Et c’est parti pour la première pre-release 1.12 de la version du monde de la couleur. La sortie de la version 1.12 est maintenant imminente. Selon l’article de Mojang la version devrait sortir dans 2 semaines avec une dernière pre-release la semaine prochaine.
La première pre-release comporte de très nombreuses corrections et des ajouts très techniques.
Edit 11/05/2017 : Une seconde pre-release est sortie en corrigeant de gros bugs de la première. Elle apporte également un challenge assez.. complexe.
Edit 17/05/2017 : Une troisième pre-release est sortie, elle comporte un bon paquet de corrections de bugs.
Edit 18/05/2017 : On ne les arrête plus, quatrième pre-release. Les derniers crashes sont réglés et deux nouveaux paramètres pour le /function.
Edit 19/05/2017 : Toujours plus loin dans les pre-release, voici la cinquième ! Le bug avec les échelles est résolu ainsi que d’autres bugs mineurs.
Edit 29/05/2017 : Et c’est parti pour une sixième pre-release, un lundi ! Ce sera une des dernières de la version 1.12, la date de sortie sera annoncée dans peu de temps.
Edit 31/05/2017 : La septième et dernière pré-release est sortie et la sortie de Minecraft 1.12 a été annoncée pour ce Vendredi (02/06/2017) Mercredi (07/06/2017) !
Ajouts et Modifications
Pré-release 7
- Compléter un challenge rapporte désormais de l’expérience :
- « Adventuring Time » rapporte 500 expériences.
- « Monsters Hunted« , « Two by Two« , « A Balanced Diet« , « Serious Dedication« , « A Furious Cocktail« , « Subspace Bubble » et « Uneasy Alliance » rapportent 100 expériences.
- « Sniper Duel« , « Great View From Up Here » et « Return To Sender » rapportent 50 expériences.
Pré-release 6
- Optimisation du livre de recette et de la recherche dans l’inventaire créatif, principalement au niveau l’utilisation de mods.
- Optimisation du chargement des chunks.
- Il est maintenant possible de voir les crédits du jeu en cliquant sur le texte « copyright » sur l’écran titre.
- La complétion automatique dans les blocs de commande ne comprend plus le slash « / » dans les noms des commandes.
Pré-release 5
- Les recettes au niveau des progrès ont maintenant un parent « recipes/root ».
- Permet d’utiliser la commande suivante : /advancements grant @a from minecraft:recipes/root
- Les fichiers de « Recette » des progrès ont été mieux rangés.
- Certaines recettes au niveau des progrès ont été renommées.
Pré-release 4
- La commande « /function » accepte deux nouveaux paramètres : if et unless
- Exemples: /function global:start if @a[tag=ready], /function global:start unless @p[tag=started]
Pre-release 3
- Les perroquets ont besoin de graines pour être nourris au lieu des cookies, car dans la vraie vie le chocolat est très dangereux pour les oiseaux. Également, les cookies tuent instantanément les perroquets désormais.
- Les perroquets peuvent maintenant apparaître dans les anciennes jungles.
- Le progrès How Did We Get Here? requiert maintenant l’effet Résistance. Il donne 1000 expériences en récompense au lieu de 100.
- Le progrès A Balanced Diet requiert maintenant tous les types de poissons et non plus un seul ainsi que la pomme dorée enchantée.
- Appuyer sur la touche L ouvre directement l’interface des progrès sans passer par le menu. Cette touche est modifiable.
- Le livre de recette et la fonction de recherche de l’inventaire créatif sont mieux triés.
- Ajouts et modifications d’éléments techniques pour les progrès :
- Les fonctions utilisent maintenant l’extension de fichier « .mcfunction » au lieu de « .txt »
- Les commandes dans les fonctions ne doivent plus être précédées du slash « /«
- Les fonctions utilisent maintenant uniquement « # » pour les commentaires et non plus le double slash « //«
- Les progrès ont été optimisés.
- Ajouts de deux nouveaux sons : un lorsque le joueur brûle et un autre lorsque le joueur entrain de se noyer.
Pre-release 2
- Ajout d’un nouveau progrès très spécial dans l’onglet « Nether« .
- How Did We Get Here? : Avoir tous les effets disponibles en survie en même temps, dont Lévitation, Wither et Fatigue. Bonne chance pour emmener un Shulker et faire apparaître un Wither proche d’un monument sous-marin, sans oublier de manger un poisson-globe et de se prendre une flèche spectrale en plus des autres effets de potions/flèches et balises. Ah oui, et le tout… sans mourir bien-sur.
