2 semaines après la toute première snapshot de la 1.13 apportant les packs de données, une snapshot 17w45a est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système de pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !
Edit 10/11/2017 : Une seconde version de la snapshot est sortie corrigeant plusieurs bugs au niveau des commandes.
Changements
Snapshot 17w45b
- Fusion de /entitydata et /blockdata dans la nouvelle commande /data.
- La commande /execute store à été retravaillée.
- Les commandes-fonctions se chargent plus rapidement.
Snapshot 17w45a
- Implémentation du nouveau système de commandes qui est, cependant, toujours en développement.
- Certaines commandes ont changé de syntaxe et je vous invites à lire le post officiel de dinnerbone pour plus de details.
- Suppression des commandes /stats , /testfor, /testforblock et/testforblocks qui sont maintenant incluse dans les nouvelles syntaxe de la commande /execute.
- Suppression de la commande /enchant en faveur de la future commande /modifyitem.
- Suppression de la commande /toggledownfall en faveur de la commande /weather.
- Suppression de la commande /advancement test.
- Suppression de la commande /scoreboard players test.
- La commande /scoreboard players tag est remplacée par /tag.
- La commande /scoreboard team est remplacée par /team.
- La commande /tp est maintenant un alias de la commande /teleport
- Ajout de la commande /experience ayant la commande /xp comme alias et un tout nouveau systeme.
- Les commandes /difficulty, /gamemode et /defaultgamemode doivent maintenant utiliser directement les identifiants nominal pour fonctionner. Par exemple, /gamemode 0/1/2/3 ne fonctionnera plus.
- Les arguments de blocs peuvent maintenant utiliser les états de blocs et tags NBT dans leur syntaxe.
- Suppression des Data Values dans les commandes.
- Commencer à taper une commande avec le Slash habituel affichera directement à l’écran toutes les commandes disponibles qui peuvent s’afficher en fonction de la taille de l’interface.
Également, taper le début d’une commande affichera les différents détails de la syntaxe appliquée à la commande en question.
- Ajout d’une coloration syntaxique dans les commandes via le tchat.
- Lors d’une erreur, une aide en rouge apparaît pour montrer plus simplement où ce situe l’erreur.
- Changement de modèle pour le cheval pour correspondre aux autres animaux. De base, le modèle était repris du mod « Mo’Creatures ».
- Ajout d’une nouvelle taille d’interface de type « Très Large » dans les options vidéos, la valeur des tailles est maintenant notée de 1 à 4 + Auto.
- Le bouton « FS Resolution » à été déplacé tout en haut dans les options vidéos en raison de la taille du texte.
Correctifs
Snapshot 17w45b
- [Bug MC-121765] – Supprimer des points au scoreboard les ajoutaient à la place.
- [Bug MC-121749] – La commande /entitydata n’appliquait pas les données NBT.
- [Bug MC-121728] – L’ordre dans lequel la commande /execute exécute la commande pour chaque entité était inversé.
- [Bug MC-121727] – la commande /execute sur plusieurs entités s’annulait dés qu’une commande échouait.
- [Bug MC-121711] – Les sélecteurs @a et @s n’incluaient pas les joueurs morts.
- [Bug MC-121695] – La commande /tellraw ne supportait qu’une seule cible.
- [Bug MC-121691] – La commande /teleport ne fonctionnait pas avec les rotations.
- [Bug MC-121686] – La commande /execute unless ne fonctionnait pas sur les entités.
- [Bug MC-121683] – « -= » n’était pas une opération valide dans la commande /scoreboard player operation
- [Bug MC-121674] – La commande /execute ne fonctionnait pas dans les fonctions.
- [Bug MC-121663] – Les gamerules étaient copiées de monde en monde.
- [Bug MC-121660] – L’argument « distance » ne trouvait pas le joueur avec @a, @p ou @e[type=player]
- [Bug MC-121656] – Certaines commandes étaient disponibles pour les joueurs en mode survie avec les triches désactivées.
- [Bug MC-121655] & [Bug MC-121637] – Il y avait des messages incorrects lors de la téléportation d’une seule entité.
- [Bug MC-121650] – L’auto-complétion avec tab était sensible à la casse.
- [Bug MC-121642] – Les commandes « optionnelles » suivant la commande /execute dans une chaîne conditionnelle réussissaient/échouaient étrangement.
- [Bug MC-121635] – Il y avait un message d’erreur incorrect pour la commande /fill.
- [Bug MC-121627] – Le sélecteur @s échouait lors des commandes valides.
- [Bug MC-121623] – il était impossible d’utiliser des noms dans l’argument « Type= » des sélecteurs.
Snapshot 17w45a
- [Bug MC-121517] – Le bouton de mise en plein-écran ne mettait pas le jeu en plein-écran.
- [Bug MC-121468] – Les statistiques ne pouvaient plus être triées en cliquant sur les icônes.
- [Bug MC-121456] – Les chunks disparaissaient lorsqu’on passait en plein-écran.
- [Bug MC-121433] – Les lettres non-anglaises étaient en minuscule dans l’interface du réglage des touches, alors que celles anglaises étaient en majuscule.
- [Bug MC-121421] – Appuyer sur « entrée » dans un champ de texte dans l’interface de création de monde ne créait plus le monde.
- [Bug MC-121419] – Les événements Click et Hover étaient décalés dans le chat.
- [Bug MC-121418] – Correction d’un crash lorsqu’on tentait de coller un contenu du presse-papier.
- [Bug MC-121396] – Les touches WASD étaient dans un ordre étrange.
- [Bug MC-121334] – Utiliser les touches [1-9] dans l’onglet de recherche de l’inventaire créatif ajoutait un chiffre dans la barre de recherche.
- [Bug MC-121329] – Appuyer sur la touche de « chat » ne sélectionnait plus la barre de recherche de l’inventaire créatif/du livre de recettes.
- [Bug MC-121328] – L’interface était mis à l’échelle de manière incorrecte.
- [Bug MC-121314] – Le texte du bouton « FS Resolution » débordait.
- [Bug MC-121302] – Le bouton « Direct connect » s’activait/désactivait a des mauvais moments.
- [Bug MC-121288] – La caméra cinématique ne fonctionnait pas proprement.
- [Bug MC-121284] – Les boutons d’ouverture de dossier des packs de ressources/ des mondes ne fonctionnait pas.
- [Bug MC-121283] – Il n’y avait aucun overlay sous l’eau et sous la lave.
- [Bug MC-121282] – Les icônes des serveurs étaient supprimées du menu multijoueur au chargement.
- [Bug MC-121281] – La barre de défilement du menu créatif/des serveurs ne fonctionnait pas avec la souris.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Superbe snapshot et hâte que Jeb_ re modifie le modèle du cheval.
Voir avec le support de Mojang.
Ah je suis pas fan du nouveau modèle 3D… par contre j’aime bien le nouveau système de commandes, bien qu’il va me falloir du temps pour m’habituer aux nouvelles syntaxes x)
J’ai un problème : quand je lance une snapshot 1.13, n’importe laquelle, mon jeu crash. PS : Mon Minecraft n’est pas cracké.
Super présentation mais j’ai pas compris ça au début:
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