Bien qu’une partie de l’équipe de Mojang profite des vacances, cela ne les empêches pas de continuer à développer le jeu en proposant encore des correctifs pour la prochaine version 1.13.1 dont aucune date n’a encore été annoncé.
Ajouts et modifications
- Les performances en jeu ont été optimisé.
- Les poissons ont désormais 5 % de chance de laisser tomber de la poudre d’os lorsqu’ils sont tués.
- Les conduits sont à présent correctement imbibés d’eau.
- La poudre d’os peut maintenant être utilisée dans l’eau pour faire pousser du corail dans les biomes océaniques chauds.
- Les poulpes apparaissent maintenant seulement dans les rivières et les océans.
- Ajout d’une fonctionnalité qui force le jeu à charger des chunks. Vous pouvez utiliser la commande /chunk pour activer ou désactiver cette option.
Correctifs
- MC-73 – Correction d’un bug de la flèche verte sur les cartes qui se trouvaient dans un cadre
- MC-1528 – Les marqueurs de présence du joueur disparaissaient si un zoom important était effectué
- MC-112801 – Les joueurs sur l’écran de mort continuaient de provoquer l’apparition d’entités
- MC-122939 – Dans le menu statistiques, le nombre de destructions de barrières et de lits n’augmentait jamais
- MC-128547 – Le jeu gardait des informations sur le monde précédemment chargé si le joueur avait frappé une quelconque entité
- MC-130258 – Les cartes dans les cadres possédaient des problèmes de mixage des couleurs
- MC-133181 – Le temps d’attente de l’observateur était cassé
- MC-134105 – Il était impossible de retourner dans l’End après avoir vaincu l’Ender Dragon
- MC-134159 – Une sauvegarde du monde provoquait un crash en 1.13
- MC-134667 – « Async Chunk Gen » ajoutait dangereusement des entités à la synchronisation du monde
- MC-134716 – Suppression d’un exploit sur le kick des joueurs en multijoueur
- MC-134832 – La TNT avec l’état de bloc unstable=true était déclenchée au lieu d’être détruite en mode Créatif.
- MC-134889 – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs d’airs
- MC-134898 – La touche « echap » ne permettait plus de revenir au menu principal à partir du menu solo.
- MC-134916 – Le son « event block.pumpkin.carve » ne se jouaient pas quand le joueur détruisait une citrouille avec des cisailles
- MC-134967 – Correction d’une erreur « NullPointerException » quand des têtes de withers squelettes étaient placées
- MC-134982 -Correction d’une erreur « Exception » quand un bloc de commande était placé.
- MC-134987 – Renommer un monde ne mettait pas à jour son nom si le joueur n’allait pas dans la liste des mondes
- MC-134988 – Optimiser un monde ne le mettait pas à jour si le joueur n’allait pas dans la liste des mondes
- MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardaient pas les marqueurs de cartes en 1.13
- MC-135053 – Les pistons collants se bloquaient quand ils recevaient une impulsion de 0 tick
- MC-135136 – Correction d’un crash après avoir placé un bloc de commande de chaîne avec une commande
- MC-135172 – Sous certaines conditions les pistons ne pouvaient pas être alimentés pour les deux premiers ticks
- MC-135185 – Tous les composants de redstone pouvaient se retrouver bloqués dans un statut « alimenté » quand ils étaient indirectement non-alimentés
- MC-135186 – Les pistons ne pouvaient être re-impulsés que 5 ticks ou plus après
- MC-135194 – Les pistons réagissaient un tick trop tard
- MC-135261 – La commande « /setblock » pour la tête des joueurs ne montrait pas correctement la texture après le placement
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
La commande /chunk est une très très bonne surprise