elle corrige également plusieurs bugs.
Ajouts et modifications
- Ajout des dauphins !
- Ils apparaissent dans tous les océans sauf les gelés.
- Ils aiment beaucoup jouer avec les objets et suivre les bateaux !
- Lorsqu’ils sont sous la surface, ils auront tendance à sauter.
- Si le joueur attaque un dauphin, tous les autres attaqueront également le joueur.
- D’autres comportements arriveront prochainement
- Ajout de 3 nouveaux objets :
- La coquille de nautile (« Nautilus Shell« )
- Trouvable en péchant.
- Un zombie noyé apparaît rarement avec dans les mains.
- Le cœur de la mer (« Heart of the Sea« )
- Il n’est pas obtenable en survie pour le moment
- Le conduit
- Il fait de la lumière d’une puissance de 15.
- Il possède une recette utilisant 8 carapaces de Nautilus et 1 cœur de la mer.
- Il est le centre d’une nouvelle source d’un effet définitif en multi-blocs (comme les balises)
- La coquille de nautile (« Nautilus Shell« )
- Ajout de l’effet « Conduit Power » (« Puissance de conduit » [?] en français).
- Il fait en sorte que le joueur puisse voir parfaitement sous l’eau et également y respirer et pouvoir y miner normalement.
- Ce nouvel effet est disponible via un multi-bloc (si le joueur est en contact avec l’eau ou sous la pluie), il dure 13 secondes qui se réinitialisent toutes les secondes. :
- Fonctionne dés-lors qu’un « conduit » est entouré de minimum 16 blocs de prismarines normales/taillées ou de lanternes aquatiques, ce qui donnera l’effet sur une certaine distance.
- La forme et puissance maximale donnent une distance d’effet de 96 blocs. Également, elle fera des dommages aux créatures hostiles alentours (si celle-ci est en contact avec l’eau ou sous la pluie).
- Ajout d’icebergs dans les biomes d’océans gelés.
- Ajout de la glace bleue qui apparait dans les icebergs.
- Elles est également obtenable avec de la glace compactée dans un établi.
- Tout comme cette dernière, la glace bleue ne fond pas.
- Cependant, celle-ci est très solide et prend un certain temps à être détruite.
- La couleur de l’eau change maintenant en fonction du biome.
- Les biomes aquatiques sont répartis de façon plus logique.
- La lumière passe maintenant complètement à travers l’eau.
- Changement de la vision aquatique, suppression de l’effet de « night vision » naturel.
- Ajout d’une nouvelle option vidéo : Biome blend distance
- Elle permet d’adoucir ou non les transitions de couleurs entre les biomes.
Correctifs
- MC-25866 – Les potions volatiles de saturation n’avaient pas d’effet.
- MC-63714 – Un cochon-zombie devenait agressif lorsqu’il était attaqué en mode créatif.
- MC-121479 – Cliquer sur un monde pour le charger ou le quitter faisait freezer le jeu
- MC-122354 – Voler en élytres faisait crasher le jeu/excluait le joueur.
- MC-123585 – Fermer un monde alors que le graphique de l’écran de débogage était ouvert faisait crasher le jeu.
- MC-123853 – Les créatures ne brûlaient pas si elles étaient dans les doubles plantes/toiles d’araignées.
- MC-124906 – Les lacs de lave, d’eau et les donjons se généraient avec de l’air normal au lieu du « cave_air« .
- MC-124915 – L’œil de l’Ender et la commande « /locate » trouvaient des forts à des endroits invalides.
- MC-124918 – Dans les mondes plats, les structures à biomes spécifiques se généraient dans les mauvais biomes.
- MC-124953 – Des lianes se généraient sous les jungles à la couche 64.
- MC-125083 – La neige ne se générait pas sur les arbres dans les biomes enneigés.
- MC-125106 – Les liquides des structures naturelles ne se mettaient pas à jour.
- MC-125188 – Relâcher le bouton de « sprint » ne stoppait plus la course du joueur jusqu’à ce qu’il touchait le sol.
- MC-125195 – Le mode spectateur affichait toujours l’animation de nage.
- MC-125219 – Les bûches ne retenaient pas leur rotation lorsqu’elles étaient écorcées.
- MC-125240 – Le joueur pouvait nager dans un trou d’un bloc avec un bloc solide au-dessus.
- MC-125530 – Nager en touchant le sol secouait l’affichage si « View Bobbing » était activé.
- MC-125578 – La version volatile de la « Potion of Turtle Master » (« Potion du Maître Tortue« ) ne comportait pas le terme « Splash« .
- MC-125579 – L’ « Arrow of the Turtle Master » (« Flèche du Maître Tortue« ) capitalisait par erreur le mot « The ».
- MC-126087 – En créatif, les seaux de poissons étaient utilisés lorsqu’on sortait le poisson.
- MC-126097 – Le poisson n’était pas cuit lorsqu’une morue ou qu’un saumon mourrait brûlé(e).
- MC-126185 – L’apparition sans restriction des poissons causait des crashs inévitables à cause d’un trop gros nombre d’entité.
- MC-126557 – L’herbe aquatique, l’algue et le corail pouvaient se générer dans les crevasses.
- MC-127276 – Les zombies se transformaient en zombies noyés même lorsque l’eau leur arrivait en dessous de la taille.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
ok mais sa me le met sur tout les telechargement il est vraiment débile mdr
@DArkfire : ton antivirus fait sans doute du zèle, ton ordinateur n’a rien à craindre. ^^
C’est normal que quand je veux telecharger la snapshot sa me met » ATTENTION « snapshot 18w15a » risque d’endommager votre ordinateur » ?
Perso je trouverais ça bien qu’ils mettent le hearth of the sea en tant que loot du guardian
Une des meilleures snapshots avec beaucoup de nouveautés, c’est cool ! Et xD @30029 avec l’ancien nom du fichier :D
@guest_74454 Je ne pensais pas que le nom du fichier original s’afficherait. J’ai adoré et j’adore faire les articles. C’était personnel et ça visait surtout la difficulté à rédiger cette snapshot en particulier vu les nouveautés complexes à comprendre. Par ailleurs, j’ai changé le nom du fichier.
Excellente snapshot ! Je verrais bien le Coeur de la Mer comme loot de l’Elder Guardian perso :3
What ? Pourquoi quand on clique sur une photo ca nous envoie sur cette url :
https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2018/04/cette-snapshot-est-chiante-a-rediger.jpg
Je pense que l’auteur trouvait l’article chiant à rediger…
Ça me fait plutôt penser à une sucette moi :D
Je suis le seul à penser que le cœur de la mer ressemble à une pokéball ? x)