- En plus de son immense difficulté, ce progrès a la particularité d’être caché jusqu’à être obtenu. Et d’également contenir un reward, c’est le premier progrès inclut ayant un reward. Le reward étant de 100 expériences.
- How Did We Get Here? : Avoir tous les effets disponibles en survie en même temps, dont Lévitation, Wither et Fatigue. Bonne chance pour emmener un Shulker et faire apparaître un Wither proche d’un monument sous-marin, sans oublier de manger un poisson-globe et de se prendre une flèche spectrale en plus des autres effets de potions/flèches et balises. Ah oui, et le tout… sans mourir bien-sur.
Pre-release 1
- Ajout de 4 nouveaux progrès dans les onglets « Adventure » et « Nether »
- Postmortal : Utiliser un Totem d’immortalité.
- Subspace Bubble : Traverser 7000 blocs dans l’overworld en passant par le Nether (875 blocs dans le Nether).
- Uneasy Alliance : Tuer un Ghast dans l’overworld.
- A Furious Cocktail : Avoir tous les effets de potion en même temps (Ceux de l’alambic).
- L’icône du progrès « Return to Sender« est maintenant un boule de feu.
- L’arbre des progrès est maintenant centré dans l’interface
- Ajouts d’éléments techniques pour les progrès.
- Les objets et les entités peuvent avoir un tag NBT (comme dans les commandes).
- Les entités possèdent les champs « effects » et « location« .
- Ajout des déclencheurs « effects_changed« , « used_totem » et « nether_travel« .
- Suppression du déclencheur « arbitrary_player_tick« .
- Suppression du champ « commands » dans les récompenses pour faire place à un nouveau système de « fonctions« .
- Ajout d’un champ « function » dans les rewards pour le système de fonctions qui va avec. Les fonctions sont des fichiers possédant une liste de commandes se situant dans « world/data/functions/namespace/file.txt« . Globalement il fonctionne de la même façon que l’était les récompenses de « commands« .
- Ajout de la gamerule « gameLoopFunction » qui défini une fonction qui doit être exécutée une fois par tick.
- Ajout de la commande « /function emplacement:fichier« .
- Ajout du champ « hidden » aux informations d’affichage des progrès. Par défaut sur « false« .
Correctifs
Pré-release 7
- [MC-59535] – Le journal du serveur affiche le TextComponent au lieu du TextProperty quand le joueur perd la connexion.
- MC-117764 – Utiliser un livre de connaissance avec des recettes invalide ne renvoit pas d’erreur
- MC-118002 – Mettre le jeu en pause lors d’un mouvement crée des tremblements
- MC-118021 – Les oeufs pour les perroquets apparaissent après ceux des lapins en Anglais (US)
- MC-118036 – Se déconnecter d’un serveur affiche TranslatableComponent{key=’multiplayer.disconnect.banned’, …} dans le journal
- MC-118038 – Fabriquer un objet sans fichier de recette associé montre un toast vide.
- MC-118057 – Utilisation du CPU trop intense dans les menu
- MC-118067 – Appuyer sur « T » en mode spectateur permet de lancer une recherche dans le livre de recette
- MC-118068 – Le livre de recette utilise toujours « T » au lieu du bouton pour le chat pour lancer la recherche
Pre-release 6
Pre-release 5
- MC-117470 – Les torches et torches de redstone pouvaient être placées sur les côtés des blocs de redstone et les observateur
- MC-117625 – La commande « /execute » avec des coordonnées relatives ne fonctionnait pas correctement
- MC-117626 – Il était impossible d’utiliser le clic-droit pour placer des objets dans l’établi après avoir cliqué une recette dans le livre de recette
- MC-117628 – Les échelles ne pouvaient pas être placées côte à côté
- MC-117631 – Nourrir les perroquets les faisaient aussi s’assoir
- MC-117638 – Les échelles allaient uniquement sur les blocs adjacents
- MC-117643 – Donner un cookie à un perroquet pour le nourrir ne comptait pas comme un meurtre
- MC-117667 – Il était impossible de donner des cookies aux perroquets apprivoisés.
Pre-release 4
- MC-115025 – Cliquer sur une recette ou le livre pour le fermer fait un clic supplémentaire dans l’inventaire.
