Et c’est reparti pour les snapshots de la 1.13 ! La toute première snapshot de 2018 qui sort la première semaine si c’est pas magnifique ça. La snapshot 18w01a comporte surtout pas mal de corrections de bugs plus ou moins anciens. Sans trop s’avancer, on peut imaginer que la version 1.13 est dans la fin de son développement et est donc proche de sa sortie officielle, après les pre-releases habituelles.
Ajouts et modifications
- Ajout d’une fonction set_name pour les tables de loot.
- Ajout des valeurs « noon » (midi) et « midnight » (minuit) à la commande « /time set« .
- Ajout de « facing » à la commande /teleport.
- Téléporte uniquement la vue du joueur vers la coordonnée indiquée.
- Suppression des préfixes et suffixes à la commande « /scoreboard team ».
Correctifs
- MC-2340 – Les torches de Redstone programmaient des mises à jour quand elles ne devraient pas, ce qui causait des délais non fiables.
- MC-9194 – Le comparateur peut verrouiller un répéteur, mais le répéteur ne semblait pas verrouillé
- MC-64836 – Les créatures pouvaient contrôler les wagonnets.
- MC-71401 – La liste via « Tab » ignorait le nom initial des joueurs.
- MC-112693 – Les couleurs de l’équipe des scoreboards utilisaient le formatage brut « § » au lieu des composants de texte.
- MC-112742 – Le nom d’un villageois sans nom était rendu avec « TeamColor » au lieu de préfixe et du suffixe de l’équipe du scoreboard.
- MC-112743 – Le contour brillant et l’interface du mode spectateur utilisaient la couleur du préfixe à la place de « TeamColor ».
- MC-121331 – Correction d’un crash lors de la réduction de la fenêtre du jeu au moment de la déconnexion d’un serveur.
- MC-121379 – Les fonctions, progrès et tables de loot acceptaient des formats autre que .mcfunction et .json.
- MC-121719 – L’animation du livre dans l’interface d’enchantement était rendu a approximativement 20fps même si le framerate actuel est plus élevé.
- MC-121759 – La commande « /particle item » ne fonctionnait pas avec les blocs ou objets qui dérivent leurs modèles en textures d’entité.
- MC-121804 – La commande « /publish » pouvait être utilisée dans un bloc de commande.
- MC-121827 – Les sélecteurs et scoreboards ne fonctionnaient pas avec les panneaux.
- MC-121889, MC-121891 & MC-121897 – Correction de bugs avec les textures animées dans les packs de ressources.
- MC-121913 – Les fichiers de logs étaient beaucoup trop gourmands (5GB).
- MC-121934 – Les sous commandes de la commande « /execute » s’exécutaient (pour chaque entité) seulement si la sous-commande suivante exécute au moins une commande pour chaque entité.
- MC-122053 – Le nombre de défilement de la molette de la souris/du pavé tactile était ignoré.
- MC-122057 – Dans la commande « /teleport« , « x_rotation » et « y_rotation » étaient inversées.
- MC-122118 – « /tp @s ~ ~ ~ » agissait comme une téléportation absolu, annulant tous momentum.
- MC-122188 – Les fichiers des structures Vanilla n’étaient pas mis à jour, ce qui causait des blocs manquant ou mauvais.
- MC-122409 – Il était impossible d’ouvrir un coffre sous des lianes, de la glowstone, une lanterne aquatique, de la glace et de la glace compactée.
- MC-122431 – « /scoreboard players get » affichait un message avec « %s » lorsque qu’aucun score n’est défini.
- MC-122487 – Les états de blocs aléatoires ne s’appliquaient pas entièrement sur les modèles.
- MC-122493 – Les bateaux tombaient à travers les blocs lorsqu’ils se croisent légèrement avec de l’eau.
- MC-122503 – Les composants de score de « /title » ou « /tellraw » avec des faux joueurs retournait « No entity was found« .
- MC-122609 – La commande « /scoreboard players reset * objective » ne fonctionnait pas.
- MC-122724 – Les états de blocs ne fonctionnaient pas proprement avec 2 options de modèles.
- MC-122828 – 32768 est spécifié comme taille de zone maximale autorisée pour la commande /fill, mais cette taille n’était pas incluse.
- MC-122897 – Overwriting structure containing signs InvalidArgumentException
- MC-123039 – Appuyer sur une touche dans la barre de recherche de l’inventaire du mode créatif réinitialisait la barre de défilement.
- MC-123067 – Les bannières/crânes muraux étaient traités comme des blocs pleins.
- MC-123110 – Les bols ne pouvaient pas être utilisés en tant que combustible dans les fours.
- MC-123117 – Correction d’une lumière étrange avec les dalles/escaliers/chemin de terre/terre labourée.
- MC-123131 – La zone de ramassage des entonnoirs/wagonnets entonnoirs étaient trop petite.
- MC-123135 – Rester sur un demi bloc/escaliers/chemin de terre/terre labourée donnait un « effet de cave » au ciel.
- MC-123138 -Placer de l’herbe double sur la moitié inférieure d’un bloc d’herbe double enlevait la moitié supérieure.
- MC-123159 – Les blocs affectés par la gravité (comme le sable) ne tombait pas lorsque le bloc placé dessous était poussé par un piston.
- MC-123162 – Placer un chemin de terre sous un bloc faisait disparaître le bloc.
- MC-123168 – Les infobulles cachaient le numéro des cartes.
- MC-123183 – Il était impossible de manger de la nourriture qui se plante lorsqu’on regardait un bloc.
- MC-123184 – « Pick Block » sur un pot de fleur vide ne donnait rien.
- MC-123221 – Correction d’un bug avec les cadres placés sur le sol avec une plaque de pression.
- MC-123277 – Les objectifs de scoreboard et les noms d’équipe trop longs n’étaient pas détectés lors de l’analyse des commandes.
- MC-123304 – « Ticking block entity » NullPointerException Game crash 64 Pistons in 1 chunk
- MC-123305 – Le texte JSON renvoie une erreur de syntaxe lorsque celui-ci comporte plus de 1 024 caractères.
- MC-123312 – Les tables avec un plaque de pression dans les villages étaient en chêne au lieu de correspondre au type de bois du village.
- MC-123322 – Les structures placées par des blocs de structure ne mettaient pas à jour les blocs connectés à l’extérieur ou à l’intérieur de la structure.
- MC-123331 – « /execute if/unless score » mettait le score a 0 si non spécifié.
- MC-123360 – « /teleport » essayait de centrer l’axe Y.
- MC-123388 – « /execute store » sur un type de données « double » utilisait uniquement « float » au lieu de la précision « double » dans le calcul de taille intermédiaire.
- MC-123401 – Dans les commandes, les états de bloc essayaient d’être lus après la fin de la valeur précédente.
- MC-123459 – Correction d’une erreur lors de la lecture de pack.mcmeta des packs de données/ressources.
- MC-123562 – Le remplacement des données Vanilla (à l’exception des tags) ne fonctionnait pas sur les appareils Apple.
- MC-123708 – clearCustomName() et hasDisplayName() étaient incohérents.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Bonne snapshot appart TOUT les bugs qui sont apparus x)