C’est parti pour une nouvelle Snapshot ! La 17w18a qui apporte un nouveau lot de corrections et d’améliorations diverses. Nous nous approchons à grand pas des traditionnelles pre-releases comme le montre le tweet de Jeb_ ci dessous.
We hope to start pre-releasing "soon"
— Jens Bergensten (@jeb_) May 2, 2017
Edit 05/05/2017 : Une nouvelle version de la snapshot est sortie avec un nouveau lot de corrections et de nouveaux progrès.
Ajouts et Modifications
Snapshot 17w18b
- Ajout de l’onglet « Husbandry » (« Agriculture ») et de nouveaux progrès.
- Ajout d’un progrès dans l’onglet « Adventure » :
- « Hired Help » : Faire apparaître un golem de fer.
- Ajout de progrès dans le nouvel onglet « Husbandry » :
- « Husbandry » : Manger quelque chose.
- « A Seedy Place » : Planter une graine.
- « A Balanced Diet » : Manger tout ce qui est comestible, même si c’est mauvais.
- « Serious Dedication » : Utiliser totalement la durabilité d’une houe. (Normalement c’est une houe en diamant mais ça fonctionne avec toutes les houes, cela est surement un bug)
- Les progrès « The Parrots and the Bat« , « Two by Two » et « Best Friend Forever » ont été déplacés dans l’onglet « Husbandry«
- L’icone de l’onglet et du progrès « Nether » est maintenant une brique rouge du Nether.
- Ajout d’un progrès dans l’onglet « Adventure » :
- Ajout des déclencheurs « consume_item« , « placed_block » et « arbitrary_player_tick » pour les progrès.
Snapshot 17w18a
- De nouveaux progrès ont été ajoutés et d’autres ont été modifiés :
- Ajout de 3 nouveaux progrès dans l’onglet « Adventure » :
- « The Parrots and the Bat » : Faire se reproduire deux animaux ensemble.
- « Two by Two » : Faire se reproduire tous les animaux du jeu.
- « Best Friend Forever » : Apprivoiser un animal.
- le progrès « Great View From Up Here » n’est plus obtenable en lévitant 30 secondes, mais en lévitant pendant 50 blocs à la vertical.
- Les 50 mètres du progrès « Sniper Duel » s’effectuent à l’horizontal.
- Ajout de 3 nouveaux progrès dans l’onglet « Adventure » :
- Ajout des déclencheurs « tick« , « tame_animal » et « breed_animal » pour les progrès.
- Ajout de la commande « /reload » qui agit de la même manière que la fonction F3+T mais uniquement pour les progrès et les tables de loot.
- Les progrès sont maintenant annoncés aux joueurs dans le tchat du jeu, de la même manière que l’étaient les succès.
- Ajout également de la gamerule « announceAdvancements » qui décide d’afficher ou non les progrès dans le tchat du jeu. Elle est par défaut à « true ». Elle remplace le paramètre announce-player-achievements du fichier server.properties.
- Un progrès peut également choisir de ne pas s’afficher dans le tchat et en notification « toast » grâce à des modules booléens « announce_to_chat » et « show_toast » dans les informations d’affichage pour les progrès.
- Optimisation du livre du recette
Correctifs
Snapshot 17w18b
- MC-116985 – Les boutons et les leviers ne pouvaient pas être placés sur les cotés des escaliers.
- MC-116976 – Correction d’un bug de duplication des boites de Shulker.
- MC-116974 – Il était possible de placer des blocs dépendants (torches, boutons..) sur des blocs verreux et de feuilles.
- MC-116953 – Un cheval est considéré comme apprivoisé plusieurs fois de suite.
- MC-116950 – Il était impossible de placer des boutons, leviers, torches… sur une barrière invisible.
- MC-116940 – Correction d’un bug avec les livres de connaissant ayant une recette invalide.
- MC-116821 – La gamerule « doLimitedCrafting » ne fonctionnait pas.
- MC-116746 – Le sélécteur @s ignorait dx/dy/dz.
- MC-115838 – Il y avait un point noir sur le lit blanc dans le sélecteur de recettes.
- MC-114930 – Le narrateur ne fonctionnait pas.
Snapshot 17w18a
- MC-113374 – La palette de couleur des cartes était changée.
- MC-114966 – Des progrès chevauchaient d’autres progrès.
- MC-115025 – Il était possible de retirer ou lancer des objets en fermant le livre de recette.
- MC-115323 – Les perroquets apparaissaient rarement dans les jungles.
- MC-115577 – Les perroquets jouaient un mauvais son lorsqu’ils étaient poussés par le joueur.
- MC-115774 – Les perroquets avec le tag « Silent:1b » produisaient un son lorsqu’ils étaient sur les épaules.
- MC-115810 – Les packs de ressources ne jouaient pas les sons personnalisés.
- MC-115902 – Les perroquets qui volaient n’avaient pas peur de la lave.
- MC-116482 – Le fichier server.properties avait toujours le paramètre announce-player-achievements.
- MC-116498 – Il était impossible de placer des échelles sur la face arrière des escaliers.
- MC-116515 – Placer une torche sur un muret avec un portillon en dessous faisait planter le jeu.
- MC-116534 – Parfois, cliquer sur le bouton « Showing craftable » n’affichait pas toutes les recettes disponibles.
- MC-116537 – La partie haute du corps des perroquets assis était mal placée lorsqu’on arrêtait un jukebox pendant qu’ils dansaient.
- MC-116574 – Correction d’un bug avec le bouton « Showing craftable ».
- MC-116586 – Les objets disparaissaient de la grille d’artisanat si l’on fermait pas proprement l’inventaire.
- MC-116670 – Aucune notifications « toast » ne s’affichait pour le premier progrès effectué.
- MC-116675 – Un message de débogage apparaissait dans les logs lorsqu’on lévitait.
- MC-116713 – Créer un nouveau monde avec le même nom faisait planter le jeu.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
@eayan C’est corrigé merci :)
Erreur tu as marqué progrés au lien de progrès.
Ah ok xD Et super la B appart le bug avec les houes mdrr !
@guermas nan on dit « débogage » dans le dév’ middle ;-)
Cool :D et M »C-116675 – Un message de débogage apparaissait dans les logs lorsqu’on lévitait. » c’est pas MC-116675 – Un message de débeugage apparaissait dans les logs lorsqu’on lévitait. » ?