- MC-116622 – Parfois les blocs de l’inventaire créatif ne pouvaient ni être placés si être jetés.
- MC-116723 – Les particules qui apparaissaient quand on casse un shulker utilisaient l’ancienne couleur.
- MC-117428 – « /function » avec « /execute » : « An unknown error occurred while attempting to perform this command« .
- MC-117450 – Les barrières et les murs se connectaient aux pastèques, citrouilles et lanternes.
- MC-117543 – L’interface utilisateur du livre de recette ne ressemblait pas aux autres.
- MC-117560 – Le livre de recette faisait planter le jeu quand on essayait de fabriquer quelque chose.
- MC-117562 – Exécuter une fonction sur une entité ne modifiait pas la personne exécutant la fonction.
- MC-117563 – Fabriquer un distributeur avec un arc enchanté via le livre de recette faisait planter le jeu.
- MC-117564 – Le jeu plantait quand le joueur ouvrait les progrès si il n’en à fait aucun.
- MC-117579 – Les outils et armes du livre de recette n’étaient pas centrées.
- MC-117580 – Le livre de recette ne mettait pas à jour la grille de craft si un des emplacements a déjà assez d’objets pour en fabriquer aussi souvent que possible.
- MC-117586 – Donner à manger à un perroquet utilisait également l’objet dans la main gauche.
- MC-117589 – Donner un cookie à un perroquet affichait le message « est tombé en dehors du monde ».
- MC-117593 – Les cookies tuaient les perroquets invulnérables en mode survie.
- MC-117605 – Les échelles pouvaient être placées sur un bloc transparent s’il y a un bloc solide à proximité.
Pre-release 3
- MC-92916 – Correction d’un bug de téléportation du joueur dans les zones déchargées qui causait une désynchronisation coté client.
- MC-96555 – Les chiens, chats et perroquets pouvaient se téléporter dans des blocs non-pleins proche de leur maître.
- MC-103067 – La statistique « Minutes Played » n’était pas toujours en minute.
- MC-108304 – Le message « Level requirement » n’était pas traduisible.
- MC-108343 – Correction d’un plantage du jeu dans la liste des serveurs multijoueurs.
- MC-110243 – Correction d’un bug de déplacement lorsqu’on se faisait frapper tout en étant accroupi.
- MC-111054 – Un langage invalide dans « options.txt » entraînait une erreur de connexion.
- MC-112017 – Le champ de renommage de l’enclume accepte 31 caractères, mais le serveur rejette au-delà de 30 caractères.
- MC-112425 – Frapper un Lapin avec une épée « Fire Aspect » affichait le message « Couldn’t smelt 0xtile.air@0 because there is no smelting recipe » dans la console.
- MC-112765 – Les couleurs de texte de l’événement « hoverEvent » de la commande « /tellraw » ne se partagent pas sur plusieurs lignes.
- MC-113255 – Le serveur ne testait pas si certains fichiers existaient avant d’essayer d’interagir avec eux.
- MC-113429 – Le Wither pouvait casser les extensions de piston et les end gateways.
- MC-114110 – Correction d’un paramètre manquant au niveau du « SPacketPlayerListHeaderFooter« .
- MC-114281 – Correction d’un problème de fuite de « MutableBlockPos« .
- MC-115033 – Les recettes pour un certain sous-type d’un élément sont débloquées pour tous les sous-type de l’élément.
- MC-115404 – Correction d’une duplication d’élément si ce même élément est modifié.
- MC-115407 – Les entrées de butin sont transmises incorrectement.
- MC-116373 – Les blocs de terre cuite émaillées (Glazed Terracotta) pouvaient être tirés avec des blocs de slime.
- MC-116409 – Les tutoriels pour les nouveaux joueurs devenaient envahissants pour les joueurs expérimentés.
- MC-116422 – Les feux éteints par des fioles d’eau jetables ne provoquaient pas de mise à jour de bloc.
- MC-116505 – Un autre joueur accroupi paraissait plus bas que nous même en multijoueur.
- MC-116533 – Les blocs de terre cuite émaillées (Glazed Terracotta) ne pouvaient pas être poussés par des blocs de slime « branchés ».
- MC-116663 – Des fichiers de progrès vides faisaient planter le jeu pendant le chargement du monde.
