La version 1.13 se rapproche de plus en plus ! La snapshot 18w02a est maintenant disponible. Plusieurs gros changements ont été apportés aux commandes /execute et /teleport. Comme l’indique le thème de cette mise à jour, c’est encore et toujours très technique.
Ajouts et modifications
- Ajout du tag “#minecraft:enderman_holdable”
- Comprends tout ce qu’un Enderman peut naturellement prendre dans ses mains.
- Il est personnalisable via les packs de données. Cela permet donc de personnaliser ce que peut porter un Enderman.
- Comprends tout ce qu’un Enderman peut naturellement prendre dans ses mains.
- Les fichiers de traduction ne sont plus en format .lang mais en format .json.
- Les commandes de serveurs (fonction, console, rcon) s’activent maintenant par rapport au point de spawn du monde dans l’overworld.
- L’auto-complétion des coordonnées dans les commandes prend maintenant en compte la position du pointeur et non du bloc.
- La commande “/teleport“ a été un peu simplifiée.
- “/teleport <entity>”
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte le joueur qui effectue la commande à l’entité.
- “/teleport <x y z>”
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte le joueur qui effectue la commande à la position.
- “/teleport <victim> <entity>”
- Ne permet pas la rotation ni l’orientation.
- Téléporte une victime (joueur|entité) à l’entité.
- “/teleport <victim>” <x y z> [yRot xRot]”
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée avec une rotation facultative.
- “/teleport <victim>” <x y z> facing [xFacing yFacing zFacing]”
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée avec une orientation différente.
- “/teleport <victim>” <x y z> facing entity <entityFacing> [feet|eyes]”
- Téléporte une victime (joueur|entité) à une coordonnée en faisant face aux pieds/yeux d’une entité. (Les pieds par défaut)
- “/teleport <entity>”
- Ajout de sous-commandes pour la commande “/execute“.
- “facing <x y z>” exécutera la commande en changeant l’orientation.
- “facing entity <entity> [feet|eyes]” exécutera la commande lorsque vous faites face au pieds/yeux d’une entité.
- “rotated as <entity>” ou”rotated <y x>” exécutera la commande en changeant la rotation.
- “positioned as <entity>” changera la position de la commande et rien d’autre.
- “offset <x y z>” a été renommé en “positioned <x y z>“.
- “in [overworld|the_end|the_nether]” exécutera la commande lorsque vous vous trouverez dans cette dimension.
- “as <entity>” Changera la dimension, position et rotation de la commande pour correspond a l’entité.
- “[if|unless] score <name> <objective> matches <range>” testera pour un score dans un rayon.
- “anchored [feet|eyes]” fera en sorte que le reste de la commande utilise les pieds/yeux (Pour coordonnées locales “^ ^ ^” et commande d’orientation “facing“ )
- Il est maintenant possible de téléporter une entité d’une dimension à l’autre avec la commande “/execute in [overworld|the_end|the_nether] run teleport <x y z>”
- Si aucune coordonnée n’est indiquée, le joueur ou l’entité sera téléporté(e) à une coordonnée identique à la position où la commande a été effectuée. Ainsi, le calcul “divisé par 8” pour calculer une coordonnée dans le nether par rapport à l’overworld ne s’applique pas.
Correctifs
- MC-68446 – Quelques entités avaient des traductions manquantes dans le fichiers “lang”.
- MC-121662 – Les exceptions non gérées dans les commandes transféraient l’exception dans le chat, sans le message “unknown error”.
- MC-122579 – Toutes les “Couleur_wall_banners” n’avaient pas de clés de traduction.
- MC-122608 – Le jeu crashait lors de la saisie d’une commande liée a un bloc situé devant une entité.
- MC-122610 – Donner 0 de n’importe quel objet affichait dans le tchat “Gave 0 [Air] to…” .
- MC-122893 – La commande “/execute as/at” ne changeait pas la dimension de l’exécution.
- MC-122956 – Les chemins de fonction avec des caractères invalides freezaient le jeu
- MC-123104 – La commande “/scoreboard players reset” supprimait le nom de la barre latérale d’un objectif différent.
- MC-123764 – La version des mondes dans le menu Solo n’était pas affichée correctement.
- MC-123771 – Correction d’un crash serveur avec les cartes et les cadres.
- MC-123774 – On ne pouvait pas tester les noms avec “name=“.
- MC-123782 – Correction d’un crash si un objet avait un nom avec un JSON invalide.
- MC-123790 – ““italic”:false” dans les noms d’objet personnalisé mettait le nom en italique.
- MC-123832 – Les rapports d’erreur produisaient un objet “TextComponent” pour les noms d’entité plutôt que son texte.
- MC-123833 – Les messages de Connexion/Déconnexion produisaient un objet “TextComponent” plutôt que le nom du joueur.
- MC-123888 – la commande “/clear” sur un joueur n’ayant pas d’objet affichait un “TextComponent“.
- MC-123891 – “NullPointerException” sur les “TextComponent” vides.
- MC-123932 – Il était impossible d’ouvrir les conteneurs verrouillés avec le nbt “Lock“
- MC-123943 – Cliquer sur un nom de joueur dans le tchat affichait un “TextComponent“.
- MC-123974 – Le fournisseur de données “Command List” était incorrectement étiqueté comme “Item List”
- MC-124051 – Les variété de la commande “/teleport” créait des ambiguïtés pour l’auto-complétion avec tab.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Superbe ! :)