La snapshot 18w08a est maintenant disponible dans vos launchers ! Cette snapshot de type aquatique retravaille entièrement les océans en les divisant en 10 biomes distincts ! Elle corrige également 5 bugs, dont les plantages du jeu lors de la connexion aux serveurs.
Edit 22/02/2018 : Une seconde version de la snapshot est sortie ajoutant de la vie dans les océans !
Ajouts et modifications
Snapshot 18w08b
- Certains biomes aquatiques ont été légèrement retravaillés.
- Les biomes d’océans chauds (Warm Ocean) et tièdes (Lukewarm Ocean) génèrent maintenant du sable à la place du gravier. Aussi, le biome chaud ne possède plus de version profonde.
- Ajout de poissons qui apparaissent dans les océans, ce sont les poissons que nous connaissons à l’exception du poisson-clown.
- La morue apparaît dans les océans à température modérée tels que les océans froids, normaux et tièdes
- Le saumon apparaît dans les océans de type froids ainsi que dans les rivières.
- Il est important de noter que ces deux poissons préfèrent nager en groupe et tenteront de fuir au joueur.
- Le poisson globe quant à lui apparaît dans les océans de type chauds. Il donnera un effet de poison de 6 secondes à tout joueur se trouvant à 1 bloc de lui, également il se gonflera à la vue du joueur et lui fera quelques dégâts de reculs si celui-ci se rapproche un peu trop. Il peut se gonfler 2x plus si le joueur se rapproche encore trop.
- À défaut de tuer ces pauvres poissons, il est également possible de les attraper dans un seau d’eau qui les gardera persistants. Cela rend possible la création d’aquariums.
- Changement de texture des poissons et en anglais la morue s’appelle maintenant « Cod » au lieu de juste « Fish« .
- La visibilité dans l’eau à été retravaillée, les potions ou enchantements de respiration ne changeront plus directement votre visibilité sous-marine. Cependant, pas de panique, la visibilité sous l’eau est maintenant meilleure.
- Plus vous restez sous l’eau, mieux vous y verrez. Et également, plus vous restez hors de l’eau plus vite partira votre visibilité aquatique.
Snapshot 18w08a
- Les océans sont maintenant divisés en 10 biomes ayant différentes températures.
- « Ocean » et « Deep Ocean » : Les océans normaux que nous connaissons.
- « FrozenOcean« : L’océan à température glaciale. L’eau y est complètement gelée et il neige.
- « Deep Frozen Ocean » : La version profonde de l’océan gelé. Cependant, il ne neige pas et l’eau ne gèle pas dans ce biome.
- « Cold Ocean » : L’océan à température froide.
- « Deep Cold Ocean » : La version profonde de l’océan froid.
- « Lukewarm Ocean » : L’océan à température tempérée.
- « Deep Lukewarm Ocean » : La version profonde de l’océan tempéré.
- « Warm Ocean » : L’océan à température chaude. Il ne pleut pas dans ce biome.
- « Deep Warm Ocean » : La version profonde de l’océan chaud.
- Cependant comme vous pouvez le constater, à part les caractéristiques de base de certaines températures, ces biomes ne possèdent pour le moment aucune différence au niveau de la génération. Mais cela changera comme, par exemple, vous avions pu entendre parler des icebergs qui apparaîtront dans les biomes d’océans gelés.
- Des crevasses apparaissent maintenant dans tous les océans. Certaines d’entre elles sont très profondes, ce qui exposera la lave directement à l’eau. Par ailleurs, certains blocs de lave se transformeront en blocs de magma. Générant ainsi des colonnes de bulles descendantes.
- La plupart des cavernes qui se génèrent sous les océans seront complètement remplies d’eau. Egalement, si l’eau des cavernes rentre naturellement en contact avec de la lave, une partie se transformera en bloc de magma.
- Les coordonnées affichées par la commande « /locate » sont maintenant cliquables, générant ainsi une commande de téléportation dans le tchat. Cependant, les coordonnées affichent toujours la couche 0 ce qui téléportera le joueur au niveau de la Bedrock si aucun changement n’est effectué sur la commande
Correctifs
Snapshot 18w08b
Snapshot 18w08a
- MC-125124 – Correction d’un crash lors de la génération des manoirs.
- MC-122000 – Les objets renvoyés dans l’inventaire via la grille d’artisanat du livre de recettes étaient supprimés lorsque l’inventaire était plein.
- MC-124299 – Utiliser la commande « /give » avec l’inventaire plein rendait impossible de prendre les objets laissés au sol trop longtemps.
- MC-124948 – La commande « /enchant » était utilisable par les joueurs non-ops.
- MC-125451 – Le jeu plantait lorsqu’on se connectait à un serveur sans avoir ouvert un monde solo d’abord.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Oui très bonne snapshot, avec en bonus les cavernes inondées.
Sur reddit ça faisait longtemps qu’ils demandaient de nouvelles choses pour les cavernes de l’overworld, et c’était une bonne occasion pour rajouter ça !
C’est vraiment souag ce qu’ils font avec les océans, j’aime beaucoup !