En ce 3e mercredi de 2018, la snapshot 18w03 de la 1.13 est maintenant disponible ! Une snapshot plutôt légère possédant quelques améliorations. Une version B de la snapshot est sortie très rapidement, car un tas de commandes ne fonctionnait plus.
La semaine prochaine, Mojang déménage ses bureaux. Donc, il se peut qu’il y ait un peu de silence autour des snapshots durant les prochains jours.
Ajouts et modifications
Snapshot 18w03a
- La commande “/data get …” autorise maintenant les valeurs non-numériques.
- Ajout du raccourci “/particle <name> <pos>“.
- Ajout de commandes au profileur via la commande “/debug“.
- Les nouvelles traductions du crowdin on été appliquées.
- Le modèle du cheval a été légèrement amélioré.
- Amélioration des performance de l’exécution des commandes, de l’analyse des commandes et du chargement des packs de données.
Correctifs
Snapshot 18w03b
- MC-50795 – CanDestroy et CanPlaceOn pouvaient utiliser des ID’s au lieu des noms.
- MC-115270 – La commande “/publish” pouvait héberger plusieurs monde en LAN.
- MC-116758 – Le serveur pouvait reporter “<player> moved too quickly” en entrant/sortant du Nether.
- MC-121233 – Auto-compléter un nom de fonction pouvait éjecter le joueur.
- MC-121640 – Le changement de taille du mode plein écran ne fonctionnait pas correctement.
- MC-122883 – Correction d’un crash dés qu’un joueur se suicidait ou tuait d’autres joueurs.
- MC-123898 – Lors de l’utilisation d’un pack de données Zippé, les fonctions n’étaient pas reconnues dans les tags.
- MC-124348 – Utiliser la commande “/data get” pour obtenir un élément d’une chaîne indiquait que le tag n’existait pas.
- MC-124349 – < <= = >= > donnaient des erreurs de syntaxe dans la commande “/execute if/unless score“
Snapshot 18w03a
- MC-122196 – Les options de langues étaient vides.
- MC-123285 – Correction d’un crash au démarrage avec une configuration de débogage log4j.
- MC-123790 – ““italic” :false” dans les noms personnalisés d’objets ne rendait pas le nom en non-italique.
- MC-124072 – Correction d’un problème de performance avec la commande “/execute“.
- MC-124113 – La barre de vie de l’Ender dragon affichait un nom incorrect.
- MC-124115 – La commande “/summon” suggérait “minecraft:player” et “minecraft:fishing_bobber“.
- MC-124116 – “/execute positioned as <entity> run <command>” retournait une erreur inattendue.
- MC-124120 – “/execute rotated as” donnait une erreur inattendue.
- MC-124122 – Les packs de donnés “Zippés” ne pouvaient pas être chargés.
- MC-124124 – “/teleport … facing …” ne fonctionnait pas correctement.
- MC-124138 – Les coordonnées locales (^ ^ ^5) exigeaient une entité même après l”execute-facing“.
- MC-124150 – Les messages d’avertissement du serveur liés à l’entité affichaient l’objet TextComponent/TranslatableComponent plutôt que le nom de l’entité.
- MC-124179 – Les traductions étaient affichées en UTF-8
- MC-124222 – A l’utilisation de “/execute store” or “if/unless score“, les sous-commandes de “/execute” s’exécutaient (pour chaque entité) seulement si le sélecteur d’entité “store/score ” trouve au moins une entité a chaque exécution.
- MC-124256 – La règle “reducedDebugInfo” avait besoin d’une reconnexion.
- MC-124286 – Correction d’un crash sur l’événement “show_entity” avec un NBT comme valeur.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Super, manque un bugfix des output des commandes comme dans les anciennes versions et de la commande pour enchanter.