La version 1.13 se rapproche de plus en plus ! La snapshot 18w02a est maintenant disponible. Plusieurs gros changements ont été apportés aux commandes /execute et /teleport. Comme l’indique le thème de cette mise à jour, c’est encore et toujours très technique.
Ajouts et modifications
- Ajout du tag « #minecraft:enderman_holdable »
- Comprends tout ce qu’un Enderman peut naturellement prendre dans ses mains.
- Il est personnalisable via les packs de données. Cela permet donc de personnaliser ce que peut porter un Enderman.
- Comprends tout ce qu’un Enderman peut naturellement prendre dans ses mains.
- Les fichiers de traduction ne sont plus en format .lang mais en format .json.
- Les commandes de serveurs (fonction, console, rcon) s’activent maintenant par rapport au point de spawn du monde dans l’overworld.
- L’auto-complétion des coordonnées dans les commandes prend maintenant en compte la position du pointeur et non du bloc.
- La commande « /teleport« a été un peu simplifiée.
- « /teleport <entity> »
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte le joueur qui effectue la commande à l’entité.
- « /teleport <x y z> »
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte le joueur qui effectue la commande à la position.
- « /teleport <victim> <entity> »
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte une victime (joueur|entité) à l’entité.
- « /teleport <victim> » <x y z> [yRot xRot] »
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée avec une rotation facultative.
- « /teleport <victim> » <x y z> facing [xFacing yFacing zFacing] »
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée avec une orientation différente.
- « /teleport <victim> » <x y z> facing entity <entityFacing> [feet|eyes] »
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée en faisant face aux pieds/yeux d’une entité. (Les pieds par défaut)
- « /teleport <entity> »
- Ajout de sous-commandes pour la commande « /execute« .
- « facing <x y z> » exécutera la commande en changeant l’orientation.
- « facing entity <entity> [feet|eyes] » exécutera la commande lorsque vous faites face au pieds/yeux d’une entité.
- « rotated as <entity> » ou »rotated <y x> » exécutera la commande en changeant la rotation.
- « positioned as <entity> » changera la position de la commande et rien d’autre.
- « offset <x y z> » a été renommé en « positioned <x y z>« .
- « in [overworld|the_end|the_nether] » exécutera la commande lorsque vous vous trouverez dans cette dimension.
- « as <entity> » Changera la dimension, position et rotation de la commande pour correspond a l’entité.
- « [if|unless] score <name> <objective> matches <range> » testera pour un score dans un rayon.
- « anchored [feet|eyes] » fera en sorte que le reste de la commande utilise les pieds/yeux (Pour coordonnées locales « ^ ^ ^ » et commande d’orientation « facing« )
- Il est maintenant possible de téléporter une entité d’une dimension à l’autre avec la commande « /execute in [overworld|the_end|the_nether] run teleport <x y z> »
- Si aucune coordonnée n’est indiquée, le joueur ou l’entité sera téléporté(e) à une coordonnée identique à la position où la commande a été effectuée. Ainsi, le calcul « divisé par 8 » pour calculer une coordonnée dans le nether par rapport à l’overworld ne s’applique pas.
Correctifs
- MC-68446 – Quelques entités avaient des traductions manquantes dans le fichiers « lang ».
- MC-121662 – Les exceptions non gérées dans les commandes transféraient l’exception dans le chat, sans le message « unknown error ».
- MC-122579 – Toutes les « Couleur_wall_banners » n’avaient pas de clés de traduction.
- MC-122608 – Le jeu crashait lors de la saisie d’une commande liée a un bloc situé devant une entité.
- MC-122610 – Donner 0 de n’importe quel objet affichait dans le tchat « Gave 0 [Air] to… » .
- MC-122893 – La commande « /execute as/at » ne changeait pas la dimension de l’exécution.
- MC-122956 – Les chemins de fonction avec des caractères invalides freezaient le jeu
- MC-123104 – La commande « /scoreboard players reset » supprimait le nom de la barre latérale d’un objectif différent.
- MC-123764 – La version des mondes dans le menu Solo n’était pas affichée correctement.
- MC-123771 – Correction d’un crash serveur avec les cartes et les cadres.
- MC-123774 – On ne pouvait pas tester les noms avec « name=« .
- MC-123782 – Correction d’un crash si un objet avait un nom avec un JSON invalide.
- MC-123790 – « « italic »:false » dans les noms d’objet personnalisé mettait le nom en italique.
- MC-123832 – Les rapports d’erreur produisaient un objet « TextComponent » pour les noms d’entité plutôt que son texte.
- MC-123833 – Les messages de Connexion/Déconnexion produisaient un objet « TextComponent » plutôt que le nom du joueur.
- MC-123888 – la commande « /clear » sur un joueur n’ayant pas d’objet affichait un « TextComponent« .
- MC-123891 – « NullPointerException » sur les « TextComponent » vides.
- MC-123932 – Il était impossible d’ouvrir les conteneurs verrouillés avec le nbt « Lock«
- MC-123943 – Cliquer sur un nom de joueur dans le tchat affichait un « TextComponent« .
- MC-123974 – Le fournisseur de données « Command List » était incorrectement étiqueté comme « Item List »
- MC-124051 – Les variété de la commande « /teleport » créait des ambiguïtés pour l’auto-complétion avec tab.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Superbe ! :)