- MC-116667 – Le fond de l’interface des progrès chargeait une texture aléatoire si aucun fond n’a été défini.
- MC-116735 – Le texte « Previous Output » des blocs de commande était sous la boîte de texte.
- MC-116808 – Le sélecteur @s était décrit comme « target yourself » dans les blocs de commande.
- MC-116905 – La recette du distributeur dans le livre de recette pouvait utiliser un arc enchanté.
- MC-116924 – Spécifier un cadre de progrès invalide faisait planter le serveur.
- MC-116925 – La bibliothèque des messages du narrateur n’était pas correctement enregistrée.
- MC-116926 & MC-116927 – Les fichiers de progrès contenant le terme « null » faisaient planter le serveur.
- MC-116934 – Le déclencheur « changer_dimension » ignorait le passage de l’End vers l’Overworld.
- MC-116973 – La commande « /fill » faisait en sorte qu’un seul bloc contenait le tag « BlockEntityTag » au lieu de la totalité de ceux placés.
- MC-116982 – Des particules de blocs apparaissaient dans le coin de la zone lorsqu’on utilisaient l’option « destroy » de la commande « /fill« .
- MC-117009 – Certains blocs ne fonctionnaient pas dans le déclencheur « placed_block » des progrès.
- MC-117012 – Le déclencheur « placed_block » ne détectait pas le bloc sortant de seaux (lave/eau) mais détectait l’objet du seau en lui-même.
- MC-117022 – La commande « /fill » d’envoyait pas toujours de mise à jour de bloc.
- MC-117035 – L’onglet sélectionné dans les progrès n’était pas mémorisé lorsque le menu était fermé.
- MC-117117 – Les perroquets disparaissaient lorsqu’ils entraient a l’arrière d’un bateau.
- MC-117138 – La console spammait « Loaded ‘X’ advancements« .
- MC-117197 – Dans les logs, le message « Unable to add mob to team « NonExistentTeam » (that team probably doesn’t exist) » était indiqué comme une info au lieu d’une erreur.
- MC-117223 – Le message d’information de la commande « /reload » ne spécifiait pas les fonctions.
- MC-117239 & MC-117265 – Correction de bugs avec la barre de recherche du livre de recette.
- MC-117268 – Il était écrit « commands » dans le message d’information de la commande « /function » même si la fonction contenait qu’une seule commande.
- MC-117313 – Les progrès héritaient du champ « « hidden »: « true » » de leur parent et cela ne pouvait être changé.
- MC-117318 – Le titre des progrès n’était pas mis en évidence dans l’infobulle de l’annonce des progrès dans le tchat.
- MC-117319 – Correction d’un bug avec les sélecteurs dans la commande « /execute« .
- MC-117321 – Les commandes avec des coordonnées relatives ne fonctionnaient pas dans les fonctions.
- MC-117331 – Les crochets et les échelles pouvaient être placé à des endroits ou ils ne devraient pas.
- MC-117332 – Les gamerule sendCommandFeedback et commandBlockOutput désactivées n’arrêtaient pas les erreurs de la commande « /function«
- MC-117341 – Le progrès « How Did We Get Here? » ne nécessitait pas l’effet « résistance » de la balise.
- MC-117352 – Les progrès étaient mal alignées.
- MC-117382 – Le progrès « How Did We Get Here? » ne donnait pas la récompense.
- MC-117402 – Le livre de recette n’ajoutait pas correctement les objets qui étaient déjà placés dans la grille d’artisanat.
- MC-117419 – Les conditions avec un tag NBT ne fonctionnaient pas avec le déclencheur « inventory_changed« .
- MC-117428 – Correction d’une erreur lorsqu’une commande « /execute » contenait la commande « /function« .
- MC-117450 – Les barrières et les murets s’accrochaient aux melons et aux citrouilles.
- MC-117471 – Obtenir du charbon de bois débloquait la recette du bloc de charbon.
- MC-117481 – Il était impossible de placer un levier sur un entonnoir.
- MC-117518 – L’option « Click and hold for more » du livre de recette n’était pas lié aux éléments que vous avez dans votre inventaire.
- MC-117543 – L’interface du livre de recette est différent de l’interface de l’inventaire créatif.
- MC-117545 – Les onglets de l’interface du livre de recettes étaient coupés/mal alignés.
