Au vu du nombre de problèmes de performances des versions 1.13 et 1.13.1, une 1.13.2 pointe le bout de son nez en pre-release. Évidemment ici pas de pandas ni de bambou, mais de grosses améliorations de performances. La version devrait sortir officiellement ce jeudi si tout se passe bien.
Concernant les snapshots pour la 1.14, la mise à jour village & pillage, la première devrait arriver très prochainement… voir même le 24 octobre à en croire toute une série de tweets commençant par celui-ci :
🤔@_LadyAgnes pic.twitter.com/r2T3WW8Jj7
— Nathan Adams (@Dinnerbone) October 12, 2018
Edit 18/10/2018 : Une seconde pre-release de la 1.13.2 est disponible corrigeant de nombreux crashs. La sortie de la 1.13.2 est repoussée à ce lundi 22 octobre.
Améliorations
Pre-release 1
- Améliorations des performances lors de la mise à jour du monde.
- Améliorations du temps de démarrage.
- Améliorations des performances du « pathfinding » des tortues.
- Améliorations des performances de l’apparition des créatures.
- Améliorations de performances plus générales.
Correctifs
Pre-release 2
- [MC-135453] – Correction d’un crash lors du rendu d’une entité de bloc
- [MC-136526] – Correction d’un crash lors de la génération sur les hauteurs du monde
- [MC-136888] – Le jeu crashait lorsque qu’on utilisait Shift-clic sur une boîte de Shulker tout en tenant de la poudre d’os.
- [MC-137229] – Correction d’une corruption de livre lorsqu’un monde un 1.8 est chargé dans la version 1.13.
- [MC-137300] – « ConcurrentModificationException » lors de la mise à jour du monde.
- [MC-137331] – Les créatures hostiles et neutres apparaissaient rarement dans les coordonnées Z positives
Pre-release 1
Téléchargement
Les versions de développement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
« Le jeu crashait lorsque qu’on utilisait Shift-clic sur une boîte de Shulker tout en tenant de la poudre d’os. »
Nothing to say :x
Si la seconde pré-realease est sortie, alors il faut changer ceci : Pre-Release 1 : 1.13.2