Pre-release 2
- MC-117235 – Les items étaient placés dans la grille d’artisanat même si un objets était empilé au maximum, ce qui avait pour effet de supprimer des objets.
- MC-117302 – L’interface du livre de recette était mal centré lorsqu’on changeait la taille de la fenêtre.
- MC-117218 – La console des logs spammait des commandes aprés que « sendCommandFeedback », « commandBlockOutput » et « logAdminCommands » étaient mis sur « off ».
- MC-117211 – Correction d’un crash avec la grille d’artisanat.
Pre-release 1
- MC-11240 – Une TNT allumée pouvait être mise en feu avec un arc ayant l’enchantement « Flame« .
- MC-50166 – Le jeu indiquait que « le bloc ne peux pas être placé » lors de l’utilisation de la commande « /setblock » pour placer de l’air dans un espace occupé par une entités de bloc.
- MC-95367 & MC-96555 & MC-100468 – Correction de bugs de téléportation des chiens, chats et perroquets.
- MC-111699 – Il était impossible de renommer des objets empilés.
- MC-111744 – Les enclumes ne produisaient qu’un seul objet lorsqu’on renommait.
- MC-113380 – Le béton en poudre ne durcissait pas lorsqu’on remplaçait l’eau.
- MC-113434 – La couleur de laine des moutons blanc était gris clair.
- MC-114235 – La texture du béton en poudre n’avait pas d’orientation aléatoire (Comme le sable par exemple).
- MC-114534 – Le faisceau de la balise était plus sombre.
- MC-115070 – Correction d’un bug avec l’interface de l’établi dans une instance en non-16:9.
- MC-115206 – Les perroquets regardaient les chauves-souris qui étaient a plus de 30 blocs sous le sol.
- MC-115460 – Les conditions pour débloquer la recette du colorant jaune était inversé (Un tournesol au lieu d’un pissenlit et inversement).
- MC-115813 – Les anciens lits (Pre-17w15a) étaient invisible.
- MC-116024 – Les anciens lits (Pre-17w15a) étaient rouge physiquement mais blancs dans les coffres.
- MC-116459 – Les perroquets suffoquaient lorsqu’ils étaient dans un lit avec un bloc solide derrière.
- MC-116760 – Le sélecteur @a ne fonctionnait pas avec la commande « /recipe » en multijoueur.
- MC-116945 – Le livre des connaissances donnait une recette avant de se supprimer de l’inventaire.
- MC-116957 – Les progrès ne pouvaient pas pas être révoqués si la commande « /reload » était rapidement exécutée ensuite.
- MC-116963 – Changer de dimension ajoutait des messages de débogage dans les logs.
- MC-116964 – Parfois, les perroquets se dirigeaient en cercle au lieu de se diriger normalement.
- MC-117001 – Le défi « Serious Dedication » était obtenable en brisant n’importe quel outil.
- MC-117007 – « milk_bucket » ne pouvait pas déclencher « consume_item » dans les progrès.
- MC-117008 – Les trappes se bloquaient lorsqu’il y avait des lianes en dessous.
- MC-117015 – Les vitres et les barreaux de fer ne se connectaient plus aux blocs de verre.
- MC-117019 – Les crochets des fils de déclenchement se brisaient du derrière/des cotés des escaliers lorsqu’il y avait une mise à jour de bloc.
- MC-117036 – Correction d’un problème avec le livre de recette
- MC-117063 – Il était possible de poser des couches de neige sur des barrières invisibles.
- MC-117069 – Rester appuyer sur la recette des portes affichait la recette d’une trappe.
- MC-117118 – Les leviers/boutons posés sur une trappe sautaient si ils étaient activés.
- MC-117160 – Les perroquets suivaient et regardaient les créatures invisibles.
- MC-117161 – Les perroquets imitaient les mobs ayant les tags « {NoAI:1b,Silent:1b}«
- MC-117167 – Un message d’erreur pour les données de progrès joueurs contenant seulement « null » inscrivait « achievements » au lieu d' »advancements ».
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
C’est indiqué ici ;) https://www.minecraft-france.fr/minecraft-1-12-1-informations-sur-la-1-13/
vous saver qu’il y a une nouvelle version 1.12.1 ? bref il n’y encore aucune explication sur cette version
@guermas tes toujours sur minecraft france toi :o
Ouf ils ont corrigé l’impossibilité de crafting…
Super et manque le bug fix des barrières :/ MOJANGG…